Tesla Model S

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par ze_shark » 03 févr. 2023 06:16

C'est pourtant le but explicite de leur test.

Les consos sont intéressantes: à 300km
- Model Y 2WD: 16.9 kWh/100km
- Model S: 17.2 kWh/100km
- Kia Niro: 17.6 kWh/100km
- MG4: 17.7 kWh/100km
- i4: 17.9 kWh/100km
- Megane 18.1
- Toyota bZ4X: 19.1
- Ioniq 5 AWD: 20.1
- Mercedes EQE300: 20.9
- Skoda Enyaq RS: 21.1

A chacun de juger ce qui constitue une différence significative dans un test de cette nature.
Même si tous les conducteurs sont expérimentés, il peut y avoir des différences notables de style de conduite entre de l'écodrive et de la conduite plus naturelle. La confirmation par un test en boucle courte en faisant tourner les conducteurs serait plus instructive et objective. Ils ne parlent pas non plus de la consigne de température dans l'habitacle.

Le reste est une question de définition du produit et de coût.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par vravolta » 14 mars 2023 15:25

Comparatif UFC que choisir: le plus gros mensonge entre conso annoncée et réelle est sur une … VW.

Quand au scandale des volants non fixés, je suis etonné que le Shark n’ait pas relayé que Nissan a eu le meme probleme que Tesla (absence de l’ecrou) sur des Ariya produites entre le 30/1 et le 8/2. Il semblerait donc que ceci arrive aussi chez des marques tradi à bonne réputation mais que ces dernieres n’ont pas la chance d’avoir Sharky, un ami qui leur veut du bien. J’espere donc que le Shark va prendre son baton de pelerin et mener sa croisade sur tous les fils Nissan pour avertir la planete du danger encouru par les proprios de Nissan voire ceux qui les croisent sur la route et en deduire un grave probleme generalisé d’un controle qualité indigent. C’est le moins qu’il puisse faire s’il entend etre consequent ;-)

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 966
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Tesla Model S

Message par LaRascasse » 20 mars 2023 16:48


Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

La dégelée

Message par ze_shark » 02 sept. 2023 21:55

20230903_045306.jpg
20230903_045306.jpg (64.35 Kio) Consulté 3413 fois

christo918
WTCC
WTCC
Messages : 292
Inscription : 09 juin 2018 12:41
Véhicules : BMW 540 Touring xDrive (G31)

Re: Tesla Model S

Message par christo918 » 09 sept. 2023 17:55

Hello,

Je comprends que Tesla n’est pas très populaire ici mais je tente ma chance….

Je recherche une remplaçante à ma BMW 540i Touring de 2019 et j’aimerai une 100% électrique qui soit spacieuse (pour
les passagers et au niveau du coffre) et pas trop chère (car j’ai fait la grosse erreur d’investir en bourse sur Polestar et pas Tesla).

Avec le nouvelle baisse de prix, la Model S me semble imbattable: 85 KCHF
Je vais bientôt aller en essayer une. Est-ce qu’il y a des points sur lesquels il faut être attentif ?
Est-ce qu’il existe une autre voiture qui peut la concurrencer ?

D’avance un grand merci pour votre aide.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par vravolta » 10 sept. 2023 06:41

christo918 a écrit :
09 sept. 2023 17:55
Hello,

Je comprends que Tesla n’est pas très populaire ici mais je tente ma chance….

Je recherche une remplaçante à ma BMW 540i Touring de 2019 et j’aimerai une 100% électrique qui soit spacieuse (pour
les passagers et au niveau du coffre) et pas trop chère (car j’ai fait la grosse erreur d’investir en bourse sur Polestar et pas Tesla).

Avec le nouvelle baisse de prix, la Model S me semble imbattable: 85 KCHF
Je vais bientôt aller en essayer une. Est-ce qu’il y a des points sur lesquels il faut être attentif ?
Est-ce qu’il existe une autre voiture qui peut la concurrencer ?

D’avance un grand merci pour votre aide.
Le point à vérifier si tu veux du spacieux, c'est la hauteur dispo dans l'habitacle de la Model S: moi ca passe bien avec l'option toit ouvrant, mais j'ai pas tant de marge que ca et je ne fais que 1m75. De même pour rentrer un siège enfant avec dossier, ca peut être fastidieux, toujours à cause de la hauteur.
Ensuite, de mon expérience, apparemment très différente du reste de la terre, le Tesla center de Meyrin est un des meilleurs services que j'ai pu avoir, toutes marques confondues et si des pièces ont du être changées anormalement tot (comme les batteries 12V ou un cardan de commande de direction), le cout total de maintenance sur 8 ans et 160 000 bornes est juste ridicule vu que pas de service périodique. L'autonomie de la batterie reste bonne: elle a baissé les 2 premières années puis s'est stabilisée. A noter que je charge peu au superchargeur, ce qui explique peut être ce bon comportement. L'autopilot est très bien à mon gout, pour peu qu'on ait intégré ce que l2 veut dire = sous la surveillance permanente du conducteur. Le FSD n'a à mon sens pas grand intérêt. Le volume des coffres est effectivement très confortable et l'auto se comporte très bien su la neige en termes de motricité, un peu moins bien en statique sur dévers gelés où le poids tend à la tirer vers les bas du dévers (vrai pour n'importe quelle auto lourde). Même les frais d'assurance sont, en tout cas depuis que je l'ai même si on me prédit une explosion, raisonnables, légèrement en dessous de ceux de mon X5 qui pourtant valait moins cher à l'achat et a le même âge. Les frais de plaque, sur VD en tout cas, sont ridicules. Donc le vrai enjeu, c'est de savoir ce que tu appelles "spacieux" et de t'intéresser à la garde au toit. Si OK pour toi, alors il ne faut à mon avis pas hésiter longtemps. Sinon, les Kia/Hyundai sont parmi les meilleurs du moment en matière de BEV.

christo918
WTCC
WTCC
Messages : 292
Inscription : 09 juin 2018 12:41
Véhicules : BMW 540 Touring xDrive (G31)

Re: Tesla Model S

Message par christo918 » 10 sept. 2023 07:52

Bonjour [mention]vravolta [/mention]
Un grand merci pour cette réponse complète.

Pour ce qui est du volume, ma BMW 540i Touring me convient. J’ai l’impression que la Tesla est même plus spacieuse. Mais effectivement, ce sera un point à vérifier.

Ma crainte est sur le gabarit du véhicule. Déjà qu’avec la BMW, ce n’est pas toujours évident, dans des vieux parkings souterrains par exemple. La vue “aérienne” 360 degrés est bien utile. A voir ce que propose Tesla.

Il faudra aussi voir ce que Tesla m’offre comme reprise pour ma BMW car je n’ai pas envie de m’embêter à la vendre moi-même.
Sur autoscout, j’ai vu que les modèles identiques à la mienne sont affichés autour des 47 KCHF. Tesla m’en a offert 25 KCHF, ce que j’ai décliné. Finalement, ils m’ont recontacté pour me dire qu’ils ont trouvé quelqu’un pouvait m’en offrir plus. On verra…

Sinon, j’ai vu des rumeurs comme quoi une mise à jour importante de la Model S est prévue pour 2025. Est-ce qu’il vaut mieux attendre 2 ans ? Choix très personnel…

Bon week-end

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1663
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: Tesla Model S

Message par torrentmt » 10 sept. 2023 18:37

Si tu cherches une Tesla d'occasion, je te conseille http://www.ev4all.ch, ils sont à Morat.

christo918
WTCC
WTCC
Messages : 292
Inscription : 09 juin 2018 12:41
Véhicules : BMW 540 Touring xDrive (G31)

Re: Tesla Model S

Message par christo918 » 10 sept. 2023 19:33

Salut, je te remercie pour le partage.

Le cas des Tesla d’occasion est difficile. En effet, les tarifs neufs ont tellement baissé qu’un achat neuf peut coûter moins cher que l’occasion.

Exemple : Tesla Model S Plaid avec 10’000 km à 125 KCHF alors qu’elle se vend neuve à 100 KCHF !

Sur ton site, tu as un model S de 2020, avec le vieil intérieur qui date de 2014, pour 75 KCHF alors que le nouveau modèle neuf coûte 85 KCHF.

Je me demande bien comment les marchands d’occasion vont écouler leurs stocks de modèles S et X !!!!

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par Corsugone » 11 sept. 2023 06:58

Stellantis et Renault n'auront pas d'autres choix que de suivre la politique prix de Tesla. La Megane E-tech ne se vend plus, moins de 900 unités immatriculées en France en Juillet. Le modèle est reconnu comme excellent mais se prend par la face Nord la Tesla 3, impossible de concurrencer la chose au prix demandé par l'américain. J'ai lu que Mercedes commence déjà aussi à revoir ses prix à la baisse. Franchement, une Peugeot e-208 à plus de 30K€, c'est une blague à la vue de son autonomie (la pire à ce niveau de prix) et de son chargeur de 100kw.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12595
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Tesla Model S

Message par _nicolas » 11 sept. 2023 07:51

Corsugone a écrit :
11 sept. 2023 06:58
Stellantis et Renault n'auront pas d'autres choix que de suivre la politique prix de Tesla. La Megane E-tech ne se vend plus, moins de 900 unités immatriculées en France en Juillet. Le modèle est reconnu comme excellent mais se prend par la face Nord la Tesla 3, impossible de concurrencer la chose au prix demandé par l'américain. J'ai lu que Mercedes commence déjà aussi à revoir ses prix à la baisse. Franchement, une Peugeot e-208 à plus de 30K€, c'est une blague à la vue de son autonomie (la pire à ce niveau de prix) et de son chargeur de 100kw.

Cela va mal se terminer, les maths vont finir par rappeler tout le monde à la réalité.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par ze_shark » 11 sept. 2023 12:23

L'astreinte des bonus éco à l'empreinte carbone devrait corriger une partie du problème. Les pays européens ne devraient pas pousser l'angélisme jusqu'à subventionner des productions chinoises alors que les chinois taxent à donf les importations de voitures européennes.

Avatar de l’utilisateur
Toppaz
WTCC
WTCC
Messages : 265
Inscription : 29 nov. 2008 12:39

Re: Tesla Model S

Message par Toppaz » 11 sept. 2023 13:53

christo918 a écrit :
09 sept. 2023 17:55
Hello,

Je comprends que Tesla n’est pas très populaire ici mais je tente ma chance….

Je recherche une remplaçante à ma BMW 540i Touring de 2019 et j’aimerai une 100% électrique qui soit spacieuse (pour
les passagers et au niveau du coffre) et pas trop chère (car j’ai fait la grosse erreur d’investir en bourse sur Polestar et pas Tesla).

Avec le nouvelle baisse de prix, la Model S me semble imbattable: 85 KCHF
Je vais bientôt aller en essayer une. Est-ce qu’il y a des points sur lesquels il faut être attentif ?
Est-ce qu’il existe une autre voiture qui peut la concurrencer ?

D’avance un grand merci pour votre aide.
Salut,

J'ai aussi une 540 Touring, et une Jaguar I-Pace pour le boulot qui sera retourné en Octobre en fin de leasing.
Donc je peux te parler de mon experience, je precise au vue de l'ambiance de ce forum, c'est mon avis et si ca vous convient pas .. ben c'est bien dommage, je dis pas que c'est la vérité, juste mon experience et mon avis.

Ma conclusion est que je ne reprendrais pas d'électrique, en tout cas en grande voiture (la fiat 500e pour la ville ca peut faire sense) et/ou en tout cas en ce moment.
C'est très sympa, tres agréable a conduire, hyper coupleux et puissant, mais ca me semble quand même contraignant.

Le poids des véhicules est fou (et quand meme a y réfléchir c'est incroyable d'avoir des voiture à 2.5 ou 2.8 tonnes, faut de l'énergie pour déplacer tout ca), autonomie sur autoroute ridicule (sans parler des variations été / hivers), augmentation de besoin électrique globale alors que nous allons plutôt vers une "pénurie" et donc une augmentation des coûts électriques (après si tu as du solaire chez toi ca se discute, mais te prendre 49% d'augmentation en 1 an, bon c'est quoi la suite ?), risque d'incendie (la petite lettre de Jaguar qui te dit de passer rapidement chez un concessionnaire pour mettre à jour le soft pour qu'il puisse te dire quand ta batterie est a risque de prendre feu et de te garer loin des bâtiments si possible, et que le feu ca brule et donc ça fait bobo, ca te donne envie), la course à la recharge, bref .. j'ai pas l'impression de progresser mais de régresser.

Pas envie de passer mon temps a savoir à quelle charge est la voiture (ce que je fais finalement très souvent), quelle distance je peux faire ... sérieux, on est plus au temps de chevaux et des relais. (et alors le blabla des "eco bobo electro sécurito" qui te disent "oui mais moi je m'arrête de toute manière toujours 1h toute les 2h" ... j'en peux plus .. mois je fais 6h de route en m'arrêtant 10 min pour faire le plein)

Mais cela dit, si ton choix se fait sur l'électrique, et bien que j'ai une saint horreur de l'autre patate de Musk, il me semble que le seul choix long distance réel en électrique ... ben c'est encore Tesla. Ca me fait mal de dire ca .. j'avoue.
La consommation est faible, le poids "contrôlé", l'autonomie sur les S acceptable, un réseau de charge rapide pan-europeen..
Mais pas a l'abri de soucis .. mon collègue a eu un lot monstrueux de pb dés le debut avec sa Model Y.
J'ai un autre ami en S, qui a eu uniquement des pb d'amortisseur après 4 ans mais il retournait la voiture en fin de leasing .. donc pas grave pour lui.. bref .. on sait pas trop (surtout que plein de gens en Tesla te disent pas tout .. jamais eu de pb ... juste ca ... puis ca .. puis ca .. mais pris en garantie et Ranger et c'est super .. et youpi).

Les Model S m'ont l'air moins a soucis .. mais vision perso, pas une statistique, hein .. (pas la peine de me sortir 800 liens avec des stats svp)
Et tu as raison .. à 85KCHF .. 95K cHF avec les options et les pneus .. a mon avis .. ca fait mal à la concurrence.
Si je devais absolument reprendre une électrique, ca serait surement une Model S long range .. Meme si je suis un fan de BMW (bon avec leur nouveau design affreux ils font tout pour que je le sois plus). Mais il va de toute manière avoir une re-evaluation des prix par les autres marques plus tard .. pas le choix.

Par contre effectivement, mais je me trompe peut être, la BMW a un super 360 view quand tu te gare, et tesla n'a pas de 360, mais ca a peut être changé entre temps, dans un sens ou l'autre (parfois ils decident d'enlever aussi les capteurs majeurs pour éviter de te faire le pare-choc pour gagner 36 USD par voiture produite).

Peut-être que Hyundai changent la donne je ne regarde plus trop les électriques .. et il y a les voitures chinoise qui arrivent à grand pas (MG, BYD and co) mais pas de recul encore et j'ai rarement envie de faire le testeur sur un voiture, ou alors faut me l'envoyer gratuitement si elle prend pas feu. :)

Peut-etre qu'une hybrid a 80-120 Km est le meilleur des deux monde finalement .. meme si le poids est aussi en consequence du coup.
Le nouveau X5 50e semble plutôt cool (mais encore, énorme et un poids de malade malheureusement), la future 550e aussi (mais bon .. 5.06m .. le délire). Ces véhicules sont pensés pour les US et Chine.

Et pour savoir si une autre voiture peut la concurrencer, faut determiner ton usage. Si tu fais de longue distance, souvent, (aller-retour Lausanne -zurich en une journée, et tu repars le lendemain aussi .. ou plusieurs jours à rouler sur autoroute, ou juste commuting (mais pourquoi prendre une S dans ce cas là .. c'est gros ..).

Bonne chance, moi je garde ma 540 Touring :-) ou je prend une Alpina B5 Touring d'occasion.

christo918
WTCC
WTCC
Messages : 292
Inscription : 09 juin 2018 12:41
Véhicules : BMW 540 Touring xDrive (G31)

Re: Tesla Model S

Message par christo918 » 11 sept. 2023 19:52

Retour d’expérience intéressant, merci !

Avec abetterrouteplanner.com j’ai simulé un long trajet avec la Jag EV 400 et la Tesla Model S long range. Effectivement, la
jag nécessite beaucoup d’arrêts.

Avatar de l’utilisateur
Toppaz
WTCC
WTCC
Messages : 265
Inscription : 29 nov. 2008 12:39

Re: Tesla Model S

Message par Toppaz » 11 sept. 2023 19:55

christo918 a écrit :
11 sept. 2023 19:52
Retour d’expérience intéressant, merci !

Avec abetterrouteplanner.com j’ai simulé un long trajet avec la Jag EV 400 et la Tesla Model S long range. Effectivement, la
jag nécessite beaucoup d’arrêts.
Beaucoup beaucoup trop :D

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus