A4 AVANT QUATTRO 1.8 ou 3 litres ?
A4 AVANT QUATTRO 1.8 ou 3 litres ?
Message par JCP.CA » 11 déc. 2009 03:55
Je cherche des infos sur ma future...

Mais je ne connais pas particulièrement ce modèle, mais j'aime sa ligne !
Il s'agit d'une A4 Avant Quattro (entre 2002 à 2005).
Deux possibilités de moteur 1.8 litres Turbo ou le V6 3litres ?
Boite auto ou manuelle ???
Pouvez vous me donner des infos sur la fiabilité des deux moteurs et des deux boites ?
Merci de votre aide.

- SpiriTT
- Formule Renault
- Véhicules : Audi TT
Message par SpiriTT » 11 déc. 2009 14:55
pour le moteur, c'est une histoire de gout et de budget.
Je suis fan du 1800T et de ses possibilités, mais sur une A4 je prefererai le V6 3,0 entre les deux pour une simple utilisation. Surtout qu'elles commencent à vieillir et qu'un moteur turbo qui vieillit demande beaucoup d'entretien.

- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 11 déc. 2009 17:05
A mon avis, c'est soit 1.8T boîte manu, ou 3.0V6 boîte auto, mais le 3.0 est un veau qui pompe comme Ursule. Le 1.8T est un moteur extrêmement solide à mon avis.
Je déconseille 1.8T en boîte auto 5 vitesses à moins d'être grabataire et/ou de ne faire que de l'autoroute.
-
- Membre V8
- Véhicules : BMW 1M
Message par Rnd94030 » 11 déc. 2009 17:16
Le turbo de la 1.8T sur ma TT a tenu 150kkm... Peut-être un cas à part mais c'est un fait.ze_shark a écrit :Il faut se méfier des généralités. Je ne sais pas pour les 1.8T, mais sur les 2.7TT des S4B5, les turbo tiennent facilement 180-200kkm, à moins de matraquer bien sûr.
[...]
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 11 déc. 2009 20:34
Dans cette lignée d'A4, la seule qui trouve grâce à mes yeux est la S4 V8, mais c'est un autre budget tant à l'achat qu'à l'utilisation ! Mais au moins la conso est en rapport avec le moulin, pas comme sur le V6...
-
- Membre V8
- Véhicules : Mazda Mx-5 NA6C
Opel Speedster 2.2 N/A - Localisation : Lsne/Ouchy
Message par Yann » 11 déc. 2009 23:45
Avec le moulin Audi donc, pas le VR6 VW.
200'000km, expertisée,cuir,clim, payée peantuts
mise à part devenir actionnaire majoritaire d'AMAG, il a pas fait grand chose d'autre.
En une année, un cata est mort au combat, ensuite il a fallu faire la distrib. en prostituant un garagiste déjà pas cher... il a du vendre père et mère...
finallement la boite a commençé à faire des flaques d' 1x1m et montrer de gros signes de fatigue... 7000chf pour la faire changer.... bref... revendu la bête pour 2.50.- avant que tout explose.
MoreOver, comme souligné par Shark et Polon ça boit comme un cochon et ça n'avance pas un radis...
Bref une VW récente qui veut jouer aux grandes quoi....

Donc 1.8T et manuelle... je dirais... le 1.8T VAG est soit disant le bloc le plus fiable de la marque
-
- DTM
Message par GVA-SFO » 12 déc. 2009 00:51
Achetée neuve en Californie, puis importée en Suisse.
Revendue après 135'000 kms parcourus sans problèmes en Californie et en Europe: Je dirais que c'est vraiment une excellente voiture.
Message par JCP.CA » 12 déc. 2009 05:53
Cette A4 est une voiture supplémentaire pour le tous le jours, donc je ne cherche pas la performence à tout prix (j'ai ce qui faut à coté

Je pensais effectivement prendre une BM dans le cas d'un moteur 1.8 et peut etre eu BA dans le cas d'un V6.
Je vis au Canada et la voiture ne sont pas toujours tres bien entretenu et les hivers sont parfois rude... ce soir, il fait -18° !
Les voitures que je regarde ont entre 125.000 et 160.000 kms.
Je ne connais pas la durée de vie des turbos de chez Audi, ici ils sont assez dure avec la mécanique.
Je n'ai aucune idée du prix d'un Turbo de 1.8L...
Les modifications sur les voitures sont légion ici, cela ne pose aucun problème vis à vis de la Police, donc beaucoup de bidouille...
Parcontre coté prix, il faut compter 10.000 $ CA
-
- DTM
Message par GVA-SFO » 12 déc. 2009 09:32
Je peux encore ajouter qu'il s'agissait d'une Quattro, et que son intérieur (en peau de vaches) avait parfaitement bien vieilli. (L'état était impeccable.)
La raison de la vente était la re-sortie de Suisse du conducteur, et ..après 135'000 kms, ce n'était pas vraiment subtil de penser lui faire repasser le Canal de Panama une seconde fois !!
Si, j'ai des bons souvenirs (..de l'entretien, ..eh oui, tu auras compris !!), à 120'000km, il faut faire un service important, qui inclu la courroie de distribution, soit: à vérifier que cela a bien été fait.
Message par JCP.CA » 12 déc. 2009 17:13
Ce que j'aime, c'est l'internationalisation du Forum !GVA-SFO a écrit :Un bonjour au Canada, ..d'un genevois, en ce moment en Californie !
Je peux encore ajouter qu'il s'agissait d'une Quattro, et que son intérieur (en peau de vaches) avait parfaitement bien vieilli. (L'état était impeccable.)
La raison de la vente était la re-sortie de Suisse du conducteur, et ..après 135'000 kms, ce n'était pas vraiment subtil de penser lui faire repasser le Canal de Panama une seconde fois !!
Si, j'ai des bons souvenirs (..de l'entretien, ..eh oui, tu auras compris !!), à 120'000km, il faut faire un service important, qui inclu la courroie de distribution, soit: à vérifier que cela a bien été fait.
J'ai l'info de chez Audi consernant le changement de la distrib à 120.000 kms (Budget 500$ s'il n'y a que ça et 1.000$ avec changement d'élément de la pompe à eau et autres...).
Parcontre je n'ai pas posé la question de tout ce qu'il y avait à faire à 120.000 et une idee du montant de la facture...
Message par JCP.CA » 12 déc. 2009 17:25
C'est ce qu'Audi laissait entendre...SpiriTT a écrit :le bloc oui, les peripheriques nonYann a écrit : le 1.8T VAG est soit disant le bloc le plus fiable de la marque![]()
Sinon changement de la pompe à eau en même temps que la distribution !!
Quoi comme probleme de peripherique ???
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux