Page 1 sur 25

Lotus Exige S

Publié : 10 févr. 2006 17:29
par ze_shark
Voir l'annonce en homepage, Lotus annonce une version de série de l'Exige avec un compresseur, un peu moins radicale que la 240R (fiabilité ?) mais offrant un gain appréciable par rapport à l'Exige 'de base'.

A noter le poids de 935kg mesuré avec carburant mais sans pilote, ce qui met la voiture juste au-dessus de la tonne fatidique selon la norme CE (conducteur de 75kg).

Publié : 10 févr. 2006 17:58
par Jack
manque un "w" dans ton lien... t'es fatigué, rentre à la maison...

Publié : 10 févr. 2006 18:20
par hamlet
excellent, je viens de tomber la dessus: http://shortnews.stern.de/shownews.cfm? ... N=21255799

En fait elle a les même perfos que la Gallardo sauf qu'elle pèse et qu'elle consomme la moitié de cette dernière, idem pour la puissance moteur et encore plus pour le prix...

Publié : 10 févr. 2006 19:36
par ze_shark
Hmm je crois qu'il faut quand même pas exagérer, le 0 à 100km/h est à mon avis une métrique peu représentative des perfs réelles, c'est juste que c'est tout ce dont les dossiers de presse parlent.

Le 1000m D.A est une bien meilleure mesure des accélérations, et les reprises de 80 à 120 sur le rapport supérieur du couple.
Le rapport poids/puissance (sans tricher sur le poids à vide) de 4.57 kg/ch est plus qu'honorable, mais identique à une M3 E46 ...

Publié : 10 févr. 2006 22:16
par hamlet
je suis d'accord avec toi, mais c'etait quand même assez marrant au premier abord le comparatif sur la base des chiffres publiés, surtout que comme je l'ai dit je suis tombé dessus au même moment.

Il est clair que ce sont 2 voitures completement differentes et qu'il ne sert a rien de les comparer...En fait, si je pouvais avoir les 2 ça me ferait bien plaisir 8)

Publié : 10 févr. 2006 23:55
par SebM
Marrant.. Emile m'a justement parlé de cette Exige ce soir... ;) On verra ca en details au salon...

Publié : 11 févr. 2006 00:01
par Pav
Lotus n'avait pas sorti une série limitée de l'Exige auparavant?

Publié : 11 févr. 2006 00:04
par SebM
Vi... la 240R... aussi avec compresseur...

Publié : 11 févr. 2006 01:45
par SebM

Publié : 11 févr. 2006 07:07
par ze_shark
La 240R est une série limitée de 50ex, 243ch et 235Nm.
Beaucoup plus chère aussi, 62K€.
Les mauvaises langues diraient que c'était pour Lotus un bon moyen de faire payer à ses clients une série de protos, et de leur laisser essuyer les plâtres au cas où la fiabilité ne serait pas au rendez-vous.

Publié : 11 févr. 2006 13:13
par leo_26782
Et maintenant que les platres sont essuyés, ils la font passer en production? Enfin, je crois que un illustre garagiste romand fait ce genre de modifications maison, ce qui reviens peut-être même moins cher. Avis aux amateurs :wink:

Publié : 11 févr. 2006 17:27
par SebM
leo_26782 a écrit :Et maintenant que les platres sont essuyés, ils la font passer en production? Enfin, je crois que un illustre garagiste romand fait ce genre de modifications maison, ce qui reviens peut-être même moins cher. Avis aux amateurs :wink:
Ah bon ??? Qui ca ??? En Suisse, c'est Bemani le roi du compresseur... mais c'est pas en Suisse Romande... ;)

Publié : 11 févr. 2006 18:50
par Shinigami
J'ai vue que Bemani offre aussi une SC pour la MX5 :lol:

Il y en avait meme une a vendre a Carouge il y a quelques annees, c'eteit sympa :)

Publié : 11 févr. 2006 21:30
par leo_26782
SebM a écrit :
leo_26782 a écrit :Et maintenant que les platres sont essuyés, ils la font passer en production? Enfin, je crois que un illustre garagiste romand fait ce genre de modifications maison, ce qui reviens peut-être même moins cher. Avis aux amateurs :wink:
Ah bon ??? Qui ca ??? En Suisse, c'est Bemani le roi du compresseur... mais c'est pas en Suisse Romande... ;)
:oops: Moi et la géographie... :oops:

Publié : 11 févr. 2006 23:24
par SebM
Shinigami a écrit :J'ai vue que Bemani offre aussi une SC pour la MX5 :lol:

Il y en avait meme une a vendre a Carouge il y a quelques annees, c'eteit sympa :)
Yessssss.... d'ailleurs ca doit etre une sacré voiture... :twisted: :twisted: