BMW Série 1 M
Re: BMW Série 1 M
Message par GT Driver » 06 janv. 2011 15:22
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- Falcon
- F1 Champion
- Messages : 10008
- Inscription : 26 mars 2007 22:28
- Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
- Localisation : Fribourg
Re: BMW Série 1 M
Message par Falcon » 07 janv. 2011 20:43
- ZeusRS
- F1 Champion
- Messages : 16514
- Inscription : 15 avr. 2007 23:41
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Re: BMW Série 1 M
Message par ZeusRS » 07 janv. 2011 23:07
Mais je ne comprends pas l'intérêt, ils pourraient mettre des Brembo facilement, c'est pas ça qui ferait une grosse différence sur le prix final... Bref...
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- Polon
- F1
- Messages : 8176
- Inscription : 17 nov. 2006 22:52
- Véhicules : xxxx
- Localisation : Suisse romande
Re: BMW Série 1 M
Message par Polon » 07 janv. 2011 23:51
-
- Membre V8
- Messages : 1771
- Inscription : 26 avr. 2009 20:08
- Véhicules : BMW 1M
- Localisation : Région lausannoise
Re: BMW Série 1 M
Message par Rnd94030 » 08 janv. 2011 00:58
- Huntox
- F1
- Messages : 5645
- Inscription : 07 avr. 2008 18:14
- Véhicules : Cupra
- Localisation : -12.199707, 96.853885
- Contact :
Re: BMW Série 1 M
Message par Huntox » 08 janv. 2011 01:02
Re: BMW Série 1 M
Message par TheKid » 08 janv. 2011 11:26
Ils ont repris les freins de M3... A ne rien y comprendre.Polon a écrit :De ce que je me rappelle, la 135 freinait bien voire très bien, non ? C'est quoi le problème ?
- Falcon
- F1 Champion
- Messages : 10008
- Inscription : 26 mars 2007 22:28
- Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
- Localisation : Fribourg
Re: BMW Série 1 M
Message par Falcon » 08 janv. 2011 15:07
Bon... ils tiennent très bien sur la M3 donc ça devrait aller mais voilà quoi, je pense que BMW NE VEUT pas entendre parler d'étriers fixes sur leur ///M, allez savoir pourquoi, téléphoner à München.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43117
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: BMW Série 1 M
Message par ze_shark » 08 janv. 2011 19:11
- gregus69
- WTCC
- Messages : 410
- Inscription : 02 mars 2009 22:03
- Véhicules : Lotus Elise S1 111Guez
Bmw X1 X25d
Re: BMW Série 1 M
Message par gregus69 » 08 janv. 2011 19:36
justement ils ont enlevé les 6p de la 135iPolon a écrit :De ce que je me rappelle, la 135 freinait bien voire très bien, non ? C'est quoi le problème ?
Pinces 6 pistons
Message par Hügi » 09 janv. 2011 11:53
Pinces 6 pistons!boboracingteam a écrit :Je ne pense pas qu'elle freine moins bien... C'est vrai que les freins de la M3 font leur job correctement mais à l'endurance... je sais pas trop.Hügi a écrit :Je ne te dis pas le contraire Alex! Simplement sur ce circuit exigeant au niveau freinage ma 135 ne m'a pas donner l'impression de freiner mieux! Peut-être que ma 135 freine moins bien qu'une autre 135?boboracingteam a écrit : Je connais bien les deux voitures aussi, j'ai roulé la mienne à Bresse et une M3 le même jour (ce 14 juin lors de la journée organisée par mon garage) par un bon 28 degrés... Bon j'ai fait 5 - 6 tours max avec chacunes mais il me semble que les étriers fixes ont fait leur preuves depuis longtemps notamment pour le refroidissement et l'endurance en multipliant les pistons...
BMW as en effet certainement repris les trains roulants de la M3 mais bon... Ils doivent savoir ce qu'ils font !
@ NTTY elles étaient toutes les deux en plaquettes et liquide de frein d'origine.
Enfin, tant que ça freine, qu'il y aie 1, 2, 4, 6, 8, 10 ou 12 pistons... peu importe au final !
Elles étaient jolies ces pinces aussi faut dire...
J'ai peut-être un bout de la réponse:
La fabrication de la 1M devrait durer seulement une année, dès lors il n'est pas rentable de fabriquer des freins spécifique pour celle-ci.
C'est pour cette raison que BMW reprend l'intégralité du train avant de la M3 E92.
Il existe bien dans la banque d'organes BMW les pinces de freins de la M3 GTS!
Mais les disques de freins qui sont associés à ces pinces de M3 GTS font 378mm pour l'avant et 380mm pour l'arrière.
Alors que le disque de la M3 E92 font eux 360mm pour l'avant et 350mm pour l'arrière.
Vous me direz quel est le problème si l'on monte les pinces et les disques de la M3 GTS?
Eh bien, il n'y a plu la possibilité de monté des roues d'hiver en 18", car les disques de freins sont trop gros!
La M3 GTS étant sensée être une "pistarde" comme une GT3 la question ne se posait pas pour les roues d'hiver.
Je pense que les seuls possibilités de passer en six pistons avec des disques de 360mm, sont de passé en Kit AP racing ou Brembo pour les plus connu et pouvoir monter les roues d'hiver.
On trouve déjà ces kits pour l'actuelle M3.
Re: BMW Série 1 M
Message par Beef » 09 janv. 2011 20:59
Quant aux freins, sur la route ils vont trés trés bien sur une M3 plus lourde ..
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum