Tesla Model S

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5022
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par boboracingteam » 21 juil. 2022 08:13

Voilà une bonne idée !
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par ze_shark » 22 juil. 2022 08:40

Une autre, Model S P85, 100kkm. Drive train failure.



Le gars a décidé de payer.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par vravolta » 24 juil. 2022 12:37

Je suis sur que j'arrive à trouver quantités de Porsche dont le moteur à pété bien avant 9 ans/150 000 bornes et qui en ont été de leur poche pour le remplacer.
De mon coté, je reviens d'un trip en famille Genève - Perpignan - Toulouse - Biarritz - Clermont-Ferrand - Genève soit environ 2000 bornes avec des trajets jusqu'à 600 kms à la fois. Je n'ai eu aucun souci de recharge aux superchargeurs, y compris CCS, supercharge par ailleurs gratuite pour moi. Aucun souci à la recharge dans un gite qui disposait d'une borne de type 2. Seuls soucis: parfois, j'ai fait de mini recharges sur des prises 220V et là, si l'installation a été bidouillée (inversion phase et neutre), le chargeur refuse de charger. Par ailleurs, en conduisant au régulateur à la vitesse maxi, malgré la chaleur intense, j'avais systématiquement 10% de SOC de plus que prévu à chaque arrivée pour une recharge. La durée maxi des recharges était de 30mn avec par 2 fois, la durée du repas qui dépassait le temps de recharge. En général, ce sont plutot des arrêts de 15-20mn toutes les 2 heures.

Les problèmes rencontrés:
- cette histoire de prises bidouillées
- bien réfléchir aux pertes fantomes quand le mode eco n'est pas activé et qu'on est à faible SOC sans recharge prévue à court terme (se résout en basculant en mode eco, mais il faut y penser)
- sur le dernier trajet, la data était à la rue, même avec une réception au max, rendant le calcul de trajet impossible ainsi que l'actualisation du GPS en roulant. Corrigé en faisant un partage de connexion avec mon Natel. Je parierais sur le fait que Tesla, sans le dire, restreint la quantité de data quand on se trouve à l'étranger ce qui fait qu'à un moment, le débit ne permet plus l'utilisation des services en ligne.
- dans les endroits compliqués (échangeurs alambiqués), c'est difficile de savoir quelle route prendre car plusieurs routes superposées en hauteur à un endroit donné et assez parallèles: il manque un mode 3D permettant de mieux comprendre la route à suivre.
- des soucis de recherche par mots clefs sur le compte spotify de la voiture ainsi que sur la clef USB qui embarque notre bibliothèque musicale: on finit toujours par y arriver, mais il faut tâtonner.

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2327
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par asylum » 24 juil. 2022 15:49

vravolta a écrit :
24 juil. 2022 12:37
Je suis sur que j'arrive à trouver quantités de Porsche dont le moteur à pété bien avant 9 ans/150 000 bornes et qui en ont été de leur poche pour le remplacer.
Les IMS et les bielles de GT3 qui traversent le carter ? Mais là c'est le post pour basher de la Tesla !

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12595
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Tesla Model S

Message par _nicolas » 24 juil. 2022 17:26

vravolta a écrit :
24 juil. 2022 12:37
Je suis sur que j'arrive à trouver quantités de Porsche dont le moteur à pété bien avant 9 ans/150 000 bornes et qui en ont été de leur poche pour le remplacer.
Peut-être. Sauf que si Porsche te demande de mettre la main à la poche pour une casse moteur, c’est qu’il y a de très grosses chances que tu aies fait une connerie ou que tu n’aies pas respecté les consignes d’entretien.

PS: Welcome back ! :D
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par vravolta » 25 juil. 2022 14:59

_nicolas a écrit :
24 juil. 2022 17:26
vravolta a écrit :
24 juil. 2022 12:37
Je suis sur que j'arrive à trouver quantités de Porsche dont le moteur à pété bien avant 9 ans/150 000 bornes et qui en ont été de leur poche pour le remplacer.
Peut-être. Sauf que si Porsche te demande de mettre la main à la poche pour une casse moteur, c’est qu’il y a de très grosses chances que tu aies fait une connerie ou que tu n’aies pas respecté les consignes d’entretien.

PS: Welcome back ! :D
Alors pour la rupture d'arbre intermédiaire du Boxster S du boulot, c'était arrivé sans prevenir, à 80 km/h stabilisés (sur une rocade) et la boite avait payé un billet consequent. Sinon, je me rappelle la même chose sur le XC90 du voisin: boite auto supposee sans entretien qui péclote à 180 000 bornes => verdict = ca va vous couter plus cher que la valeur de la caisse, faut la changer en la donnant comme reprise et elle partira a l'export. J'ai aussi des souvenirs émus des bulles dans le parebrise de ma 205 ou des collecteurs de ma 309 GTI16. Difficile de mal utiliser un parebrise et pour le 2e, ils duraient 20 000 bornes, j'avais une lettre de Peugeot Sport à qui j'avais demandé s'ils avaient pas un modèle plus solide et qui m'avaient répondu que dans les catégories où ils étaient engagés, il était interdit de modifier le collecteur et que donc ils les considéraient comme pièces d'usure. Mais jamais Peugeot n'a voulu entrer en matière pour participer à quoi que ce soit. Donc c'est une réalité que j'ai fini par intégrer: une voiture est un bien globalement consommable. Ca ne m'enchante pas, mais c'est ainsi...

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par vravolta » 21 août 2022 08:30

Petit update Model S: en bloquant une poignée de porte entrain de se rétracter, mes filles l'ont cassée. Donc pièce commandée chez Tesla, dispo au bout d'une semaine avec comme seul fail le fait qu'ils ne m'ont pas appelé et que c'est moi qui ai du rappeler pour apprendre que la pièce m'attendait depuis 2 jours. Arrivé sur place, ils ont mis aussi bien 20 mn à la relocaliser dans leur réserve. Au montage, surprise, le design était passablement différent: plus de microswitches dans tous les coins, microswitches qui étaient une des faiblesses du truc. Je remonte néanmoins le truc sans grand souci mais au branchement, ca ne fonctionne pas comme ca devrait (logique différente). Après échange avec Tesla via l'app, en fait, il fait reprogrammer la voiture pour qu'elle sache piloter ce type de poignée => le ranger doit le faire ce mercredi. Et au passage, quitte à le faire venir, j'en profite pour faire le retrofit 3G => 4G afin d'anticiper que la 3G sera arrêtée d'ici 2 ans environ et de pas me retrouver dans le rush de ceux qui font la chose au dernier moment. Prix des 2 interventions: 300 CHF. Prix de la pièce poignée de porte motorisée: 300 CHF aussi. L'auto a 145600 kms a ce jour. Je ne sais pa combien de constructeurs proposent des retrofits comme Tesla et si c'est le cas, est ce que c'est aussi peu cher que chez Tesla. Rappel, j'avais déjà rétrofité le port de charge pour obtenir la compatibilité CCS et il y en avait eu pour moins de 300 balles pièce et MO + reprogrammation comprise.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Plaidoyer pour un pompier

Message par ze_shark » 28 août 2022 01:26


Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3488
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: 135'000$

Message par ZeVal » 29 août 2022 14:22


Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Le beurre, l'argent du beurre, la crémière ....

Message par ze_shark » 08 sept. 2022 19:14

20220908_183505.jpg

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par vravolta » 18 sept. 2022 17:45

Un petit update de l'aventure du jour avec la Tesla: depuis une semaine, la Tesla indiquait à Madame que sa pile était faible et devait être changée. Mais voilà, madame a décidé qu'elle avait mieux à faire et a ignoré la chose. Cet après midi, elle a eu besoin de prendre l'auto. Comme le bip a refusé de fonctionner, elle a démarré la voiture avec le Natel. Mais elle a ensuite commis 2 erreurs: elle a laissé la voiture dans un endroit où la Tesla ne captait pas le GSM et avec la clef non fonctionnelle à l'intérieur. résultat: plus moyen de rouvrir la caisse. Elle a donc appelé la hotline Tesla. Hormis le fait qu'ils ne causaient qu'anglais, ils ont apporté une solution intelligente: paramétrer le Natel de Madame pour autoriser les autres appareils à se connecter en wifi sur son Natel et sans mettre de mot de passe. Résultat, la voiture qui dans ce cas cherche des réseaux wifi se connecte sur le smartphone et il devient alors possible à nouveau d'utiliser l'app en direct pour ouvrir la voiture et la démarrer. C'est tout bête, mais finalement assez malin je trouve. On peut ne pas aimer certains éléments du soft de Tesla, y'a quand même des trucs bien pensés. Et typiquement, ce genre de détail, c'est quelque chose pour lequel un constructeur tradi n'a pas vraiment d'avantage avec son savoir faire acquis depuis un siècle: quand eux en sont encore à conserver des serrures physiques et des clefs physiques cachées dans le bip, Tesla a trouvé pas mal de fonctions bien pensées qui permettent de se passer de tout ca. C'est clairement à mettre à leur crédit.

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Tesla Model S

Message par FastFR » 18 sept. 2022 18:15

Tu devrais te documenter avant d’affirmer des choses comme cela. Si tu savais le nombre de façon possible s’ouvrir la Mach-E, avec clé, avec téléphone, avec codes…ils ont été plus loin que Tesla. Je n’affirme pas que la Ford est mieux pensée, je dis juste que ton affirmation n’est pas correcte

Avatar de l’utilisateur
Remi
WTCC
WTCC
Messages : 304
Inscription : 13 sept. 2008 18:53
Localisation : Hauts-de-Seine (France)

Re: Tesla Model S

Message par Remi » 19 sept. 2022 14:11

vravolta a écrit :
18 sept. 2022 17:45
[...] Et typiquement, ce genre de détail, c'est quelque chose pour lequel un constructeur tradi n'a pas vraiment d'avantage avec son savoir faire acquis depuis un siècle: quand eux en sont encore à conserver des serrures physiques et des clefs physiques cachées dans le bip, Tesla a trouvé pas mal de fonctions bien pensées qui permettent de se passer de tout ca. C'est clairement à mettre à leur crédit.
D'un autre côté, avec une vrai clé physique de constructeur traditionnel "super old school dépassée" pas besoin de tout ce bricolage pour ouvrir la voiture quand il n'y a plus de pile et que la voiture est garée dans une zone non couverte par réseau...
MG ZT 260 SE 2004 - #421
DS4 THP 200 2012

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Tesla Model S

Message par Leuen » 20 sept. 2022 15:04

Ouais je l'ai fait une fois avec ma Mazda en me croyant malin. J'avais juste oublié le détail de l'alarme. Je suis retourné prestement chez moi chercher la 2ème clé. :oops:

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Tesla Model S

Message par your momo » 20 sept. 2022 20:46

Remi a écrit :
19 sept. 2022 14:11
vravolta a écrit :
18 sept. 2022 17:45
[...] Et typiquement, ce genre de détail, c'est quelque chose pour lequel un constructeur tradi n'a pas vraiment d'avantage avec son savoir faire acquis depuis un siècle: quand eux en sont encore à conserver des serrures physiques et des clefs physiques cachées dans le bip, Tesla a trouvé pas mal de fonctions bien pensées qui permettent de se passer de tout ca. C'est clairement à mettre à leur crédit.
D'un autre côté, avec une vrai clé physique de constructeur traditionnel "super old school dépassée" pas besoin de tout ce bricolage pour ouvrir la voiture quand il n'y a plus de pile et que la voiture est garée dans une zone non couverte par réseau...
Garer sa voiture avec plus de pile dans la télécommande, amenée là grâce à la magie de son smartphone et se passer de tout ...sauf de la connexion à un serveur Tesla et d'un appelle au call center pour s'en sortir au travers d'une manoeuvre de geek, pas trop recommandable pour la sécurité de son smartphone :oops:

Là je ne vois pas où c'est si épatant et tellement plus génial que la basic clef physique cachées dans la télécommande :roll:

Vu que le cerveau sophistiqué de cette merveille sait qu'il n'y a plus de pile et que le conducteur obstinément distrait se fiche de la technique - il devrait renseigner l'étourdi afin de pas le laisser piloter ce miracle de la création automobile hors de la couverture réseau nécessaire aux opérations de sauvetages de Hal...
your momo

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 19 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus