Tesla Model S
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43130
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Tesla Model S
Message par ze_shark » 19 mars 2009 03:26
De manière surprenante, le prix est déjà annoncé: 57'400 US$ (avant taxes et rabais d'impôts), ce qui aux US la met au niveau d'une M3 ou C63 AMG. Production fin 2011.
- Pièces jointes
-
- TeslamodelS.jpg (41.27 Kio) Consulté 32101 fois
Message par GT Driver » 27 mars 2009 06:15
http://www.netcarshow.com/tesla/2009-model_s_concept/
C'est loin d'être moche
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- nan
- Site Admin
- Messages : 4581
- Inscription : 21 sept. 2005 16:18
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
- Contact :
Message par nan » 27 mars 2009 08:44
244 miles pour le roadster, c'est déjà pas si mal, je trouve...SebM a écrit :C'est déjà plus judicieux que le Roadster à mon avis... mais faut quand même espérer que l'autonomie a été améliorée...
Cela dit, ils annoncent 300 miles pour la nouvelle S.
Entre la Fisker Karma et cette Tesla S, l'offre commence à se diversifier, mais les gros (Audi, BMW, Mercedes, ...) sont toujours mystérieusement absents....
edit : et c'est vrai que c'est plutôt sympa comme bouille!
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 27 mars 2009 10:59
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16812
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 27 mars 2009 13:24
Ils s'y mettront lorsque l'autonomie des batteries offrira une autonomie équivalente à l'essence (pas forcément le diesel), que les recherches sur les moteurs à combustion seront au taquet, qu'on trouvera des bornes de recharge dans une majorité de stations services, que les sources d'énergie électrique suivront (Centrale Nucléaire et Autres) etc ....nan a écrit :.... les gros (Audi, BMW, Mercedes, ...) sont toujours mystérieusement absents....
De plus la technologie hybride et les nouvelles motorisations à combustion permettent de réduire drastiquement les émissions de CO2. A part posséder une cellule de recherche active, je ne vois pas l'intérêt de se bousculer sur ce créneau marketing pour un grand constructeur, si ce n'est de faire le beau dans les salons.
Ne pas oublier non plus le lobby pétrolier. Les véhicules électriques s'adressent en premier lieu aux bobos, aux collectivités territoriales, aux entreprises de transport urbain (Civiles, Courriers, etc ..) mais surement pas au particulier ou alors pas avant 20 ans ...
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16812
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 27 mars 2009 13:26
Oui, on appelle cela une "Moulinex"Huntox a écrit :Tiens ! Maserati se met à l'électrique !
- nan
- Site Admin
- Messages : 4581
- Inscription : 21 sept. 2005 16:18
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
- Contact :
Message par nan » 27 mars 2009 14:54
C'est le cas, avec 300 miles (480km) cette Tesla fait aussi bien que la plupart des berlines actuelles, me semble-t-il.Corsugone a écrit : Ils s'y mettront lorsque l'autonomie des batteries offrira une autonomie équivalente à l'essence (pas forcément le diesel)
Ca c'est effectivement un point important, mais une Fisker propose un compromis intéressant (essence en cas de besoin, électrique only sinon, et avec une autonomie electric only suffisante pour commuter)Corsugone a écrit : que les recherches sur les moteurs à combustion seront au taquet, qu'on trouvera des bornes de recharge dans une majorité de stations services, que les sources d'énergie électrique suivront (Centrale Nucléaire et Autres) etc ....
Message par dahu » 27 mars 2009 15:01
Contrairement à Tesla, ils ne peuvent pas se permettre d'utiliser les batteries au Li-Ion qui ressemblent plus à une bombe à retardement qu'à une solution miracle. D'ailleurs dans les plans des grands constructeurs, Toyota compris, le tout électrique n'a pas la pole-position, et la technologie de batterie n'est pas Li-Ion.nan a écrit :mais les gros (Audi, BMW, Mercedes, ...) sont toujours mystérieusement absents....
-
- F1
- Messages : 6178
- Inscription : 03 févr. 2007 18:59
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 27 mars 2009 15:29
480km c'est un peu plus de la moitie de ce que font les berlines de chez Audi, Mercedes, BMW, etc "conventionnelles" avec un 3 litres athmospherique sur autoroute, on est encore loin...nan a écrit :C'est le cas, avec 300 miles (480km) cette Tesla fait aussi bien que la plupart des berlines actuelles, me semble-t-il.Corsugone a écrit : Ils s'y mettront lorsque l'autonomie des batteries offrira une autonomie équivalente à l'essence (pas forcément le diesel)
Ca c'est effectivement un point important, mais une Fisker propose un compromis intéressant (essence en cas de besoin, électrique only sinon, et avec une autonomie electric only suffisante pour commuter)Corsugone a écrit : que les recherches sur les moteurs à combustion seront au taquet, qu'on trouvera des bornes de recharge dans une majorité de stations services, que les sources d'énergie électrique suivront (Centrale Nucléaire et Autres) etc ....
- nan
- Site Admin
- Messages : 4581
- Inscription : 21 sept. 2005 16:18
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
- Contact :
Message par nan » 27 mars 2009 15:53
J'avais en tête des chiffres aux alentours des 500, comme pour ma M3 (63L de réservoir et environ 12L/100km de conso moyenne), mais peu importebence a écrit :480km c'est un peu plus de la moitie de ce que font les berlines de chez Audi, Mercedes, BMW, etc "conventionnelles" avec un 3 litres athmospherique sur autoroute, on est encore loin...
- nan
- Site Admin
- Messages : 4581
- Inscription : 21 sept. 2005 16:18
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
- Contact :
Message par nan » 27 mars 2009 15:56
Il y a des risques d'explosion comme il y a eu sur certains portables?dahu a écrit :Contrairement à Tesla, ils ne peuvent pas se permettre d'utiliser les batteries au Li-Ion qui ressemblent plus à une bombe à retardement qu'à une solution miracle. D'ailleurs dans les plans des grands constructeurs, Toyota compris, le tout électrique n'a pas la pole-position, et la technologie de batterie n'est pas Li-Ion.
D'ailleurs, je me demandais qu'est ce qui était utilisé comme type de batterie dans les autres hybrides types Prius et future Karma. Tu as des infos là-dessus?
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16812
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 27 mars 2009 18:46
Toyota a d'ailleurs repoussé l'utilisation de ce type de batterie à 2011-2012 pour l'instant ....
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum