Alpine A110: Le retour d'Alpine ...
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16815
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Alpine A110: Le retour d'Alpine ...
Message par Corsugone » 30 sept. 2022 10:57
La Radicalité, c'est un truc qui devrait plaire à Sandrine Rousseau.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
- Nagata-San
- F1
- Messages : 5898
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Un de chaque énergie.
- Localisation : CH
- Contact :
Re: Alpine A110: Le retour d'Alpine ...
Message par Nagata-San » 04 oct. 2022 14:33
Soit pas loin du prix d'une 991 GT3 mk1 avec peu de kilomètres.
Mais saluons l'effort d'un pack et look typé dans ces temps mornes pour l'automobile fun !
Mais saluons l'effort d'un pack et look typé dans ces temps mornes pour l'automobile fun !
- SnipeR
- DTM
- Messages : 638
- Inscription : 25 juil. 2012 20:54
- Véhicules : Cherokee SRT8 + Chevy C6 Z06
Re: Alpine A110: Le retour d'Alpine ...
Message par SnipeR » 04 oct. 2022 15:52
Alors autant j'adore la version de base, autant cette R est too much à mon goût. Trop d'appendices tuent l'appendices
Je ne doute pas de l'efficacité aéro mais je préfère le style pur et fluide des anciennes versions
Je ne doute pas de l'efficacité aéro mais je préfère le style pur et fluide des anciennes versions
Re: Alpine A110: Le retour d'Alpine ...
Message par FastFR » 04 oct. 2022 16:00
Assez d’accord avec toi. C’est une voiture qui s’accommode très mal visuellement de tous ces appendices et surtout cet aileron arrière, qui cache la beauté des lignes de la partie haute derrière quand tu la vois en vrai.
En plus, même si elle gagne en performance, elle perd son titre de la voiture la plus rapide au monde SANS aileron… car il faut rappeler qu’à l’origine, justement la ligne a été très travaillée pour atteindre le 270km/h sans le besoin d’aileron. Mais dans une société où il en faut toujours plus…
On peut discuter pour la version R qui vise le circuit, mais sur la S ce kit « aéro » optionnel est pour moi une hérésie sur une aussi belle ligne
En plus, même si elle gagne en performance, elle perd son titre de la voiture la plus rapide au monde SANS aileron… car il faut rappeler qu’à l’origine, justement la ligne a été très travaillée pour atteindre le 270km/h sans le besoin d’aileron. Mais dans une société où il en faut toujours plus…
On peut discuter pour la version R qui vise le circuit, mais sur la S ce kit « aéro » optionnel est pour moi une hérésie sur une aussi belle ligne
Re: Alpine A110: Le retour d'Alpine ...
Message par FastFR » 06 oct. 2022 19:44
Et une edition limitée de la R au nom d’Alonso, 32 exemplaires… et tenez vous bien… € 148’000.- !? Je ne sais pas ce qu’ils fument chez Alpine, mais c’est de la bonne
https://www.caradisiac.com/mondial-de- ... 198386.htm
https://www.caradisiac.com/mondial-de- ... 198386.htm
Revenir vers « Coupés & berlines »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign