essai RS4 : question à ze_shark
Message par JoeSC » 13 févr. 2006 15:56
Ils ont montés les RS6 deuxième génération à 600CV quand même.
Le patron de Elite a dailleurs une 996Turbo de 600CV de chez Sportec, parrait que c'est terrible.
TT a écrit :Oui bon, ce n'est pas juste 1 ou 2, ... mais il suffit de ne charger jamais de passager
je suppose qu'il ne s'agissait pas de voitures à 0 km
inquiet ...
Message par sebwca » 13 févr. 2006 16:29
quelqu'un peut confirmer ou infirmer cette info ???
commen est-ce possible une telle différence ???
Quelque chevaux je veux bien, mais passer de 420 àà 390 on passe limite à un niveau escroquerie ! peut s'agissait-il de voitures malmennée trop tot, avec un rodage baclé ???
D'ailleurs, quels sont les conseils de rodage sur ce genre de véhicule pour en tirer le maximum par la suite ?
En tout cas je suis quand même assez surpris, voir déçu, par cette info ? est-ce classique chez audi de sur-évaluer ainsi ses voitures ???
Quelqu'un pour rassurer SVP ?
Message par TT » 13 févr. 2006 16:37
Ah, la noire avec éléments carroserie de chez Gemballa a en effet une prepa Sportec?JoeSC a écrit :Non non, lol je te rassure, et vue les préparations de Sportec, ils ne balancent pas des paroles en l'air pour rien.
Ils ont montés les RS6 deuxième génération à 600CV quand même.
Le patron de Elite a dailleurs une 996Turbo de 600CV de chez Sportec, parrait que c'est terrible.
TT a écrit :Oui bon, ce n'est pas juste 1 ou 2, ... mais il suffit de ne charger jamais de passager
je suppose qu'il ne s'agissait pas de voitures à 0 km
Celle ci je veux dire:
.
Re: inquiet ...
Message par JoeSC » 13 févr. 2006 16:39
Selon les normes des constructeurs, ils ont droit à des marges de je ne sais plus combien de pourcent en rapport avec les données annoncées.
Sinon, comme ta voiture est en commande et qu'elle sera livrée au environ de juillet, c'est une production juin donc ce "défaut" sera surement déjà corrigé.
Parce que le préparateur Sportec a déjà reclammer auprès de Quattro GmbH et il parrait que selon eux, ils sont tombé sur une série de véhicule... qui ne sont pas au top. Bref, on attend les news.
Pour confirmation, il faudrait appeler un autre préparateur pour voir si la version est la même, mais ayant beaucoup d'amis qui ont travaillé avec eux, c'est du vrai.
Message par sebwca » 13 févr. 2006 16:43
ma voiture je la recois en Avril, pas en Juillet !
Mon garage en avait une en commande qui était encore optionable sur chaine !
Donc moi je suis livré en Arvil ... de la à ce que je me retrouve avec un cariolle ...
non, j'exagère, mais c'est quand même étonnant ... des conseils pour le rodage ? c'est mon premier V8 ...
Message par JoeSC » 13 févr. 2006 16:46
Le rodage n'est pas vraiment pour le moteur, parce qu'ils sont tous rodés sur les bancs avant le montage, par contre il faut que le reste de la partie méchanique s'habitue à la bête.
Si jamais tu voulais être sure que ton véhicule ait vraiment 425CV, fais sauter le limiteur 250km/h. Ils peuvent optimiser la gestion éléctronique pour arriver au 425CV sans surplus. Tu t'ensors à environ 1300euros pour cette modification.
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Message par _nicolas » 13 févr. 2006 16:58
Pas toujours, je me rappelle de ma Focus RS pour lesquels les quelques 200 premiers modèles livrés disposaient d'une version de l'ECU qui faisait tourner la voiture entre 240 et 250CV au lieu des 220 annoncés... Les modèles suivants ont "bénéficié" d'une mise à jour de l'ECU qui a tranquillement ramené la puissance à 220-225CV.JoeSC a écrit :Si elles ont plus, ça va, mais 35CV c'est pas rien. C'est souvent les premières series qui manquent de jus, les suivantes se rattrappent bien.
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Message par JoeSC » 13 févr. 2006 17:16
Mais je ne pense pas que tu as a te faire des soucis. Le moteur ne souffre pas, parce qu'il est sencé supporter cette puissance de série, donc il n'y a pas lieu que ça pose problème.
Ton véhicule aura surement plus de 400CV, ils ne peuvent pas rester insensible à ce genre de reproches.
sebwca a écrit :JoeSC, avec ce genre de préparations, quels sont les risques ? est-ce que l'on fragilise le moteur ? on explose en consommation ?
Message par sebwca » 13 févr. 2006 17:30
de plus, la majorité des modèles étant vendus en recaro, je pense que sur le marché de l'occasion, une RS4 strictement d'origine sera peut être plus recherchée. Enfin, le petit gadget des baquets que se "morpho-adaptent" au conducteur, ça déchire tout ! C'est le gadget ultime !
Pour moi le chois d'options à été le suivant :
Les jantes 19'' sont quasiment indispensables ... j'ai vu 2 RS4 cotes à cotes, et un fois que tu as vu la 19'', pas possible d'envisager le 18''.
Je trouve d'ailleurs étonnant que Audi ne les proposent pas en série, puisque toutes les photos officielles sont en 19''.
J'ai également pris les retro S4 en options : ceux de la RS4 ne se rabattent ni électriquement (passe encore) ni manuellement, et là, ça peut être pratique parfois. donc là, avec l'option Retro type S4, tu les as rabattables électriquement, ce qui est à mon sens très pratique.
Double vitrage aussi, pour faire plaisir à madame.
Mais sur les recaros, réfléchis bien, et essaye dans le mesure du possible de pouvoir en essayer une avec les baquets RS !
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Message par Shinigami » 13 févr. 2006 18:26
Je pense que si apres avoir conduit 1 année/20,000km tu n'arrive pas a tirer la quantité marqué sur la carte grise, il y a une probléme et tu devrais discuter avec ton garage.
Ensuite c'est libre a eu de soit te corriger cette erreur, ou te compenser d'une autre facon.
Je sais que avec mon SLK, j'ai ressenti une autre sorte de voiture un fois que j'ai depassée les 10-15mille kilometre. Elle poussait plus facilement, comme si elle avait plus la peche. Peut etre juste l'ECU qui c'est familiarisé avec mon style de conduit et l'essence que j'utilisait, mais quand meme c'eteit quelque chose que je me suis senti comparé au tout debut (quand tu fait la meme trajet toutes les jours, tu vois vite ou la voiture tire plus facilement etc).
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Message par ze_shark » 13 févr. 2006 18:39
C'est le genre d'affirmation qui m'a toujours laissé perplexe, primo de par la logistique que ça impliquerait, secundo parce que les consignes de rôdage des constructeurs n'ont pas évolué.JoeSC a écrit : Le rodage n'est pas vraiment pour le moteur, parce qu'ils sont tous rodés sur les bancs avant le montage, par contre il faut que le reste de la partie méchanique s'habitue à la bête.
Je sais (pour l'avoir vu il y a 2 ans) que Ferrari passe tout ses moteurs au banc, mais le régime est de:
- 3 heures pour les V8
- 5 heures pour les V12
- 6 heures pour les moteurs d'Enzo (en construction à l'époque)
... et ils ont des volumes de production ridicules.
Si tu reportes ça à des trajets à 70 km/h de moyenne, ça fait 200 à 400 bornes. Très, très mince comme rôdage, surtout pour des mécaniques qui atteignent des vitesses linéaires aussi élevées.
Pour moi, les bonnes recettes de rôdage restent les mêmes.
Bien chauffer (forcément).
Eviter autant les hauts régimes (plus de 3500) que la pleine charge.
Eviter les régimes constants.
Augmenter progressivement les régimes en fin de rôdage.
Si tu comptes revendre après 2 ans, aucun impact, mais si tu comptes garder l'auto ...
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