essai RS4 : question à ze_shark

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 13 févr. 2006 18:44

JoeSC a écrit :Conseil rodage, jusqu'à 2000km ne pas dépasser les 4'500km je crois,[...]
Celui qui arrive à faire plus de 4'500km en moins de 2'000km, je lui offre un bidon d'huile! :D :D (pardon, pas pu résister...)

--p

Avatar de l’utilisateur
Fab RS
WTCC
WTCC
Messages : 433
Inscription : 14 janv. 2006 11:58
Localisation : Nyon

Message par Fab RS » 13 févr. 2006 18:50

sebwca a écrit :j'ai hésité longtemps sur les recaro ... mais les baquets RS sont vraiment magnifiques, et participent énormément au caractère du véhicule.

de plus, la majorité des modèles étant vendus en recaro, je pense que sur le marché de l'occasion, une RS4 strictement d'origine sera peut être plus recherchée. Enfin, le petit gadget des baquets que se "morpho-adaptent" au conducteur, ça déchire tout ! C'est le gadget ultime !

Pour moi le chois d'options à été le suivant :

Les jantes 19'' sont quasiment indispensables ... j'ai vu 2 RS4 cotes à cotes, et un fois que tu as vu la 19'', pas possible d'envisager le 18''.

Je trouve d'ailleurs étonnant que Audi ne les proposent pas en série, puisque toutes les photos officielles sont en 19''.

J'ai également pris les retro S4 en options : ceux de la RS4 ne se rabattent ni électriquement (passe encore) ni manuellement, et là, ça peut être pratique parfois. donc là, avec l'option Retro type S4, tu les as rabattables électriquement, ce qui est à mon sens très pratique.

Double vitrage aussi, pour faire plaisir à madame.

Mais sur les recaros, réfléchis bien, et essaye dans le mesure du possible de pouvoir en essayer une avec les baquets RS !
Si je comprend bien les retros new style de la RS4 ne sont pas rabattables !!?? (les rétros double branche). Quand tu parles des retros style S4 c'est quoi c'est les rétro standard moins joli quoi ?!. Quel m..... Je ne le savais pas et j'adore les retro new style RS :twisted: . Quand aux sièges baquet je suis d'accord avec toi ils sont superbe. Maintenant je pense qu'ils passent mieux dans la limousine que dans le break. 99% je prend le break (j'attend toujours) et donc les Récaro. Mais si pour quelques raisons je devais me décider pour la limousine ça serait les sièges RS. Question jante comme tu dis le 19" ne ce discute même pas.

Sinon la discussion sur la puissance me fait également un peu soucis. J'espère que c'est rien.....

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Message par Pav » 13 févr. 2006 18:54

pierre a écrit :
JoeSC a écrit :Conseil rodage, jusqu'à 2000km ne pas dépasser les 4'500km je crois,[...]
Celui qui arrive à faire plus de 4'500km en moins de 2'000km, je lui offre un bidon d'huile! :D :D (pardon, pas pu résister...)

--p
+1. des mondes parallèles et perpendiculaires.
17.

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 13 févr. 2006 19:33

A mon avis, rodage = toujours bien bien chauffer la voiture, puis Gaaaazzzzzzzzzz, dès le premier jour ! Vérifier le niveau d'huile, ne jamais atteindre le min, même avec un carter à sec... Si la voiture supporte pas, changer de marque !!!
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 13 févr. 2006 19:35

Aparamment AMG aussi fait passer les moteurs au banc pendant plusieurs herures avant de monter la moteur sur la voiture...
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 13 févr. 2006 19:40

pierre a écrit :
JoeSC a écrit :Conseil rodage, jusqu'à 2000km ne pas dépasser les 4'500km je crois,[...]
Celui qui arrive à faire plus de 4'500km en moins de 2'000km, je lui offre un bidon d'huile! :D :D (pardon, pas pu résister...)

--p
Ça doit être possible avec une "ancienne" italienne ou un anglaise...sur une dépanneuse ! Tu connais pas le gag des Jaguar qui font 100000km avec les pneus avant ? :lol:

sebwca
Karting
Messages : 27
Inscription : 16 janv. 2006 10:34

Message par sebwca » 13 févr. 2006 19:49

Fab RS : oui les retros RS4 double branche en alu brossé ne sont pas rabbatables, ni électriquement, ni manuellement. Pour ma part, pour rentrer dasn mon parking, c'était pas possible !

Donc tu doit prendre en option les retroviseurs de style S4 (les "moches"), qui plus est dans la couleur de la carosserie (va comprendre).

Ceux ci sont full option : jour nuit auto, réglables électriquement, dévigrage, et rabattable électriquement !

L'option en france coute 420 € je crois me souvenir !

Avatar de l’utilisateur
Fab RS
WTCC
WTCC
Messages : 433
Inscription : 14 janv. 2006 11:58
Localisation : Nyon

Message par Fab RS » 13 févr. 2006 20:55

j'y crois pas :?: vraiment navrant

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12677
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 13 févr. 2006 21:48

ze_shark a écrit :Pour moi, les bonnes recettes de rôdage restent les mêmes.

Bien chauffer (forcément).
Eviter autant les hauts régimes (plus de 3500) que la pleine charge.
Eviter les régimes constants.
Augmenter progressivement les régimes en fin de rôdage.

Si tu comptes revendre après 2 ans, aucun impact, mais si tu comptes garder l'auto ...
Recette 1...
Jack a écrit :A mon avis, rodage = toujours bien bien chauffer la voiture, puis Gaaaazzzzzzzzzz, dès le premier jour ! Vérifier le niveau d'huile, ne jamais atteindre le min, même avec un carter à sec... Si la voiture supporte pas, changer de marque !!!
Recette 2...

J'essaie de retrouver un article très fouillé sur le sujet, mais je suis bredouille pour l'instant. Bref... Quelques jours après avoir touché ma Focus RS (encore HS, désolé), je me suis retrouvé avec le technicien responsable de Ford Suisse qui s'est bien foutu de moi quand je lui ai expliqué que je respectais à la lettre la Recette 1... Règle d'or pour le rôdage d'une sportive selon lui, l'amener doucement à température puis, comme Jack, gaz et faire respirer mécanique autant que possible ;)

Je ne me suis pas gêné avec la Ford, mais je n'ai pas pu m'empêcher de respecter les recommandations du constructeurs avec la Porsche :lol: :lol: :lol:
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 13 févr. 2006 23:08

Nico997 a écrit :Je ne me suis pas gêné avec la Ford, mais je n'ai pas pu m'empêcher de respecter les recommandations du constructeurs avec la Porsche :lol: :lol: :lol:
Froussard...

Avec ma première Maserati achetée neuve, j'ai fait 2h non-stop de petites routes à donf, après l'avoir chauffée et en se méfiant des freins (demandent qques dizaines de km avant d'être totalement opérationnels sur des freins neufs)... Je l'ai revendue après 126'000km sans aucun soucis !

Une voiture est faite pour être roulée, sinon prenez le train...
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 14 févr. 2006 00:16

RS4... au prochaine de Salon de Geneve il y aura la version break... et la version cabriolet !!!! ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Message par Pav » 14 févr. 2006 08:04

SebM a écrit :RS4... au prochaine de Salon de Geneve il y aura la version break... et la version cabriolet !!!! ;)
^
La rigidité d'un cab dans lequel on a pas prévu de mettre un V8 à la base peut être assez funky
17.

Avatar de l’utilisateur
JoeSC
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1821
Inscription : 28 déc. 2005 14:02

Message par JoeSC » 14 févr. 2006 08:10

Je sais, arggggggggg.

Les baquets RS sont tops, mais comme ça va être mon véhicule de "fonction" et que ma meilleures moitiées va aussi la conduire, je pense que les Recaros sont mieux. J'aurai été célibataire, j'aurai sûrement pris les RS, parce qu'ils sont absolument magnifique. J'avais les sièges sport sur l'A4 et déjà là, elle trouvait que c'était pénible selon ce qu'elle portait.

J'avais pris le cuir valcona (cuir structuré) donc on ne voyait pas d'usure apparente du cuir, mais sur celle d'un ami qui avait les mêmes sièges avec le cuir lisse, on aurait dit que la voiture avait 2 ans de plus. Le frotement lorsque tu t'assoies n'aide pas à préserver la beauté du cuir.

Au risque de me répeté, ne prends pas l'options double vitrage. Parce que sinon tu as meilleur temps de prendre la S4. Le véhicule est déjà super bien isolé et c'est le bruit qui fait une grande partie du charme.

Sinon, j'adore les retros RS4, je pense que je vais les garder. Je ne sais plus si tu as pris les airbag AR latéraux, mais si tu as des enfants en bas âge, c'est dangereux et peut causer des blessures à la tête (voir endommager l'ouie).

Avatar de l’utilisateur
JoeSC
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1821
Inscription : 28 déc. 2005 14:02

Message par JoeSC » 14 févr. 2006 08:12

Arg, les lundis...

4500t/min!!!!!

Pierre ne laisse rien passer...

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 14 févr. 2006 08:19

David a écrit :Ça doit être possible avec une "ancienne" italienne ou un anglaise...sur une dépanneuse ! Tu connais pas le gag des Jaguar qui font 100000km avec les pneus avant ? :lol:
Ok ok... Je l'envoie à qui, le bidon d'huile? :D
JoeSC a écrit :Pierre ne laisse rien passer...
Estimez-vous heureux que je n'aie pas embrassé la profession de Minischumi! Vous aurais eus à l'oeil, mes gaillards!... :D

--p

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 123 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus