Après la Mazda 6 MPS, la 3

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Après la Mazda 6 MPS, la 3

Message par La grenouille » 26 févr. 2006 11:51

La Mazda 6 MPS avec ces 260 ch et ces 4 roues motrices était une bonne alternative aux Sub, Audi quattro, BMW330Xi voire Alfa159 3.2 à un prix assez compétitif.
La 3 arrive avec le même moteur mais en 2 roues.
A quand un essai?

Avatar de l’utilisateur
Minischumi
GP2
GP2
Messages : 4099
Inscription : 28 oct. 2005 18:53
Localisation : Aucune idée?
Contact :

Message par Minischumi » 26 févr. 2006 18:50

Dès qu'il l'on à Genève, je me dévourais pour vous.....je m'étaits déjà dévoué pour la Mazda6, mais bon je n'ai pas fait de reportage car le boss en avait prévue un.

Sinon, pour avoir parcourue 300km en Mazda6 MPS, je n'ai qu'une chose à dire, sa pousse fort, très fort, peut-être trop pour mon permis :lol:

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 26 févr. 2006 22:33

Ah oui ??? Si bien que ca la Mazda 6 MPS ?? Dommage que la 3 MPS soit en 2 roues motrices... mais aussi 260cv ?? J'avais entendu parler de 225cv... :?
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Minischumi
GP2
GP2
Messages : 4099
Inscription : 28 oct. 2005 18:53
Localisation : Aucune idée?
Contact :

Message par Minischumi » 26 févr. 2006 23:28

SebM a écrit :Ah oui ??? Si bien que ca la Mazda 6 MPS ?? Dommage que la 3 MPS soit en 2 roues motrices... mais aussi 260cv ?? J'avais entendu parler de 225cv... :?
Franchement, Mazda la sortirait en break, je signerai sans hésiter :lol: le comportement n'est pas asseptisé comme sur les WRX, la tu sent bien le turbo, le moteur fait le bruit d'un V6 en un peut moin fort quand même.
Le turbo a du mal à s'éssouflé, sa pousse sur tous les rapports jusqu'à 240kmh compteur :roll: , la direction est précise et la tenue de route peut pardonner beaucoup d'erreur.

Bon elle est un poil lourde, mais si tu rentre pied dedans, tu le ressent moin, nan l'avait éssayé une fois avec moi, il a été très surpris des perfs :wink: et pour 55000chf.- bin il n'y a rien à redire.

Pour la 3, je crois que c'est effectivement 225cv, ce qui sera l'argement suffisant, je l'ai déjà réservé en essai.

Avatar de l’utilisateur
Minischumi
GP2
GP2
Messages : 4099
Inscription : 28 oct. 2005 18:53
Localisation : Aucune idée?
Contact :

Message par Minischumi » 14 mars 2006 21:25

Bon sa y est, la Mazda3 MPS délivrera 250CV sur les roues avant, sont prix sera en dessous des 40000chf.-, ce qui risque de faire d el'ombre aux Alfa GTA et Autre BMW série1........j'ai déjà réservé une voiture pour un éssai au mois d'aout normalement. :lol:

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 14 mars 2006 22:10

Minischumi a écrit :
SebM a écrit :Ah oui ??? Si bien que ca la Mazda 6 MPS ?? Dommage que la 3 MPS soit en 2 roues motrices... mais aussi 260cv ?? J'avais entendu parler de 225cv... :?
Franchement, Mazda la sortirait en break, je signerai sans hésiter :lol: le comportement n'est pas asseptisé comme sur les WRX, la tu sent bien le turbo, le moteur fait le bruit d'un V6 en un peut moin fort quand même.
Le turbo a du mal à s'éssouflé, sa pousse sur tous les rapports jusqu'à 240kmh compteur :roll: , la direction est précise et la tenue de route peut pardonner beaucoup d'erreur.

Bon elle est un poil lourde, mais si tu rentre pied dedans, tu le ressent moin, nan l'avait éssayé une fois avec moi, il a été très surpris des perfs :wink: et pour 55000chf.- bin il n'y a rien à redire.

Pour la 3, je crois que c'est effectivement 225cv, ce qui sera l'argement suffisant, je l'ai déjà réservé en essai.
Yep, le rapport prix/équipement/performances/ligne est très sympa.
Si on ne cherche pas que l'efficacité (que je suppose supérieure sur une STI/Evo), la 6 MPS est un choix tout à fait valable à mon sens...

Pour la 3, je reste sceptique sur le bien fondé de mettre autant de chevaux sur les seules roues avant, mais elle a au moins le mérite de dynamiser l'image de Mazda.
A mon avis, la 147 GTA a montré les limites de ce qu'on peut faire passer sur une traction (même si l'essai de cella de DarkGTA reste un super souvenir, notamment grâce au Novitec diabolique)
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 122 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus