Presentation M3 csl "clubsport"
Publié : 03 mai 2011 22:18
Bonsoir à tous
Suite à la vente de ma M3 e46 cabriolet je vous présente ma nouvelle M///
Pour la petite histoire mon projet était soit d'acheter une M3 pistarde toute terminée soit d'en préparée une moi même,
J'ai eu beaucoup de mal à changer de voiture puisque 3 M/// ( c'est pas un jeu de mots ) me sont passés sous le nez !!!
Tout d'abord une M3 E46 bleu estoril , cuir beige préparé chez MK motorsport de plus de 400 chevaux avec :
kit gros frein avant 380 en 6 pistons MK
kit gros frein arrière 342 en 4 pistons MK
boite à air carbone MK
ligne complète des collecteurs au silencieux MK
combinés réglables MK
barre anti roulis MK
culasse réusinée
arbres à cammes MK
élargisseurs de voies (10 à l'avant et 20 à l'arrière)
Le tout pour 36 000 € de préparation,
Après m'être renseigné chez directement chez Marc Krankenberg ( MK) avec le numéro de chassis de la voiture je suis allé essayé la voiture un dimanche après midi en Allemagne à une bonne heure de chez moi,
Le vendeur était un jeune de mon âge qui avait gardé la voiture une petite année,
Je démarre la voiture , on la laisse tournée , je fais le tour de la voiture ,
RAS , le ralenti tourne bien , sauf les pneus arrières qui sont rincés depuis un bon moment ,
Je me met au volant avec le vendeur coté passagé , je roule tranquillement 15 minute le temps que l'huile monte en température ,
Je trouve la voiture très molle jusqu'à 3000 tours minute,
Puis une fois à température je met les gaz et là gros coup de pied au cul à 3500 tours minute , c'est terrible et dans tout les rapports,
Au feu tricolore je la fais monter dans les tours au neutre , elle retombe dans les tours aussi sec qu'elle est montée, une prépa d'enfer
Au retour vers le garage ESP off, mode sport , plein gaz dans un virage et le cul de la voiture qui part , braqué , contre braqué 3 fois ,
Je me voyais déjà acheter une voiture accidentée!!!
En même temps pneus slicks + route mouillé + ESP off = sortie de route assurée
Je fais genre au vendeur je maitrise ( en fait pas du tout ) ( il était tout blanc et ne disais plus un mot ) ,
De retour au garage il me montre le carnet , les factures , RAS , On tombe d'accord sur le prix je lui demande des photocopies qu'il me donne ,
Par contre pour le payement il veux que de l'espèce , pas de chèque de banque ni de virement,
Donc je lui dis « Kein problem ich komme am nexte Sonntag mit das Geld in Bach ,
Il me répond qu'il me réserve la voiture
Puis le samedi matin il m’envoie un mail en me demandant à qu'elle heure je viens demain ,
Et à 13h30 un deuxième dans lequel il écrit « Brauchts Morgen nicht kommen das auto ist verkauft »( traduction : Demain tu n'as pas besoin de venir , la voiture est vendue ! )
En lisant le second mail j'ai bouilli devant mon poste , je l'ai appelé de suite pour s'expliquer , il me dis qu'un 'acheteur était venu avec du cash et reparti avec la voiture ( très courant en Allemagne )
Ca m'apprendra à ne pas laisser d'acompte !
Pour la deuxième M3 qui m'est passer sous le nez c'est beaucoup plus rapide
Je regarde tranquillement les annonces sur mobile,de et là je vois une Csl blanche toute d'origine ( sauf la couleur vous allez me dire ),
Direct j'appel le vendeur qui se trouve en république Tchèque ( à 10 minute de la frontière allemande) ,
J'ai beaucoup de mal à le comprendre avec son accent et me dis que la voiture à été réservée à l'instant, ( c'est du rapide )
Il me demande de le rappeler mercredi soir , ( l'annonce à été enlevé le dimanche soir , même pas ½ journée sur le site)
Je vous laisse imaginé la suite , coup de fil mercredi et voiture vendue !
Pour ce qui est de la 3 ème M , c'était celle à Ben du forum
Malheureusement pour moi j'ai pas pu allé la voir un dimanche après midi ( on avais convenu du rendez- vous puis déplacé au suivant ) et il à vendu la voiture le samedi qui suivait grrrrr,
Enfin tous ça pour vous dire que je vais chercher ma remplaçante cette semaine ,
Je l'ai trouvé à 3 bonnes heures de chez moi ,
Son ex propriétaire est très connu sur les forum circuit anglais et allemand notamment ceux concernant la Nordschleife , c'est vraiment un mec super sympa ,
A lui tout seul il à plus de 2200 tours du mythique circuit du Ring,
C'est déjà sa 3ème CSL , maintenant il est passé sur une Porsche 997 GT3 RS ,
Son Ex CSL est passé sous les mains de G power et possède a ceux jour plus de 700 poneys et appartient à un de c'est ami,
J'ai aussi eu le droit de voir la GT3 à son frère , Une pistarde préparée de plus de 520 chevaux,
Très prochainement on fera des sorties Ring ensemble, il tient à m'apprendre le circuit ,
Mes aussi des sorties avec « pistenclub »
Voilà pour la description
M3 CSL « clubsport »production en septembre 2003 ---(439 ème sur les 842)
La voiture à 67000 kilomètres , le moteur et la boite ont étés changé à 25000 km sous garantie bmw
Elle est noire saphir recouvert d'un film gris très très clair presque blanc
Équipement intérieur :
Recaro pole position
Harnais 6 points rouge
volant alcantara neuf avec bande de marquage 12h en rouge
Arceaux complet noir saphir de chez « Wiechers »
Barre anti rapprochement arrière
L'arriere est totalement vidé
Démarrage « start and stop »
Vitesse maximum ouverte
Équipement extérieur :
kit combiné fileté Ohlins 3 positions
kit gros frein porsche gt3 avec pagid jaune à l'avant
frein arrière csl avec plaquettes pagid jaune
chassis et carroserie renforcés
X pipe et silencieux bastuck
jantes 3 parties 18 pouces ( 8 kg ) montées en semi slicks michelin pilot sport cup
Boa de refroidissement pour les freins
Capot avec ouverture racing



Suite à la vente de ma M3 e46 cabriolet je vous présente ma nouvelle M///
Pour la petite histoire mon projet était soit d'acheter une M3 pistarde toute terminée soit d'en préparée une moi même,
J'ai eu beaucoup de mal à changer de voiture puisque 3 M/// ( c'est pas un jeu de mots ) me sont passés sous le nez !!!
Tout d'abord une M3 E46 bleu estoril , cuir beige préparé chez MK motorsport de plus de 400 chevaux avec :
kit gros frein avant 380 en 6 pistons MK
kit gros frein arrière 342 en 4 pistons MK
boite à air carbone MK
ligne complète des collecteurs au silencieux MK
combinés réglables MK
barre anti roulis MK
culasse réusinée
arbres à cammes MK
élargisseurs de voies (10 à l'avant et 20 à l'arrière)
Le tout pour 36 000 € de préparation,
Après m'être renseigné chez directement chez Marc Krankenberg ( MK) avec le numéro de chassis de la voiture je suis allé essayé la voiture un dimanche après midi en Allemagne à une bonne heure de chez moi,
Le vendeur était un jeune de mon âge qui avait gardé la voiture une petite année,
Je démarre la voiture , on la laisse tournée , je fais le tour de la voiture ,
RAS , le ralenti tourne bien , sauf les pneus arrières qui sont rincés depuis un bon moment ,
Je me met au volant avec le vendeur coté passagé , je roule tranquillement 15 minute le temps que l'huile monte en température ,
Je trouve la voiture très molle jusqu'à 3000 tours minute,
Puis une fois à température je met les gaz et là gros coup de pied au cul à 3500 tours minute , c'est terrible et dans tout les rapports,
Au feu tricolore je la fais monter dans les tours au neutre , elle retombe dans les tours aussi sec qu'elle est montée, une prépa d'enfer
Au retour vers le garage ESP off, mode sport , plein gaz dans un virage et le cul de la voiture qui part , braqué , contre braqué 3 fois ,
Je me voyais déjà acheter une voiture accidentée!!!
En même temps pneus slicks + route mouillé + ESP off = sortie de route assurée
Je fais genre au vendeur je maitrise ( en fait pas du tout ) ( il était tout blanc et ne disais plus un mot ) ,
De retour au garage il me montre le carnet , les factures , RAS , On tombe d'accord sur le prix je lui demande des photocopies qu'il me donne ,
Par contre pour le payement il veux que de l'espèce , pas de chèque de banque ni de virement,
Donc je lui dis « Kein problem ich komme am nexte Sonntag mit das Geld in Bach ,
Il me répond qu'il me réserve la voiture
Puis le samedi matin il m’envoie un mail en me demandant à qu'elle heure je viens demain ,
Et à 13h30 un deuxième dans lequel il écrit « Brauchts Morgen nicht kommen das auto ist verkauft »( traduction : Demain tu n'as pas besoin de venir , la voiture est vendue ! )
En lisant le second mail j'ai bouilli devant mon poste , je l'ai appelé de suite pour s'expliquer , il me dis qu'un 'acheteur était venu avec du cash et reparti avec la voiture ( très courant en Allemagne )
Ca m'apprendra à ne pas laisser d'acompte !
Pour la deuxième M3 qui m'est passer sous le nez c'est beaucoup plus rapide
Je regarde tranquillement les annonces sur mobile,de et là je vois une Csl blanche toute d'origine ( sauf la couleur vous allez me dire ),
Direct j'appel le vendeur qui se trouve en république Tchèque ( à 10 minute de la frontière allemande) ,
J'ai beaucoup de mal à le comprendre avec son accent et me dis que la voiture à été réservée à l'instant, ( c'est du rapide )
Il me demande de le rappeler mercredi soir , ( l'annonce à été enlevé le dimanche soir , même pas ½ journée sur le site)
Je vous laisse imaginé la suite , coup de fil mercredi et voiture vendue !
Pour ce qui est de la 3 ème M , c'était celle à Ben du forum
Malheureusement pour moi j'ai pas pu allé la voir un dimanche après midi ( on avais convenu du rendez- vous puis déplacé au suivant ) et il à vendu la voiture le samedi qui suivait grrrrr,
Enfin tous ça pour vous dire que je vais chercher ma remplaçante cette semaine ,
Je l'ai trouvé à 3 bonnes heures de chez moi ,
Son ex propriétaire est très connu sur les forum circuit anglais et allemand notamment ceux concernant la Nordschleife , c'est vraiment un mec super sympa ,
A lui tout seul il à plus de 2200 tours du mythique circuit du Ring,
C'est déjà sa 3ème CSL , maintenant il est passé sur une Porsche 997 GT3 RS ,
Son Ex CSL est passé sous les mains de G power et possède a ceux jour plus de 700 poneys et appartient à un de c'est ami,
J'ai aussi eu le droit de voir la GT3 à son frère , Une pistarde préparée de plus de 520 chevaux,
Très prochainement on fera des sorties Ring ensemble, il tient à m'apprendre le circuit ,
Mes aussi des sorties avec « pistenclub »
Voilà pour la description
M3 CSL « clubsport »production en septembre 2003 ---(439 ème sur les 842)
La voiture à 67000 kilomètres , le moteur et la boite ont étés changé à 25000 km sous garantie bmw
Elle est noire saphir recouvert d'un film gris très très clair presque blanc
Équipement intérieur :
Recaro pole position
Harnais 6 points rouge
volant alcantara neuf avec bande de marquage 12h en rouge
Arceaux complet noir saphir de chez « Wiechers »
Barre anti rapprochement arrière
L'arriere est totalement vidé
Démarrage « start and stop »
Vitesse maximum ouverte
Équipement extérieur :
kit combiné fileté Ohlins 3 positions
kit gros frein porsche gt3 avec pagid jaune à l'avant
frein arrière csl avec plaquettes pagid jaune
chassis et carroserie renforcés
X pipe et silencieux bastuck
jantes 3 parties 18 pouces ( 8 kg ) montées en semi slicks michelin pilot sport cup
Boa de refroidissement pour les freins
Capot avec ouverture racing


