Page 1 sur 7

Problèmes Audi RS4 B7

Publié : 30 mars 2009 16:41
par minisid
Hello,
Je sais pas si c'est la bonne catégorie, dsl si jamais c'est le cas.
J'ai pas mal de problèmes sur la RS4 B7 de mon père, refus de passer les 3'000trs, accoups à l'acceleration, coupure moteur et generale en essayant de depasser les 3'000trs, forte odeur à chaud et à froid. Le garage (Audi montbrillant) n'arrive pas à trouver la panne malgré plusieurs recherche mais penche vers l'alimentation qui serait HS et je voulais savoir si il y avait eu des cas sur les RS4 B7 présentes ici?

Publié : 30 mars 2009 17:25
par Nagata-San
Soit l'allumage, soit MAF.

Si personne ne trouve, fais moi un mp je t'indique une adresse pour dépanner la bête.


EDIT> lambda n°2 aussi non ?

Publié : 30 mars 2009 17:29
par David
MAF ou sonde lambda, exactement ce que je pensais ! :wink:

Par contre, ça m'étonnerait que l'outil de diagnostique du garage ne détecte pas ce genre de panne ! :?

La forte odeur, c'est une forte odeur de quoi ?

Publié : 30 mars 2009 17:51
par minisid
nagata-san: ok pas de soucis je retiens l'info merci ;)
david: c'est quoi la MAF? Ils l'ont passé au diag et testé sur route toute la journée mais d'après ce qu'on m'a dit la voiture refuse de donné accès à ses entrailles, en clair il n'arrive pas à rentrer dedans...Je sais pas si ca peut vous aider car je l'ai aussi dis au garage, la voiture n'a pas bougé pendant 2 semaine(voyage et garé à l'aéroport) et pas remis d'essence depuis 1mois car elle roule que les WE, j'ai remis 20litres dimanche car je pensais que j'étais à sec et que l'aiguille etait HS (deja arrivé sur la B5)et ca n'a rien changé.Pour l'odeur c'est difficile à decrir, on dirait une odeur d'essence brulé melangé à je ne sais quoi, ca serait la pompe? je sais qu'on la changé sur la bi-turbo mais à 110'000km

Publié : 30 mars 2009 18:01
par David
MAF = Mass Air Flow sensors

En français, les débimètres...c'est ce qui sert à réguler le mélange air/essence du moteur.

Ça m'étonnerait quand même qu'un mécano professionnel ne trouve pas ce genre de panne sans son outil OBD2 !

Publié : 30 mars 2009 18:05
par minisid
Je te repète ce qu'il m'a dit " on arrive pas à rentrer dans le système de la voiture et aucun voyant n'est allumé" par contre ils l'ont fais roulé ce matin(elle a été amener au garage en depanneuse hier aprem) et elle broute encore plus qu'hier, passage des vitesses super chiant et un espèce de "râle" moteur... :evil: commence à être bizarre cette RS...

Publié : 30 mars 2009 19:01
par juliencor
De mémoire la précédente chauffait, non? avant d'avoir carrément trop chaud
Et t'avais aussi des soucis avec le Clubman?


Faut aller voir un exorciste :lol:

Les GM d'Asphalte

Publié : 30 mars 2009 19:15
par BS
Que de tribulations avec les RS4 de ton papa !

Dommage que celle dont il est question ici n'ait pas été vendue car tous ces problèmes auraient été pour la pomme de l'heureux acheteur !
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic ... ht=#183097

S'agissant d'un modèle 2008 elle devrait être encore sous garantie, à AMAG donc de se débrouiller car ce ne sont pas les GM d'Asphalte qui pourront t'aider autrement qu'en remplissant quelques pages du présent sujet.

Publié : 30 mars 2009 20:23
par Vetterace
Je touche du bois car sur ma RS4 je n'ai pour l'instant... presqu'aucun problème :wink:
Quand même un truc qui m'énerve, je roule toujours la fenêtre ouverte (partiellement ou totalement) et lorsque je suis à pleine charge, j'ai une odeur d'huile brûlée qui vient du coté gauche. Je pense que c'est le joint du cache-soupape qui n'est pas étanche (enfin je l'espère!). Elle va au garage demain pour ça plus une vidange et la monte des roues d'été (on est passé à l'heure d'été donc la neige, c'est fini).
Lorsque j'ai pris rendez-vous, ils m'ont demandé si je pouvais leur laisser la voiture 48h car il y a un recall Audi assez original : une fissure dans la tôle sous la roue de secours; si elle n'est pas trop grande, réparation au garage, si elle dépasse leur chablon = réparation à Ingolstadt/D !!!).
Pour la chauffe moteur, c'est caractéristique du modèle. C'est même pour cette raison que tu ne peux pas tracter avec une RS4. La température d'huile est toujours légèrement supérieure aux autres véhicules à utilisation comparable, mais cela jusqu'à un certain point !
Mais à ce que je sais, il n'y a pas eu beaucoup de recalls sur la RS4 B7 qui me semble plutôt fiable, en tous les cas nettement moins de soucis qu'avec une RS6...
C'est bizarre ton problème d'a-coups à 3'000 t/mn. Le débimètre, l'allumage, la sonde lambda peuvent en effet être concernés mais je trouve incroyable qu'Amag te dise qu'ils n'arrivent pas à rentrer dans le boîtier électronique avec leur testeur. C'est un comble ou tu es tombé sur un blaireau... Ou alors carrément le moteur qui est ko mais s'ils plantent leur OBD, c'est plutôt un bugg électronique... Aucun lien avec une immobilisation de 2 semaines ou un plein d'un mois (l'essence ne se frelate pas si vite).
Tiens-nous au courant et bon courage...

PS Si tu veux vendre vite, tu es trop cher. Vise CHF 80'000.-- pour qu'elle parte rapidement. Et y en a pas mal à vendre sur Autoscout24.

Publié : 30 mars 2009 22:11
par Yvan
Vetterace a écrit : Quand même un truc qui m'énerve, je roule toujours la fenêtre ouverte (partiellement ou totalement) et lorsque je suis à pleine charge, j'ai une odeur d'huile brûlée qui vient du coté gauche. Je pense que c'est le joint du cache-soupape qui n'est pas étanche (enfin je l'espère!).
J'ai EXACTEMENT ca aussi !! Et pourtant, changé le joint de cache soupape il y env. 1.5 ans, et rechangé il y a 2 semaines car problème à nouveau là...
Bizarre car ca ne "pue" pas toujours... Pas réussi à trouver le dénominateur commun, pas plus que le garage pour l'instant...
Par contre, fait nouveau, ca goutte de l'huile sous le moteur depuis 2 jours..
Tel garage demain... :? :cry:

Publié : 30 mars 2009 22:21
par ze_shark
T'as une B7 maintenant ?

Publié : 30 mars 2009 22:29
par Yvan
ze_shark a écrit :T'as une B7 maintenant ?
Non, toujours la B5... Mais apparement, les problèmes similaires ne sont pas stoppés par les versions... :?

Publié : 31 mars 2009 07:27
par Polon
Finalement, autant acheter une italienne, non ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Publié : 31 mars 2009 07:29
par SebM
Polon a écrit :Finalement, autant acheter une italienne, non ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est clair... la légendaire fiabilité allemande c'est plus ce que c'était... :wink:

Publié : 31 mars 2009 07:31
par juliencor
Les légendes s'opposent aux statistiques. Les japonaises sont supérieures depuis longtemps.

Pour ma part aucun soucis et 52'000 bornes au compteur.