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Re: Tesla Model S

Publié : 21 juil. 2022 08:13
par boboracingteam
Voilà une bonne idée !

Re: Tesla Model S

Publié : 22 juil. 2022 08:40
par ze_shark
Une autre, Model S P85, 100kkm. Drive train failure.



Le gars a décidé de payer.

Re: Tesla Model S

Publié : 24 juil. 2022 12:37
par vravolta
Je suis sur que j'arrive à trouver quantités de Porsche dont le moteur à pété bien avant 9 ans/150 000 bornes et qui en ont été de leur poche pour le remplacer.
De mon coté, je reviens d'un trip en famille Genève - Perpignan - Toulouse - Biarritz - Clermont-Ferrand - Genève soit environ 2000 bornes avec des trajets jusqu'à 600 kms à la fois. Je n'ai eu aucun souci de recharge aux superchargeurs, y compris CCS, supercharge par ailleurs gratuite pour moi. Aucun souci à la recharge dans un gite qui disposait d'une borne de type 2. Seuls soucis: parfois, j'ai fait de mini recharges sur des prises 220V et là, si l'installation a été bidouillée (inversion phase et neutre), le chargeur refuse de charger. Par ailleurs, en conduisant au régulateur à la vitesse maxi, malgré la chaleur intense, j'avais systématiquement 10% de SOC de plus que prévu à chaque arrivée pour une recharge. La durée maxi des recharges était de 30mn avec par 2 fois, la durée du repas qui dépassait le temps de recharge. En général, ce sont plutot des arrêts de 15-20mn toutes les 2 heures.

Les problèmes rencontrés:
- cette histoire de prises bidouillées
- bien réfléchir aux pertes fantomes quand le mode eco n'est pas activé et qu'on est à faible SOC sans recharge prévue à court terme (se résout en basculant en mode eco, mais il faut y penser)
- sur le dernier trajet, la data était à la rue, même avec une réception au max, rendant le calcul de trajet impossible ainsi que l'actualisation du GPS en roulant. Corrigé en faisant un partage de connexion avec mon Natel. Je parierais sur le fait que Tesla, sans le dire, restreint la quantité de data quand on se trouve à l'étranger ce qui fait qu'à un moment, le débit ne permet plus l'utilisation des services en ligne.
- dans les endroits compliqués (échangeurs alambiqués), c'est difficile de savoir quelle route prendre car plusieurs routes superposées en hauteur à un endroit donné et assez parallèles: il manque un mode 3D permettant de mieux comprendre la route à suivre.
- des soucis de recherche par mots clefs sur le compte spotify de la voiture ainsi que sur la clef USB qui embarque notre bibliothèque musicale: on finit toujours par y arriver, mais il faut tâtonner.

Re: Tesla Model S

Publié : 24 juil. 2022 15:49
par asylum
vravolta a écrit :
24 juil. 2022 12:37
Je suis sur que j'arrive à trouver quantités de Porsche dont le moteur à pété bien avant 9 ans/150 000 bornes et qui en ont été de leur poche pour le remplacer.
Les IMS et les bielles de GT3 qui traversent le carter ? Mais là c'est le post pour basher de la Tesla !

Re: Tesla Model S

Publié : 24 juil. 2022 17:26
par _nicolas
vravolta a écrit :
24 juil. 2022 12:37
Je suis sur que j'arrive à trouver quantités de Porsche dont le moteur à pété bien avant 9 ans/150 000 bornes et qui en ont été de leur poche pour le remplacer.
Peut-être. Sauf que si Porsche te demande de mettre la main à la poche pour une casse moteur, c’est qu’il y a de très grosses chances que tu aies fait une connerie ou que tu n’aies pas respecté les consignes d’entretien.

PS: Welcome back ! :D

Re: Tesla Model S

Publié : 25 juil. 2022 14:59
par vravolta
_nicolas a écrit :
24 juil. 2022 17:26
vravolta a écrit :
24 juil. 2022 12:37
Je suis sur que j'arrive à trouver quantités de Porsche dont le moteur à pété bien avant 9 ans/150 000 bornes et qui en ont été de leur poche pour le remplacer.
Peut-être. Sauf que si Porsche te demande de mettre la main à la poche pour une casse moteur, c’est qu’il y a de très grosses chances que tu aies fait une connerie ou que tu n’aies pas respecté les consignes d’entretien.

PS: Welcome back ! :D
Alors pour la rupture d'arbre intermédiaire du Boxster S du boulot, c'était arrivé sans prevenir, à 80 km/h stabilisés (sur une rocade) et la boite avait payé un billet consequent. Sinon, je me rappelle la même chose sur le XC90 du voisin: boite auto supposee sans entretien qui péclote à 180 000 bornes => verdict = ca va vous couter plus cher que la valeur de la caisse, faut la changer en la donnant comme reprise et elle partira a l'export. J'ai aussi des souvenirs émus des bulles dans le parebrise de ma 205 ou des collecteurs de ma 309 GTI16. Difficile de mal utiliser un parebrise et pour le 2e, ils duraient 20 000 bornes, j'avais une lettre de Peugeot Sport à qui j'avais demandé s'ils avaient pas un modèle plus solide et qui m'avaient répondu que dans les catégories où ils étaient engagés, il était interdit de modifier le collecteur et que donc ils les considéraient comme pièces d'usure. Mais jamais Peugeot n'a voulu entrer en matière pour participer à quoi que ce soit. Donc c'est une réalité que j'ai fini par intégrer: une voiture est un bien globalement consommable. Ca ne m'enchante pas, mais c'est ainsi...

Re: Tesla Model S

Publié : 21 août 2022 08:30
par vravolta
Petit update Model S: en bloquant une poignée de porte entrain de se rétracter, mes filles l'ont cassée. Donc pièce commandée chez Tesla, dispo au bout d'une semaine avec comme seul fail le fait qu'ils ne m'ont pas appelé et que c'est moi qui ai du rappeler pour apprendre que la pièce m'attendait depuis 2 jours. Arrivé sur place, ils ont mis aussi bien 20 mn à la relocaliser dans leur réserve. Au montage, surprise, le design était passablement différent: plus de microswitches dans tous les coins, microswitches qui étaient une des faiblesses du truc. Je remonte néanmoins le truc sans grand souci mais au branchement, ca ne fonctionne pas comme ca devrait (logique différente). Après échange avec Tesla via l'app, en fait, il fait reprogrammer la voiture pour qu'elle sache piloter ce type de poignée => le ranger doit le faire ce mercredi. Et au passage, quitte à le faire venir, j'en profite pour faire le retrofit 3G => 4G afin d'anticiper que la 3G sera arrêtée d'ici 2 ans environ et de pas me retrouver dans le rush de ceux qui font la chose au dernier moment. Prix des 2 interventions: 300 CHF. Prix de la pièce poignée de porte motorisée: 300 CHF aussi. L'auto a 145600 kms a ce jour. Je ne sais pa combien de constructeurs proposent des retrofits comme Tesla et si c'est le cas, est ce que c'est aussi peu cher que chez Tesla. Rappel, j'avais déjà rétrofité le port de charge pour obtenir la compatibilité CCS et il y en avait eu pour moins de 300 balles pièce et MO + reprogrammation comprise.

Plaidoyer pour un pompier

Publié : 28 août 2022 01:26
par ze_shark

Re: 135'000$

Publié : 29 août 2022 14:22
par ZeVal

Le beurre, l'argent du beurre, la crémière ....

Publié : 08 sept. 2022 19:14
par ze_shark
20220908_183505.jpg

Re: Tesla Model S

Publié : 18 sept. 2022 17:45
par vravolta
Un petit update de l'aventure du jour avec la Tesla: depuis une semaine, la Tesla indiquait à Madame que sa pile était faible et devait être changée. Mais voilà, madame a décidé qu'elle avait mieux à faire et a ignoré la chose. Cet après midi, elle a eu besoin de prendre l'auto. Comme le bip a refusé de fonctionner, elle a démarré la voiture avec le Natel. Mais elle a ensuite commis 2 erreurs: elle a laissé la voiture dans un endroit où la Tesla ne captait pas le GSM et avec la clef non fonctionnelle à l'intérieur. résultat: plus moyen de rouvrir la caisse. Elle a donc appelé la hotline Tesla. Hormis le fait qu'ils ne causaient qu'anglais, ils ont apporté une solution intelligente: paramétrer le Natel de Madame pour autoriser les autres appareils à se connecter en wifi sur son Natel et sans mettre de mot de passe. Résultat, la voiture qui dans ce cas cherche des réseaux wifi se connecte sur le smartphone et il devient alors possible à nouveau d'utiliser l'app en direct pour ouvrir la voiture et la démarrer. C'est tout bête, mais finalement assez malin je trouve. On peut ne pas aimer certains éléments du soft de Tesla, y'a quand même des trucs bien pensés. Et typiquement, ce genre de détail, c'est quelque chose pour lequel un constructeur tradi n'a pas vraiment d'avantage avec son savoir faire acquis depuis un siècle: quand eux en sont encore à conserver des serrures physiques et des clefs physiques cachées dans le bip, Tesla a trouvé pas mal de fonctions bien pensées qui permettent de se passer de tout ca. C'est clairement à mettre à leur crédit.

Re: Tesla Model S

Publié : 18 sept. 2022 18:15
par FastFR
Tu devrais te documenter avant d’affirmer des choses comme cela. Si tu savais le nombre de façon possible s’ouvrir la Mach-E, avec clé, avec téléphone, avec codes…ils ont été plus loin que Tesla. Je n’affirme pas que la Ford est mieux pensée, je dis juste que ton affirmation n’est pas correcte

Re: Tesla Model S

Publié : 19 sept. 2022 14:11
par Remi
vravolta a écrit :
18 sept. 2022 17:45
[...] Et typiquement, ce genre de détail, c'est quelque chose pour lequel un constructeur tradi n'a pas vraiment d'avantage avec son savoir faire acquis depuis un siècle: quand eux en sont encore à conserver des serrures physiques et des clefs physiques cachées dans le bip, Tesla a trouvé pas mal de fonctions bien pensées qui permettent de se passer de tout ca. C'est clairement à mettre à leur crédit.
D'un autre côté, avec une vrai clé physique de constructeur traditionnel "super old school dépassée" pas besoin de tout ce bricolage pour ouvrir la voiture quand il n'y a plus de pile et que la voiture est garée dans une zone non couverte par réseau...

Re: Tesla Model S

Publié : 20 sept. 2022 15:04
par Leuen
Ouais je l'ai fait une fois avec ma Mazda en me croyant malin. J'avais juste oublié le détail de l'alarme. Je suis retourné prestement chez moi chercher la 2ème clé. :oops:

Re: Tesla Model S

Publié : 20 sept. 2022 20:46
par your momo
Remi a écrit :
19 sept. 2022 14:11
vravolta a écrit :
18 sept. 2022 17:45
[...] Et typiquement, ce genre de détail, c'est quelque chose pour lequel un constructeur tradi n'a pas vraiment d'avantage avec son savoir faire acquis depuis un siècle: quand eux en sont encore à conserver des serrures physiques et des clefs physiques cachées dans le bip, Tesla a trouvé pas mal de fonctions bien pensées qui permettent de se passer de tout ca. C'est clairement à mettre à leur crédit.
D'un autre côté, avec une vrai clé physique de constructeur traditionnel "super old school dépassée" pas besoin de tout ce bricolage pour ouvrir la voiture quand il n'y a plus de pile et que la voiture est garée dans une zone non couverte par réseau...
Garer sa voiture avec plus de pile dans la télécommande, amenée là grâce à la magie de son smartphone et se passer de tout ...sauf de la connexion à un serveur Tesla et d'un appelle au call center pour s'en sortir au travers d'une manoeuvre de geek, pas trop recommandable pour la sécurité de son smartphone :oops:

Là je ne vois pas où c'est si épatant et tellement plus génial que la basic clef physique cachées dans la télécommande :roll:

Vu que le cerveau sophistiqué de cette merveille sait qu'il n'y a plus de pile et que le conducteur obstinément distrait se fiche de la technique - il devrait renseigner l'étourdi afin de pas le laisser piloter ce miracle de la création automobile hors de la couverture réseau nécessaire aux opérations de sauvetages de Hal...