Projet Porsche 911SC

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a_fond
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Projet Porsche 911SC

Message par a_fond » 11 juin 2008 09:48

Alors la, je me pose la question du projet le mieux adapté à cette Porsche.

Je vous explique, dans la famille on est branché sport auto, ayant fait du kart avec des machines pointu, j'ai mis à l'age de 15ans mes premiers pieds sur grand circuit en Formule Renault, depuis on recherche non activement une voiture pour faire de temps en temps quelques trackday.

Hier mon père me parle d'un client qui habite à 500m de la maison, qui à 2 Porsche dont une qui dort depuis peu sous un arbre. De suite je vais voire, et au lieu de la laisser pourrir, on pourrait la recupperer(si prix interessant) pour en faire de quelque chose de bien. Le papa pourrait soigner la petite grenouille(en plus c'est son boulot :D ) avec moi et comme ca à la fin on aurait refait une Porsche.

2 choix peuvent se faire, et pour ca j'ai pas encore fait assez de recherche sur le bonus sur la cote qu'on pourrait faire au final.

On la restaure comme à l'origine, projet comme Mouse mais je connais le problème(vu que mon oncle à restaurer des Citroën), ca sera bourse et autre specialiste porsche pour trouver les pièces. A la fin on a une Porsche 911 SC de 81 avec 204ch pour rouler sur la route, je suppose que sur circuit ca va souffrir donc pas le top.

On adapte le chassis en version plus racing, on regarde niveau mecanique et l'interieur on mets 2 baquet et un arceau. Pourquoi pas en faire une 911 RSR, mais l'a ca devient uniquement circuit et la je trouve dommage de plus pouvoir l'employer sur la route.(surtout vu le prix de l'assurance et de mise en circulation d'un ancetre)

Alors on se pose la question de si on la recupere, quel projet en va entamer :D

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jibé
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Message par jibé » 11 juin 2008 10:35

et bien tu fait une voiture de trackdays homologué route, un peut comme les anglais font ou même porsche sur ses derniers modèle, tu mets un arceau(si tu veut) des siège baquet, des semi-slick, une petit prepa légère et tu peut quand même l'utiliser sur route et te faire plaisir sur circuit. :wink:

JB

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Derrick
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Message par Derrick » 11 juin 2008 11:48

Pareil pour la mienne, elle est dédiée à la piste mais homologué route.

J'ai donc:
- Arceau
- Baquet et tout ce qui va avec...
- Amorto
- Frein
- Allègement (pas de radio, petit chauffage, etc...)
- Les barres en tout genre
- et coupe circuit intérieur/extérieur

Je précise que c'est une 3.2. A mon avis, pas besoin d'une pseudo RSR pour se faire plaisir... :wink:

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Mouse
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Message par Mouse » 11 juin 2008 13:23

Je pensais exactement à la tienne, Derrick! :D C'est tout ce qu'il faut pour se faire super plaisir en piste et sur la route. :wink:

Faire une réplique de RSR (faut déjà voir laquelle...2.8? 3.0? 964 RSR? (Marco), etc...) ça devient vite cher et long à faire si tu en veut une correcte...pas une 911 pseudo bidouillée et anachronique. :wink:

Vu l'usage que vous voulez en faire, moi j'opterais pour une prépa "à la" Derrick... :D
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

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a_fond
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Message par a_fond » 11 juin 2008 14:19

je viens de voire celle de Derrick, pas mal du tout :D !
Le gars ne roule plus avec parcequ'il en a peur...

A ce que j'ai vu il y a:
-une peinture complete
-un interieur complet
-la boite

pour le reste j'ai pas su inspecter...

Derrick et Mouse, vous avez des liens pour les pieces de porsche?
Niveau frein, suspension, amortisseurs et autres barres, tu as des combinaisons exactes Derrick?

La boite en principe c'est une 915, la question se pose de la refaire ou de prendre une autre(915) ou alors une G50, mais ca sent le bidouillage non?

Enfete, si j'arrive à la recuperer, je pense surtout ameliorer le chassis et de fiabiliser la partie mecanique, pour l'interieur je verrai si j'enleve tout ou si je refait un cuir, y a quelque qui a des adresses pour des interieurs?
ca serait sympa d'avoir une cuir rouge comme à l'origine avec des baquets porsche rabbatables, mais bon vu que j'ai des exams je n'ai pas encore trop su me renseigner sur les differentes pieces disponible.

Comme ca au final on aura la Porsche optimisé pour circuit...une grenouille à caractère et pas un missile

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Message par Mouse » 11 juin 2008 18:46

a_fond a écrit :je viens de voire celle de Derrick, pas mal du tout :D !
Le gars ne roule plus avec parcequ'il en a peur...

A ce que j'ai vu il y a:
-une peinture complete
-un interieur complet
-la boite

pour le reste j'ai pas su inspecter...

Derrick et Mouse, vous avez des liens pour les pieces de porsche?
Niveau frein, suspension, amortisseurs et autres barres, tu as des combinaisons exactes Derrick?

La boite en principe c'est une 915, la question se pose de la refaire ou de prendre une autre(915) ou alors une G50, mais ca sent le bidouillage non?

Enfete, si j'arrive à la recuperer, je pense surtout ameliorer le chassis et de fiabiliser la partie mecanique, pour l'interieur je verrai si j'enleve tout ou si je refait un cuir, y a quelque qui a des adresses pour des interieurs?
ca serait sympa d'avoir une cuir rouge comme à l'origine avec des baquets porsche rabbatables, mais bon vu que j'ai des exams je n'ai pas encore trop su me renseigner sur les differentes pieces disponible.

Comme ca au final on aura la Porsche optimisé pour circuit...une grenouille à caractère et pas un missile
Perso je préfère la 915...faut pas mettre une G50 sur une SC, gloups...avec la 915 tu as l'impression de battre la mayonnaise mais avec la G50 tu as une boîte plus longue (mais plus précise). Je trouve la 915 plus fun...

Qqes liens pour des pièces:

http://cargraphic.com/index.php?/s,6,7,18,707/
http://www.fvd.de/
http://www.jeanbuser.com/911_c1.html
http://elferteile.premiumshop.net/catal ... fce6ec41fd
http://www.albertweb.de/1-main.htm
http://www.rnr-porscheparts.com/
http://www.autofarm.co.uk/parts
http://www.wwclassics.com/
http://www.orecaonline.fr/index.php?/vm ... ue-VH.html

Si l'intérieur est en mauvais état, moi je la viderais et mettrais de la moquette légère, 2 baquets, 2 harnais, un arceau et gaz! :D
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

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Derrick
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Message par Derrick » 11 juin 2008 19:04

Pour les bonne adresse, notre ami Mouse a tout dit, je rajouterais peut être:
http://www.rosepassion.fr/

Sinon, ma 3.2 est en 915, c'est une boîte plus viril et un peu plus compliqué à manier au début. Mais comme dit Mouse, plus légère et rapports plus court. C'est un choix, confort pour la G50 ou plus performante mais plus compliqué pour la 915, le compromis, toujours le compromis... La modif demande beaucoup de travail d'après les expérience de ceux qui y se sont risqué.

Ne te jettes pas sur la première venue, des SC, c'est pas ça qui manque sur le marché de l'occasion. :wink:

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