Problème de décharge de batterie Golf V R32
-
- Visiteur
- Véhicules : Volkswagen Golf R32 06/2008
Problème de décharge de batterie Golf V R32
Message par pascal75 » 29 nov. 2010 16:32
Bonjour,
En 2008 (modèle 2009), j'ai acheté une golf R32 neuve, au bout de 11 mois(mai 2009), un beau jour plus de batterie.
J'appel VW et il me dise " vous ne roulez pas assez avec votre vehicule", pour expliquer la decharge ( 200 km/semaine en moyenne).
Quand j'ai ammené la voiture pour la revision des 20 000Km(debut 2010), le garage me dit qu'ils ont du chargé la batterie... car trop faible.
Après deux mois d'inutilisation(novembre 2010), nous y revoila...plus rien....
Y-a-t-il un problème electrique connu sur les R32? Aucune autre de mes voitures n'a jamais eu ce genre de problème.
Ma voiture est entièrement d'origine et je trouve VW gonflé d'imputé le problème sur le faible kilometrage.
Depuis l'achat du vehicule j'ai de serieux problemes de decharges de batterie.
Je suis allé en allemagne pour faire une mise a jour de la radio (RNS510 avec ampli, VW monté d'origine), il y a eu un petit mieux, mais toujours une batterie faiblarde.)
Puis-je demandé une recherche gratuite auprès de AMAG? la garantie étant jusqu'en Juin 2010.
Au mieux si quelqu'un a deja eu ce genre de problème...???
Merci de vos réponses,
En 2008 (modèle 2009), j'ai acheté une golf R32 neuve, au bout de 11 mois(mai 2009), un beau jour plus de batterie.
J'appel VW et il me dise " vous ne roulez pas assez avec votre vehicule", pour expliquer la decharge ( 200 km/semaine en moyenne).
Quand j'ai ammené la voiture pour la revision des 20 000Km(debut 2010), le garage me dit qu'ils ont du chargé la batterie... car trop faible.
Après deux mois d'inutilisation(novembre 2010), nous y revoila...plus rien....
Y-a-t-il un problème electrique connu sur les R32? Aucune autre de mes voitures n'a jamais eu ce genre de problème.
Ma voiture est entièrement d'origine et je trouve VW gonflé d'imputé le problème sur le faible kilometrage.
Depuis l'achat du vehicule j'ai de serieux problemes de decharges de batterie.
Je suis allé en allemagne pour faire une mise a jour de la radio (RNS510 avec ampli, VW monté d'origine), il y a eu un petit mieux, mais toujours une batterie faiblarde.)
Puis-je demandé une recherche gratuite auprès de AMAG? la garantie étant jusqu'en Juin 2010.
Au mieux si quelqu'un a deja eu ce genre de problème...???
Merci de vos réponses,
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Re: Problème de décharge de batterie Golf V R32
Message par Polon » 29 nov. 2010 19:54
Ben avec les voitures modernes et tout l'attirail électronique qu'il y a dessus, c'est "normal" que la batterie se décharge au bout d'un certain temps d'immobilisation. Le mieux est de la débrancher ou y installer un chargeur (maintien de la charge ou simulateur de cycles charge/décharge) si tu n'utilises pas la voiture durant une période prolongée.
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]
Message par GTI » 29 nov. 2010 20:20
200 km par semaine, ce n'est pas peu. Il n'y a pas de problème de ce genre connu sur les V R32, je pencherais pour une batterie défaillante.
- XtremRadial
- DTM
Message par XtremRadial » 29 nov. 2010 20:36
pffff je roule bien moins que cela est aucun souci de batterie sur ma V Gti
London based
Message par Igor » 04 déc. 2010 12:33
Aucun soucis avec la soeur de ta Golf (A3 3.2 DSG) qui reste parfois plus de 3 mois sans tourner.
Changes en premier ta batterie, tu as un élément défectueux ou un consommateur qui pompe en permanence, mais c'est plus rare.
Regardes si le contacteur de la boite à gants ne reste pas enclenché en permanence, c'est plus courant qu'il n'y parait.
Changes en premier ta batterie, tu as un élément défectueux ou un consommateur qui pompe en permanence, mais c'est plus rare.
Regardes si le contacteur de la boite à gants ne reste pas enclenché en permanence, c'est plus courant qu'il n'y parait.
- ZeVal
- GP2
- Véhicules : Plusieurs !
Message par ZeVal » 06 déc. 2010 15:29
Truc très bête, mais courant aussi, l'allume cigare, en particulier un chargeur de GPS ou de téléphone... 

"Be brave - take the hill. But first, answer that question: "What's my hill?"
'02 Porsche 911 Carrera 4S / '04 BMW 330Ci Cab / '22 Volvo XC60 Polestar / '25 Cupra Tavascan VZ
'02 Porsche 911 Carrera 4S / '04 BMW 330Ci Cab / '22 Volvo XC60 Polestar / '25 Cupra Tavascan VZ
- sylvain007
- Formule Renault
- Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Message par sylvain007 » 06 déc. 2010 18:07
Perso, j'enlèverai les fusibles de tous les trucs qui ne sont pas indispensables quand tu ne roules pas pendant un des repos histoire de voir si elle se décharge toujours (radio, allume cigare, VE, etc.)
Si elle tient la charge, c'est que tu as une fuite... Après il faudra y passer un par un (ou t'aider d'un multimètre...)
Si elle tient la charge, c'est que tu as une fuite... Après il faudra y passer un par un (ou t'aider d'un multimètre...)
Lotus Elise S2 135R + Jag XJ6 + Golf VII
Revenir vers « Coupés & berlines »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars