BMW Série 1 M

bence
F1
F1
Messages : 6173
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: BMW Série 1 M

Message par bence » 25 juin 2013 11:56

Je ne connais pas l'histoire des M pas M, mais vu que la 1M a un moteur de x35i reprogrammé, je ne pense pas qu'elle demande un autre savoir faire qu'une 135i.


Sent from my iPad using Tapatalk HD

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5880
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: BMW Série 1 M

Message par Nagata-San » 25 juin 2013 11:57

Va effectivement chez Alex, Jan Autos Riviera ! 8)
Mes N54 ne vont que là bas !

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2059
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: BMW Série 1 M

Message par Gringo » 25 juin 2013 14:35

Pour changer l'huile, un filtre et faire OK sur "la valise"... tu peux économiser 60 bornes, même si le plan d'entretien est prépayé.

Fais attention au fait que l'invitation au test antipoll prend le dessus sur le reste des opérations agendées. Lors du changement de roues ce printemps sur la 535i de Madame, ils ont retiré la fonction suivi antipoll CH (suite à la suppression du contrôle bisannuel obligatoire) et comme par magie le kilométrage cible pour la vidange s'est allongé de quelques milliers de km.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
zorba
WTCC
WTCC
Messages : 225
Inscription : 31 janv. 2012 08:33
Véhicules : M3 F80 Competition
Localisation : Vaud

Re: BMW Série 1 M

Message par zorba » 25 juin 2013 14:39

ZeVal a écrit :
Dada a écrit :Petite question, il est bientôt temps de faire un service (l'ordinateur de bord me demande une vidange et un contrôle antipollution): avez-vous un garage à me conseiller en particulier ? J'ai cru entendre que parmis les garages BMW, certains sont "M" et d'autres non. Est-ce important/obligatoire de se rendre dans un garage "M"? J'habite pas loin d'Emil Frey de Crissier (non-M) alors mon choix se serait porté sur celui-ci.
Faut pousser jusqu'à Vevey et aller voir l'ami Bobo, chez Jan-Auto à Saint-Légier !

Service rapide et de qualité ! :D
Par contre, je sais pas si il est "M"! Mais il vends, c'est certain... :lol:
Je fais suivre la mienne chez Jan-Autos à Lausanne qui sont très sympa.
Par contre, je n'ai pas souvent entendu beaucoup de bien du SAV d'EF à Crissier donc je ne m'y aventurerai pas personnellement!

La seule concession labialisée "M" proche de nous est sauf erreur celle de Niederwangen/BE - http://www.automarti.ch/ - :wink:

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5028
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: BMW Série 1 M

Message par boboracingteam » 25 juin 2013 19:01

Neuchâtel, l'est aussi (concessionnaire M) sauf erreur.
Merci pour le recommandations ! Bien entendu, M ou pas M nous pouvons tout entretenir et nous le ferons au mieux !
L'antipollution sera bien entendu supprimé de l'ordinateur lors de ton passage.
Une BMW ? Demande Alexandre...

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Messages : 1771
Inscription : 26 avr. 2009 20:08
Véhicules : BMW 1M
Localisation : Région lausannoise

Re: BMW Série 1 M

Message par Rnd94030 » 25 juin 2013 21:16

Ok donc si je comprends bien aucune différence ou obligation de passer par un garage M. Parfait !
Je prends note des conseils pour le garage de bobo, merci du tuyau !

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: BMW Série 1 M

Message par fredz72 » 25 juin 2013 22:32

Ben si à Neuchâtel ils sont certifiés concessionnaire M, c'est certainement M comme m...., parce qu'ils ne sont même pas foutus de faire un service correctement sur un 2.8.
C'est certain qu'ils ne reverront plus jamais une de mes BM, j'y suis allé une fois parce que j'avais les services gratuits, 10 ans ou 100'000km, mais je ni retournerai pas :(

MC-SIN
Membre V8
Membre V8
Messages : 882
Inscription : 16 mars 2010 13:51
Véhicules : Cupra Ateca 2023 / Kawasaki z750
Localisation : NE, CH

Re: BMW Série 1 M

Message par MC-SIN » 26 juin 2013 10:47

Superbe Dada, félicitations! ;-)

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3718
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: BMW Série 1 M

Message par Leuen » 26 juin 2013 11:18

fredz72 a écrit :Ben si à Neuchâtel ils sont certifiés concessionnaire M, c'est certainement M comme m...., parce qu'ils ne sont même pas foutus de faire un service correctement sur un 2.8.
C'est certain qu'ils ne reverront plus jamais une de mes BM, j'y suis allé une fois parce que j'avais les services gratuits, 10 ans ou 100'000km, mais je ni retournerai pas :(
+1

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5880
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: BMW Série 1 M

Message par Nagata-San » 18 févr. 2014 18:29

Bon, avant que je me décide sur une autre, plusieurs tentent de me convaincre d'une 1M.

La question est donc: qui peut, pas trop loin de Lausanne, me montrer et éventuellement faire un petit essai d'une 1M ? :)

Merci ! 8)

Avatar de l’utilisateur
zorba
WTCC
WTCC
Messages : 225
Inscription : 31 janv. 2012 08:33
Véhicules : M3 F80 Competition
Localisation : Vaud

Re: BMW Série 1 M

Message par zorba » 18 févr. 2014 19:53

Nagata-San a écrit :Bon, avant que je me décide sur une autre, plusieurs tentent de me convaincre d'une 1M.

La question est donc: qui peut, pas trop loin de Lausanne, me montrer et éventuellement faire un petit essai d'une 1M ? :)

Merci ! 8)
Si le temps le permets et que je peux sortir de mon garage ( :mrgreen: ) avec plaisir!

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5880
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: BMW Série 1 M

Message par Nagata-San » 18 févr. 2014 21:06

Oh volontiers ! :)

caribou68
Karting
Messages : 43
Inscription : 07 juil. 2009 16:36

Re: BMW Série 1 M

Message par caribou68 » 20 févr. 2014 13:32

bmw_1 a écrit :
ZeVal a écrit :
Dada a écrit :Petite question, il est bientôt temps de faire un service (l'ordinateur de bord me demande une vidange et un contrôle antipollution): avez-vous un garage à me conseiller en particulier ? J'ai cru entendre que parmis les garages BMW, certains sont "M" et d'autres non. Est-ce important/obligatoire de se rendre dans un garage "M"? J'habite pas loin d'Emil Frey de Crissier (non-M) alors mon choix se serait porté sur celui-ci.
Faut pousser jusqu'à Vevey et aller voir l'ami Bobo, chez Jan-Auto à Saint-Légier !

Service rapide et de qualité ! :D
Par contre, je sais pas si il est "M"! Mais il vends, c'est certain... :lol:
Je fais suivre la mienne chez Jan-Autos à Lausanne qui sont très sympa.
Par contre, je n'ai pas souvent entendu beaucoup de bien du SAV d'EF à Crissier donc je ne m'y aventurerai pas personnellement!

La seule concession labialisée "M" proche de nous est sauf erreur celle de Niederwangen/BE - http://www.automarti.ch/ - :wink:
Je dois vraiment être maudit moi !

Après avoir lu autant de blabla que c'était super génial les meilleurs du monde, je suis allé faire mon service à Lausanne chez JA mais quelle cata...

je demande en emmenant ma voiture un devis pour un AB avant et la pose des radars avant sur ma f20 et si je peux avoir une petite voiture de prêt ils me bookent une f20 cool...

Déjà la reception atelier, 3 qui attendent et personne qui te prend, j'attends, j'attends, un se réveille qui ne savait malheureusement ni lire ni écrire...

Je pose ma voiture pour le service, on me donne une série 3... bon OK je dis rien...

je reviens du service bien sûr le classique 2 ou 3L de lave glace alors que j'avais fait exprès le plein avant...

le mec sans mentir m'a gribouillé deux chiffres à la main pour le devis non mais c'est pas sérieux franchement !

Bref je retourne chez EF à crissier finalement c'est pas si mal.

J'espère que à Saint légier c'est vraiment mieux car Lausanne ça craint...

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5880
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: BMW Série 1 M

Message par Nagata-San » 20 févr. 2014 14:11

Pour JA, je traite avec Stéphan au service et jamais eu de soucis, même avec une auto à 5cm du sol et à plus de 100dB.

Pour St Légier, encore mieux, entre Alex qui se démène pour faire plus que son job même hors horaires, la voiture de prêt de bonne catégorie et le staff arrière (que je ne connais pas) qui fait super vite et propre, je n'ai absolument aucun reproche à faire, sur les gens que je cite.

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5880
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: BMW Série 1 M

Message par Nagata-San » 20 févr. 2014 14:13

bmw_1 a écrit :
Nagata-San a écrit :Bon, avant que je me décide sur une autre, plusieurs tentent de me convaincre d'une 1M.

La question est donc: qui peut, pas trop loin de Lausanne, me montrer et éventuellement faire un petit essai d'une 1M ? :)

Merci ! 8)
Si le temps le permets et que je peux sortir de mon garage ( :mrgreen: ) avec plaisir!
Je ferai un retour d'impression d'ici demain, mais je tiens à remercier chaleureusement bmw_1 pour sa dispo express et le prêt de la 1M, un vrai passionné, on s'est bien trouvés ! 8)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 123 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus