essai RS4 : question à ze_shark

Avatar de l’utilisateur
Fab RS
WTCC
WTCC
Messages : 433
Inscription : 14 janv. 2006 11:58
Localisation : Nyon

essai RS4 : question à ze_shark

Message par Fab RS » 15 janv. 2006 11:19

ze_shark encore bravo pour ton super reportage sur la RS4. J'ai également eu l'occasion de la tester lors des RS4 days organisés pas Audi en septembre dernier à Lucerne. C'est une super voiture !!

Lors de mon essai on m'a confirmé que toutes les voiture étaient équipeés des suspensions d'origine. Je suis curieux d'avoir les impressions avec les suspensions super sport. La voiture que tu as essayé avait-elle les super sport ou était-elle d'origine ?

Qu'as-tu pensé du confort des suspensions sur route ouverte ?

Ciao

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Message par leo_26782 » 15 janv. 2006 11:25

Pour simplifier la vie de tout le monde, ce grand webmaster a déjà créé un topic au sujet de son essai ici: http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=109

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 15 janv. 2006 11:27

Salut & merci & bienvenue ! Selon la fiche du véhicule, cette RS4 avait l'option chassis super sport à 950 CHF, donc je confirme. Je serais bien embêté pour t'expliquer en quoi il consiste par contre.

Je ne l'ai découvert qu'après l'essai, et à aucun moment pendant l'essai je n'aurai souhaité avoir une suspension moins ferme.
La combinaison avec les 19 pouces parait homogène par rapport à la vocation du véhicule, c'est ferme mais pas sec, même sur chaussée très déformée.

Notre parcours nous a mené sur des routes qui sont un vrai billard, et d'autres qui sont l'équivalent routier d'un champ de patates, là où d'autres secouent franchement, avec un contrôle de stabilité qui s'affolle. . Jamais senti la voiture se désunir, faut dire que la transmission intégrale permet d'éviter des pertes de motricité dans ces conditions.

Avatar de l’utilisateur
Fab RS
WTCC
WTCC
Messages : 433
Inscription : 14 janv. 2006 11:58
Localisation : Nyon

Message par Fab RS » 15 janv. 2006 12:03

merci pour ces infos.

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 15 janv. 2006 12:26

ze_shark a écrit : faut dire que la transmission intégrale permet d'éviter des pertes de motricité dans ces conditions.
Tu sais si tu as les 4 roues en l'air qu'elles soient motrices ou pas....
4RM c'est bien mais sur route défoncée à vive allure si l'une décolle un peu pour reprendre son adhérence par la suite, ça fait tout de m^me un à-coup qu'il faut savoir contrer.

Mais là chapeau aux ingénieurs car du 19+chassis sport et avoir encore une voiture homogène en terme de confort...les sièges doivent être très TOP.

Avatar de l’utilisateur
Fab RS
WTCC
WTCC
Messages : 433
Inscription : 14 janv. 2006 11:58
Localisation : Nyon

Message par Fab RS » 15 janv. 2006 12:52

perso j'ai une pré-commande RS4 avant chez amag Genève depuis mai 2003. Y a-t-il d'autre preneur soit berline soit avant ?

Tous ce que j'ai pu lire et entendre sur la nouvelle RS4 est très positif et je croit que je vais finaliser ma commande dès que possible (salon 2006 probablement).

J'ai eu l'opportunité d'essayer la bête sur piste d'aéroport (tracé de 1100m avec ligne droite, chicanes et virages sérrés). Mais un essai sur route sera le vrai test. Surtout afin de choisir les sièges : récaro ou RS et la suspension : normal ou super sport.

JC tu confirmes plus haut que la combinaison siège backet RS et suspension super sport reste ferme mais pas tappe cul. C'est une super info. Niveau siège même question : les backets RS maintiennent super bien mais peuvent parraitre un peu too much surtout dans le break. D'ailleurs les 10 ou 20 RS en ventes en Suisse sont à 99% avec sièges récaro classiques. Des commentaires ?

Sinon ma S4 me procure toujours autant de plaisir mais elle aura bientôt 5 ans et j'ai envie de changer. La RS reste un super compromis et je crois que je ne vais pas changer mes plans. Cependant la nouvelle M3 sera certainement un monstre et cela serait l'occas de changer un de marque et de style histoire de voir autre choses. Mes essais de la E46 m'avaient fait hésiter à changer d'ailleurs. Perso je trouve la M5 très belle mais trop grande. De plus le fait de ne pas avoir les 500cv dispo par défaut ne me séduit pas trop surtout sachant que le set up power maxi implique 30s à 2min de réglage et divers sélections.

Bref je crois que la RS est le choix qui me conviens le mieux.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 15 janv. 2006 13:04

Fab RS a écrit : JC tu confirmes plus haut que la combinaison siège backet RS et suspension super sport reste ferme mais pas tappe cul. C'est une super info. Niveau siège même question : les backets RS maintiennent super bien mais peuvent parraitre un peu too much surtout dans le break. D'ailleurs les 10 ou 20 RS en ventes en Suisse sont à 99% avec sièges récaro classiques. Des commentaires ?


Deux paramètres: 1) ta carrure 2) ton utilisation

Pour la carrure, je suis plus grand que large ou épais (182 cm pour 70kg), et même au plus large, j'étais bien tenu. Je pense que ce sera trop serré au goût de certains.

Pour l'utilisation, le dessin et la fermeté du rembourrage d'assise est telle que monter/descendre de la voiture scie les cuisses. Ca pourrait devenir fatiguant dans un usage quotidien style je dépose les enfants à l'école, je m'arrête prendre de l'essence, je passe à la poste, puis à la Migros, puis ... puis ...

Cependant, il faut considérer que ces baquets font partie du "sense of occasion", de la personnalité de la voiture. Des baquets classiques sont peut-être plus polyvalents, mais ne donneront probablement pas le même wow effect. A part le volant et deux trois détails, c'est l'intérieur d'une S4. Et l'intérieur, c'est ce qu'on voit le plus ...

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Message par leo_26782 » 15 janv. 2006 18:12

N'oublie pas aussi que la M3 a seulement 2 vraies places, donc c'est très différent d'une RS4, qui a beaucoup pour plaire à mon avis :D

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 15 janv. 2006 21:34

HEllo Fab RS et bienvenue.

J'ai fait une demi heure de conduite avec la même RS4 que Shark.
Je suis en tractation pour la commander également, mais avant, il faut que je trouve preneur pour la mienne.

POur ta question du chassis super sport, en comparaison avec la mienne qui a le chassis Quattro sport et des 19" également, je trouve la nouvelle plus ferme à la conduite et bien plus précise. (heureusement d'ailleurs !)

Les sièges sont également un vrai régal. Le maintient est exemplaire surtout avec 2 réglages éléctriques du resserement des cuisses et des côtes.

Le seul petit regret est que le reste des régalges est manuel sur cette configuration. Question de place dans le carénage des sièges selon le vendeur.

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 16 janv. 2006 00:22

leo_26782 a écrit :N'oublie pas aussi que la M3 a seulement 2 vraies places
Beuh.. pas d'accord sur ce point : les 2 places arrières sont très confortables, même si elles manquent un peu de matien latéral.
Je viens de voir le Touran de mon beau frère, he boen il y a beaucoup plus de place à l'arrière de la M3 que dans le monospace :shock:
Pour la 5eme place qui est mentionnée sur la carte grise, c'est par contre à considérér comme dépannage uniquement...
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 16 janv. 2006 10:12

Il serait bon aussi d'essayer une version "avant" car à mon avis l'empattement doit être différent voir m^me les régalges "chassis".
Elle sera à mon avis plus confortable.
Les Recaro "classiques" sont de toutes façon splendides.

sebwca
Karting
Messages : 27
Inscription : 16 janv. 2006 10:34

Message par sebwca » 16 janv. 2006 10:49

Salut ! j'arrive juste sur votre forum ! Je vis en France, et moi aussi, je m'interesse de très près à la RS4, en tant qu'acheteur potentiel !

Quelle est d'après vous la remise que l'on peut escompter sur un telle voiture à l'achat neuf ? je pose cette question à ceux d'entre vous qui ont visiblement déjà entammé les négociations avec leur concessionaire ...

Sinon, quelqu'un a-t-il une photo des recaro ? et sur les sièges RS, quelqu'un sur le forum parlait d'uneoption pour avoir un réglage électrique en plus ? plus de détail sur cette option ? quels sont les réglages à ne pas être électriques sur les sièges ? pas de réglages à mémoires donc je suppose ?

Sinon, quelles sont d'après vous les options indispensables ? je n'ai pas réussi pour l'instant à mettre la main sur les équipements de série et les options ? l'écran couleur entre les compteurs est-il de série, ou en option ?

bref pour l'instant sur le marché fraçais, on est un peu dans le flou !

alors toute info me permettra d'affiner mon choix ! (pour info, pour l'istant, la question est entre une S4 et unr RS4)

merci !

Ha oui, et une dernière question super importante : si on pouvait lancer un peu le débat de la consommation, pour avoir une idée plus précise de la conso en ville, autoroute (130 - 140 kmh) et en conduite sportive ? c'est tout de même une assez grosse préoccupation pour moi !

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 16 janv. 2006 11:05

sebwca a écrit :Salut ! j'arrive juste sur votre forum ! Je vis en France, et moi aussi, je m'interesse de très près à la RS4, en tant qu'acheteur potentiel !

Quelle est d'après vous la remise que l'on peut escompter sur un telle voiture à l'achat neuf ? je pose cette question à ceux d'entre vous qui ont visiblement déjà entammé les négociations avec leur concessionaire ...

Sinon, quelqu'un a-t-il une photo des recaro ? et sur les sièges RS, quelqu'un sur le forum parlait d'uneoption pour avoir un réglage électrique en plus ? plus de détail sur cette option ? quels sont les réglages à ne pas être électriques sur les sièges ? pas de réglages à mémoires donc je suppose ?

Sinon, quelles sont d'après vous les options indispensables ? je n'ai pas réussi pour l'instant à mettre la main sur les équipements de série et les options ? l'écran couleur entre les compteurs est-il de série, ou en option ?

bref pour l'instant sur le marché fraçais, on est un peu dans le flou !

alors toute info me permettra d'affiner mon choix ! (pour info, pour l'istant, la question est entre une S4 et unr RS4)

merci !
Salut Sebwca et bienvenue sur notre forum.

Pour répondre à tes questions (qui seront certainement complétées par notre "pilote-essayeur" Ze_Shark) voici déjà ce que je peux dire:

Pas de remise genre "flotte" sur les gammes S et RS chez Audi. Pour ce modèle, autour de 120kf avec quelques options, compter environ 4'000.- CHF de geste commercial.

Pas de photos de sièges Recaro mais très certainement facilement trouvable sur le net. Dans l'essai Asphalte de la RS4, il y a une belle photo des sièges RS.
Concernant les réglages, l'option electrique (toutes les positions) et mémoire est disponible uniquement dans la version Recaro.
Sur les sièges RS, apparemment, tout est manuel sauf les régalges de hanche et cuisses.

L'écran couleur entre les compteur est de série car couplé avec les fonctions chrono, ordinateur de bord et infos GPS.

Coté options indispensables, la voiture est déjà bien équipée. Par ailleurs, ce n'est pas sur que le marché français propose les mêmes options que le suisse...
Quoi qu'il en soit, mais celà reste personnel, je prendrais en tout cas les jantes 19", le chassis super sport et le système GPS. Ensuite, les équipements "confort et sécurité" comme les airbag latéraux arrière, le toit ouvrant, le changeur CD, l'adaptive light (phares tournant en même temps que la route), les retros jour/nuit.
Après, dans les options "foutage de gueule" il y a la TV pour 1'500.- CHF ou le kit téléphone main libre pour 830.- CHF !!!

Attention tout de même, certaines options ne sont pas disponible dans tel ou tel configuration. p. ex. le kit main libre en console centrale et le volant sport, etc...

sebwca
Karting
Messages : 27
Inscription : 16 janv. 2006 10:34

Message par sebwca » 16 janv. 2006 11:51

pour info, concernant les remises, tu sembles dire qu'on ne peut rien espérer sur les gammes S et RS ? moi qui révait en voyant qu'ici on pouvait espérer 14% sur une S4, je pensais que ça serait pareil sur une RS4 !

Pour info : http://www.elite-auto.fr/modeles.asp?CO ... UR=E&PROV=

Tu penses que ce n'es pas sérieux ? ou que les politiques sont différentes chez Audi enre la France et la Suisse ?

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 16 janv. 2006 11:59

sebwca a écrit :pour info, concernant les remises, tu sembles dire qu'on ne peut rien espérer sur les gammes S et RS ? moi qui révait en voyant qu'ici on pouvait espérer 14% sur une S4, je pensais que ça serait pareil sur une RS4 !

Pour info : http://www.elite-auto.fr/modeles.asp?CO ... UR=E&PROV=

Tu penses que ce n'es pas sérieux ? ou que les politiques sont différentes chez Audi enre la France et la Suisse ?
Wohow !
Interessant !
En Suisse apparemment, c'est imposé par l'importateur. Pas de rabais (en tout cas pas 14% !) sur les gammes S.
Mais peut être parce que je suis Monsieur tout le monde ! :wink:
Si non, je serais curieux de voir combien coute en Euro la nouvelle RS4.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 134 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus