Tesla Model S

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

BBQ

Message par ze_shark » 05 août 2021 02:00


Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Tesla Model S

Message par your momo » 05 août 2021 08:24

Mince encore un gars qui laissé son barbecue tout chaud dans le coffre de sa Plaid, à moins que ce soit les cendres de son Cohiba qui trainait sur la banquette arrière ...mais va-t-il Plaider coupable :?:
your momo

ChristopheJeanmonod
WTCC
WTCC
Messages : 249
Inscription : 10 déc. 2020 16:58
Véhicules : Tesla Model 3 SR+ (fin 2020)

Re: Tesla Model S

Message par ChristopheJeanmonod » 05 août 2021 09:43

Arrivée sur la route, la nouvelle Tesla Model S Plaid décide d’en découdre avec la Porsche Taycan Turbo S.

https://www.automobile-propre.com/breve ... n-turbo-s/

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2327
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par asylum » 05 août 2021 10:32

9.3 s à plus de 240... C'est vraiment sérieux comme temps. Ca me rappelle les meilleures Supra des années 2000. Mais quid des batteries pour abreuver des engins pareils ? Parait que ça va sauver la planète et l’humanité.

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Tesla Model S

Message par your momo » 07 août 2021 12:19

Vu la météo de ce samedi, je me suis laissé flotter à la dérive sur le Web, et j'ai trouvé une perle de publireportage :D

La Plaid "Dark Helmet" modifiée par Unplugged Performance ferait 6'51" au Ring, soit environ 2% plus lente que la GT2 Manthey Racing détentrice du record pour les voitures de série homologuées route.

Au pire en comptant large car "Dark Helmet" n'a plus grand chose d'une Plaid de série, elle ferait 6'55" - ce qui reste plus qu'honorable pour une berline de production :lol:

Mais c'est pas fini, car notre génie de l'extrapolation anticipative a fait une prédiction analogue pour le meilleur temps possible avec une Taycan.
Sachant que ces ploucs de chez Porsche ont appellé Turbo une voiture qui n'en a pas et qu'en plus ils n'ont pas été foutu de prendre leur meilleur modèle pour établie leur temps de référence en berline EV soit 7'42" avec la Taycan Turbo.
Si ces pinces avaient pris la Taycan Turbo S ils aurraient fait un 7'20 et quelques ...ce qui reste proprement ridicule face au temps de 6'55" facile avec la Plaid.
CQFD - la Tesla Plaid est la berline reine au Ring ...sauf qu'elle n'y a jamais bouclé un tour complet homologable :?: :!: :?:

Et le meilleur pour la fin, la Roadster sera desorbitée dans quelques mois et va mettre tout ce petit monde minable avec un temps proprement extra-terrestre - la 919 avec son petit 5'19"... peut déjà trembler dans son box :roll:
your momo

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

A la queue

Message par ze_shark » 11 août 2021 12:51

Même les fanboys trouvent à y redire:


Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4497
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Tesla Model S

Message par blake_ch » 11 août 2021 13:21

Several pre-price increase Model S buyers who saw their delivery dates pushed are reporting being told that they could take delivery this month if they update their orders and accept the new $10,000 higher pricing.
gloups. ça c'est bien moche.

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3488
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: Tesla Model S

Message par ZeVal » 12 août 2021 07:41

Ca le serait si au moins ça faisait réagir la "communauté". Le pire, c'est que certains fans vont trouver ça normal et crier, une fois de plus, au génie.

"It ain't stupid if it works" comme disait l'autre, ils auraient tort de se priver si les gens sont assez bêtes pour suivre.

Je me marre d'avance pour les pré-commandes de Model Y: vont-ils faire le même coup? Si ça a marché sur le Model S, y'a pas de raison de passer à côté!

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par Nagata-San » 12 août 2021 17:35

Une Tesla sous les 7' full lap au Ring ?

Donc... 2T+, aéro de savonette... et 178kmh de moyenne.

Ok les relances sont énormes et le frein moteur utile, mais pour avoir rouler plusieurs 3RS et 2RS MR, c'est de SACRE modif qu'il faudra faire à la baleine.

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Tesla Model S

Message par your momo » 12 août 2021 20:37

La Plaid a fait moins de 7 minutes sur le tour du Ring et pas une vidéo ou un article sur le Web qui confirme ça ...comment dire je suis confus pour ceux qui y croient :roll:
Mais je reste ouvert et curieux, toutefois faudrait plus que des "on-dit" pour que ça me parle...
your momo

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par vravolta » 13 août 2021 07:29

Le fait que des illuminés s'amusent à avancer des temps au ring peu probables en plaid est un non évènement: ca ne vaut pas plus que mes pronostiques sur les résultats des matches de foot (NDLR: sport auquel je ne m'intéresse pas et n'ai donc aucune idée du niveau réel des joueurs).
En attendant, j'ai fait un aller retour vers le sud de la France avec ma Tesla de plus de 120 000 kms. Selon Google, le temps espéré pour ce trajet est de 5h39 pour 579 kms. Il fait passer par la vallée du Rhone. Il propose un itinéraire bis de 485 kms mais 5h59 annoncés. Ces trajets n'incluent évidemment aucunes pauses.
Le planificateur de trajet Tesla, en partant d'un niveau de charge qui était ce qu'il était (environ 75%) me propose l'itinéraire bis avec 2 recharges de 20-25 mn. Premier cas, trajet aller: premier arrêt d'une heure car mes filles voulaient aller aux toilettes puis boire un jus d'orange puis forcément repasser aux toilettes après. Seul parmi les 12 stelles Tesla dispo (et une borne pour les EV des autres marques). 2e arrêt pour la pause midi, jour de grand départ. 45 mn avant l'arrivée au superchargeur, 9/12 stelles annoncées occupées. Je monitore et ca reste constant. J'arrive, je mets en charge. J'ai du partir bouger ma voiture dont la charge était terminée avant que le dessert n'arrive.
Voyage retour: température extérieures 39°C, intérieure réglée à 20°C, SOC initial de 75%, trajet sans mes filles mais avec ma femme sans arrêt resto, juste pisser et manger un sandwich. Durée =6h6. A chaque fois seul sur les 12 stelles Tesla. Et c'est en comptant une partie de la rocade de Grenoble fermée qui impose de faire 2 sorties en passant par la ville (limite à 50 + intersections et rond-points) au lui de la rocade/semi autoroute (limite à 90 puis 110). Vraiment pas de bol, on est arrivés 15 mn après la fermeture pour travaux de nuit.

Morale de l'histoire, en mode famille, peu importe l'ICE ou l'EV, le facteur limitant se trouve dans la famille. En mode quasi warior, inclus les pauses bio, 6:06 vs 5:39 sans pause pour Google maps. Et encore, je me suis tapé des camping cars improbables roulant à 35 km/h et y'a des radars troncons et radars tout court un peu partout donc pas moyen de s'écarter sensiblement de la vitesse limite. ajouter 27 mn de pause bio sur un trajet de 6 heures (pause de 13 mn toutes les 2 heures) ne me semble pas déconnant. Et donc au final, le temps en ICE et EV sont en pratique les mêmes. Et encore, à chaque recharge, j'ai rajouté 5mn de plus que recommandé par Tesla et je suis arrivé à la maison avec 32% de SOC, donc loin de 0% et des angoisses de range.

Mieux, en termes de cout: j'use ma voiture 100 kms de moins (et je me fais moins ch**r que sur du 100% autoroute). Je paie 0 carburant et moins de péage (34 EUR en tout). Je reconnais volontiers que mon temps aurait été bien moins bon si je n'avais pas pu bénéficier du "passing power" de la Tesla qui est indispensable pour ne pas rester trop longtemps derrière un camping car et la colonne d'ICE qui le suivent sans pouvoir doubler faute de capacité à relancer en quelques mètres.

En termes d'autopilot, je ne peux que regretter que les débiles aient fini par faire brider son usage. Désormais, quand on approche les zones de travaux annoncées, il refuse de prendre en charge le volant. Tout ca car des cons sont allés dormir au volant et se sont encastrés dans les engins de travaux et que des encore plus cons on hurlé au danger de l'autopilot et obtenu son bridage. Sinon, tout bien.

Je ne vois pas en quoi rouler en ICE relève du loisir: on parle bien ici d'un trajet au milieu de zone peu denses (y'a pas grand chose entre Grenoble et Sisteron), avec une auto ancienne (122 000 bornes et datant de 2015), par grande chaleur (usage de la clim) et sans faire attention à qui que ce soit, juste en roulant. La seule modif de l'auto est qu'elle a été rétrofittée pour accepter les prises CCS qui remplacent petit à petit les type 2 dans les chargeurs Tesla. Et pas besoin de chargeur 800V non plus. Les superchargeurs Tesla vont jusqu'à 250 kW mais ma vielle batterie n'en accepte au mieux que la moitié.

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4497
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Tesla Model S

Message par blake_ch » 13 août 2021 10:16

your momo a écrit :
12 août 2021 20:37
La Plaid a fait moins de 7 minutes sur le tour du Ring et pas une vidéo ou un article sur le Web qui confirme ça ...comment dire je suis confus pour ceux qui y croient :roll:
Mais je reste ouvert et curieux, toutefois faudrait plus que des "on-dit" pour que ça me parle...
Parce qu'il n'y a pas eu de tour. Il s'agit d'une extrapolation faite dans la vidéo postée par your momo, à partir du temps fait à Laguna Seca par la plaid modifiée (Dark Helmet).

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par vravolta » 13 août 2021 16:36

Ce matin, je faisais accorder mon piano (au passage, pas de bol, une corde a cassé). En discutant avec le gars, j'apprends qu'il roule en Model S 90D, totalisant 200 000 kils avec encore 405 kms d'autonomie. Rien de bien méchant comme entretien depuis le début: les plaquettes à 180 000 kils (400 balles): elles étaient pas encore au bout mais commencaient à faire un bruit désagréable. Une serrure de coffre, la fameuse carte mémoire (RDV est pris pour la mienne pour la changer début septembre. Lui a eu moins de chance, planté au milieu d'une MAJ, la voiture est partie sur un plateau), une poignée de porte et 2 rotules de direction devenues bruyantes. Pas de triangles cassés, pas de prise de feu, pas d'écran qui fond ou qui jaunit, pas de flotte dans l'habitacle, pas de peinture qui part en 6 mois. Il utilise tous les jours la rentrée auto dans son garage, trop petit pour qu'il puisse sortir confortablement de sa voiture.
Il ne charge pas chez lui mais sur une borne EV juste à côté de chez lui où apparemment, il paie 500 balles par an quelle que soit la quantité d'électricité consommée. Encore un gars qui devrait jouer au loto plus souvent car il a eu la chance de tomber sur un rarissime modèle fiable ... ou pas.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par ze_shark » 16 août 2021 01:09

Top notch quality, Fremont grade.


Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1663
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: Tesla Model S

Message par torrentmt » 23 août 2021 05:39

Les entrailles de la Model S Plaid


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus