Tesla Model S

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par vravolta » 01 déc. 2022 14:22

Suite de l’histoire: la batterie est apparemment ok, le probleme est au niveau du contacteur principal qui a deja ete changé par leurs soins. Sinon, le moteur arriere est hors tolerances donc ils l’ont commandé et vont le changer au passage. J’ai droit â une voiturr de prêt, sais pas encore si je vais la prendre. Comme ils n’ont pas avancé de cout ni fait valider de devis, je suppose que ce sera pris en charge par la garantie, mais on n’est jamais sur tant que pas arrivé à la fin de la reparation.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par vravolta » 03 déc. 2022 06:48

Alors confirmation que les réparations et la voiture de prêt sont totalement prises en charge. Pour info, le moteur AR version performance, c'est un peu moins de 5kCHF HT si on doit le payer soi même. Du coup, j'ai commandé un service vu que la dernière fois que ma voiture en avait eu un, c'était il y a 110 000 bornes. C'est pas super cher: ils changent tous les fluides et filtres, le dessiccateur de clim, les balais d'essuie glace, la géométrie, etc. et ca fait 900 balles.
La voiture de prêt est une model 3. Je pensais assez récente au début car l'intérieur blanc était immaculé. Mais en fait, la voiture avait près de 100 000 bornes et était une long range (avec dual motor). Pas eu à attendre pour la récupérer = moins de 5 mn chrono entre mon arrivée chez Tesla Meyrin et le moment où j'ai mis la voiture en D pour démarrer. Juste eu à montrer mon permis de conduire puis à accepter les conditions générales de prêt dans l'app et zou. Seul bémol: voiture de prêt = pas moyen de l'avoir dans l'app. Etrangement, voiture immatriculée à Zurich. Donc jusqu'ici, bonne expérience, bonne réactivité. Je place au même niveau que Porsche Sion ou BM Vevey (Boboracingteam) qui sont pourtant mes références en matière de qualité de service et de non prise de tête. Et c'est à des années lumières de ce que j'ai pu connaitre chez Amag.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par vravolta » 29 déc. 2022 17:59

Recupéré ma Model S ce jour (elle était prête depuis la semaine dernière, mais je n'étais pas à la maison). Donc j'ai payé comme prévu le service demandé au prix prévu =950 CHF. Ils m'ont signalé que les plaquettes seraient à changer (pour la première fois) vers 200 000 kms, que mes silentblocs de barres de chasse étaient encore OK mais seraient aussi à prévoir un de ces jours. Ils n'ont pas eu à changer le liquide de frein qu'ils ont testé et qui était OK. Coté réparation en garantie, le master switch, le fusible pyrotechnique et le moteur AR, tout pris en charge. Par hasard, je suis passé voir un bon ami juste après, qui a un SQ7 et qui m'a dit qu'il s'était fait facturer 1000 balles par Audi pour réparer une prise USB HS alors que sa voiture n'avait qu'une année. Donc c'est une nouvelle bonne expérience de service avec Tesla Genève.

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Tesla Model S

Message par Nyrvan » 30 déc. 2022 01:49

Il n'y a que moi qui suis choqué par le fait de changer le moteur arrière ?

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par ze_shark » 30 déc. 2022 02:06

Tous les moteurs à combustion se changent vers 150kkm, c'est bien connu.
Et les garanties Audi de deux ans n'existent plus.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par vravolta » 30 déc. 2022 09:18

ze_shark a écrit :
30 déc. 2022 02:06
Tous les moteurs à combustion se changent vers 150kkm, c'est bien connu.
Et les garanties Audi de deux ans n'existent plus.
Alors de 1, le prix du moteur AR c'est 5478.18 CHF (j'ai la facture proforma, même si je n'ai pas du la payer). Je pense que ca doit pas être très loin du prix sur 150 000 kms des seules sondes lambda et sondes de température d'échappement qu'Audi facture au titre de l'entretien "normal" de ses autos ainsi que des valves N75 (de mémoire, c'était 1500 balles de sondes (y'a plusieurs lambdas et plusieurs sondes de température) tous les 60 000 kms). Ca doit pas non plus être très loin du cout de réfection du Vanos d'une BM. Je peux la refaire avec le cout de décrassage des soupapes des V8 atmo injection directe Audi. On peut aussi parler de la fiabilité légendaire du 1.6 THP des Mini (et aussi Peugeot) dont une part non négligeable n'a jamais atteint les 150 000 kms.

Donc c'est sur, ca fait le buzz de laisser sous entendre "Tesla, c'est de la m.... car les moteurs sont bons à jeter après 150 000 bornes". Sauf que le moteur fonctionnait très bien, c'est juste qu'il avait un jeu hors normes (en fait, c'est pas le moteur lui même mais son pignon de sortie, mais ca doit couter moins cher de changer tout le bloc) et donc ils l'ont changé au passage, à leurs frais, après 7 ans et 150 000 kms. Tu vas chez n'importe quel constructeur, déjà, il ne te prend en garantie que quand ca devient inutilisable et ensuite, à 150 000 bornes, je n'en connais pas un seul qui ne te facture pas au moins une partie en disant que tu te retrouves avec un moteur neuf au lieu d'un moteur avec 150 000 dans les bielles.

L'autre chose: trouve moi une caisse qui fait le 0-100 en 3 secondes (ma model S est une P90D ludicrous) qui aura couté si peu cher à l'achat, si peu cher en énergie pour la faire rouler, en frais de plaques et en entretien sur 150 000 bornes. Et je vais même aller plus loin: qui a passé aussi peu de temps au garage en 150 000 bornes.

Oui, en théorie, des garanties constructeur existent. En pratique, il faut la plupart du temps batailler pour faire prendre en charge les problèmes, le constructeur se défaussant sur des motifs fallacieux du style: "C'est un problème d'utilisation". Ca, je l'ai eu, et c'est véridique, sur un parebrise qui avec l'âge prenait des bulles au niveau du feuilletage. C'est mon fameux regard laser qui était la cause de ce souci... Et pour te faire plaisir, les jantes de RS4 B5 d'origine que j'arrivais à déformer sans outils, juste avec mon poids (et je ne suis pas un gros gabarit). Réponse d'Audi: "Mais Monsieur, vous avez du vous prendre un trottoir". Mais bien sur... Ca fait la 12e que je change sur cette Audi et aucune sur toutes mes autres caisses. Ca commence à être étrange comme coïncidence, vous ne trouvez pas? Et le fait que ce soit de l'alu coulé plutôt que forgé, vous ne pensez pas que ca peut être l'origine du problème? Et mes BBS (forgées) pour le jeu de roues hiver, c'est bizarre, jamais aucune n'a eu de souci. "Sans doute que la neige vous incite à la prudence et fait qu'en hiver, vous ne montez plus sur les trottoirs Monsieur". Le problème de la garantie il est là: la plupart des constructeurs partent du principe que leur produit est parfait et que s'il y a eu un problème, c'est car il est mal utilisé. Et tant que qu'il existe une infime possibilité que ce soit le cas, c'est pour la pomme du client.

Donc la question, ce n'est pas de savoir si une garantie existe, mais comment elle est appliquée. C'est là que se fait toute la différence. Je crois volontiers les histoires que tu remontes de Twitter sur comment sont traités les clients Tesla aux US tout simplement car c'est grosso modo le traitement auquel j'ai été la plupart du temps soumis, en particulier par Amag. C'est donc de mon expérience une pratique assez courante. En revanche, le traitement auquel j'ai eu droit chez Tesla Genève est juste le meilleur que j'ai pu expérimenter en 31 ans.

Un dernier point, la question des véhicules de prêt. Ca fait bien longtemps que BM ne m'en fournit plus ou du moins, plus sans me le facturer (je crois que c'était inclus les 3 premières années seulement). Là, on m'a prêté une caisse pendant 3 semaines et cette caisse avait la recharge gratos intégrée. Je doute avoir eu droit à un traitement VIP vu que tout se fait via l'app et que par ailleurs, Tesla Genève me voit assez peu souvent. Et donc la conclusion c'est que depuis en tout cas 7 ans, Tesla Genève fournit une qualité de service d'un niveau assez élevé. Je comprends que ca ne colle pas avec tes théories comme quoi si le boss est un gros con - et il l'est - le reste de sa boite ne peut que faire de la merde. Je comprends que ca t'embête de constater qu'une fois de plus, ce qui se passe aux US n'est pas transposable un pour un à ce qui se passe en Suisse. Mais c'est factuellement pourtant comme ca que ca se passe dans la vraie vie.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par ze_shark » 01 janv. 2023 01:49

Une anecdote pour une montagne d'autres anecdotes. Pour qqun qui semble se préoccuper de gestion de risques ...


vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par vravolta » 02 janv. 2023 11:04

ze_shark a écrit :
01 janv. 2023 01:49
Une anecdote pour une montagne d'autres anecdotes. Pour qqun qui semble se préoccuper de gestion de risques ...

De nouveau, une citation de Twitter. Or, tu es parfaitement bien placé pour savoir la confiance que l'on peut avoir des messages de Twitter. Sur Twitter, il se disait qu'Obama était musulman, qu'Hilary était piloté par je ne sais plus quelle force maléfique et inversement que Trump était le sauveur des US. Est ce que tu as accordé du crédit à ces fake news? Qu'est ce qui te permet de croire que les tweets relatifs à Tesla (et même d'autres marques) seraient eux un juste reflet de la réalité et contiendraient tout le contexte permettant de les évaluer justement? C'est déjà suffisamment compliqué avec la vraie presse et donc avec Twitter, je ne vois pas comment tu pourrais le faire.

Connais tu l'auteur? Ses éventuels conflits d'intérêt? La manière dont il conduit son auto? A qui il a pu prêter son auto? Sur quel type de routes il roule? Car je te promets, donne moi le volant de n'importe laquelle de tes voitures et en moins d'une heure, je me fais fort de te la ramener dans cet état, de lui fumer ses freins, de lui défoncer son embrayage, péter la transmission, etc. Et cela au même titre que ma femme a été capable de venir à bout de mes tournevis Facom = tout simplement en les utilisant mal. Donc il est super simple de créer un cumul de photos de fails de voitures, et ce, pour n'importe quelle marque ou modèle, même un Defender. La question intéressante, c'est de savoir pour une personne qui roule dans des conditions "normales", si la voiture aura un fail ou pas.

Donc commence par tout simplement trouver une vraie personne, en Suisse, qui roule en Tesla, à qui ceci est arrivé. Ensuite, fais le venir ici pour qu'on puisse discuter de comment ca lui est arrivé. Et là seulement, les lecteurs du forum commenceront à avoir un début d'information pertinente sur le sujet. Personnellement, je connais un paquet de propriétaires de Tesla dans le coin. Tous reconnaissent volontiers une finition perfectible ou quelques bugs suite à des MAJ OTA. Ils reconnaissent aussi volontiers le manque de fiabilité de l'autopilot pour ceux qui sont avec les seules cameras. Mais aucun, je dis bien aucun de ceux à qui j'ai pu parler n'ont jamais pété un bras de suspension. Je ne dis pas qu'il n'existe pas de problème à ce niveau. Je dis juste que le fait de ne jamais en avoir croisé par chez nous me fait douter sérieusement que ces casses se soient produites avec un usage normal et raisonnable de l'auto.

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 966
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Tesla Model S

Message par LaRascasse » 02 janv. 2023 23:55

vravolta a écrit :
02 janv. 2023 11:04
C'est déjà suffisamment compliqué avec la vraie presse et donc avec Twitter, je ne vois pas comment tu pourrais le faire.
:lol: Il s'en fou complètement. La Taycan a 10x plus de problème que la S en Suisse et en France et il ne le relève pas du tout.
Sa religion c'est de trasher Tesla, il a mis des alertes partout pour relever la moindre news qui pourrait toucher Tesla et bien entendu il ne post que celle qui sont négatives... a part être short sur le titre je ne vois pas qui peut s'infliger de lire toutes les news sur un sujet qu'il déteste.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par vravolta » 05 janv. 2023 08:52

LaRascasse a écrit :
02 janv. 2023 23:55
vravolta a écrit :
02 janv. 2023 11:04
C'est déjà suffisamment compliqué avec la vraie presse et donc avec Twitter, je ne vois pas comment tu pourrais le faire.
:lol: Il s'en fou complètement. La Taycan a 10x plus de problème que la S en Suisse et en France et il ne le relève pas du tout.
Sa religion c'est de trasher Tesla, il a mis des alertes partout pour relever la moindre news qui pourrait toucher Tesla et bien entendu il ne post que celle qui sont négatives... a part être short sur le titre je ne vois pas qui peut s'infliger de lire toutes les news sur un sujet qu'il déteste.
J'ai bien compris sa méthode (le quoi) mais ce que je ne saisis pas, c'est le pourquoi car par ailleurs, du temps où il y avait des essais sur Asphalte, précisément la marque de fabrique du site était le fait d'avoir du contenu bien plus objectif qu'ailleurs avec des méthodologies rigoureuses. Mais là, sur quelques sujets comme Tesla, les armes ou la Covid, pour des raisons que je peine à comprendre (surtout pour Tesla car pour armes ou Covid, on pourrait invoquer l'émotionnel du sujet de qqun qui a vécu aux US et en a retiré une angoisse ou a été frappé par les images dures du début de la pandémie), toute cette belle méthodologie disparait. Je doute que le Shark soit du style à se mettre short pour boursicoter et je doute encore plus qu'il imaginerait pouvoir influencer le cours avec de la propagande sur un site si petit qu'Asphalte. J'ai bien compris qu'il détestait Musk. Mais c'est également mon cas et ca ne m'empêche pas pour autant de faire la part des choses entre les conneries monumentales du gars et les qualités et défauts objectifs des produits qui sortent des chaines de ses usines. Il a presque une attitude complotiste face à Tesla alors que par ailleurs, il lutte contre ces thèses dont il connait très bien les conséquences, cf les sujets sur Trump. Bref, la logique m'échappe ici. Peut être que ca vient d'une difficulté à faire la part des choses vis à vis d'Audi chez qui il a un long historique et que l'idée qu'une marque sortie de nulle part puisse faire mieux le dérange? Et du coup, par tentative d'auto confirmation, il tenterait de descendre le trublion pour se conforter du bien-fondé de son choix? Là encore, ca m'étonne un peu si c'est ca car j'ai moi même été fan d'Audi (S4, RS2 puis RS4) mais que quand j'ai pu observer comment était obtenue la fiabilité et comment était traité le client, je n'ai pas eu de soucis à reconnaitre mon erreur d'appréciation quant à ce choix. Donc logiquement, il n'y a pas vraiment de raisons que le Shark bloque sur ce point...

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1663
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: Tesla Model S

Message par torrentmt » 13 janv. 2023 08:46

Les model S et X commandés en 2023 ne sont plus équipés de capteur de parking.

On dirait que Tesla peut s'en passer et les caméras suffisent

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par vravolta » 14 janv. 2023 08:26

torrentmt a écrit :
13 janv. 2023 08:46
Les model S et X commandés en 2023 ne sont plus équipés de capteur de parking.

On dirait que Tesla peut s'en passer et les caméras suffisent
Ca, c'est une vraie régression car si par beau temps, les cameras devraient pouvoir faire le job, le propre d'une camera, c'est de se salir ou de se prendre de la buée et donc si la fonctionnalité devait finir par revenir, ce serait avec un niveau de service bien moindre. Et je n'ai pas encore parlé des gags qu'il peut y avoir avec une surface de couleur bien uniforme ou transparente: les ultrasons détectent des objets, une camera lit une image.

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 966
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Tesla Model S

Message par LaRascasse » 02 févr. 2023 17:37

Tesla Model S Aces Winter Range Test In Norway, Beats 28 Other EVs

Image


https://insideevs.com/news/650501/tesla ... other-evs/

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Tesla Model S

Message par your momo » 02 févr. 2023 21:00

La Maxus, c'est celle qui ment le moins, elle promet peu, mais elle est juste dans la cible.
La MG Marvel est au niveau de la Tesla S pas loin, mais pas top non plus...
...après ça sent pire, donc ça pue :D
your momo

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 966
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Tesla Model S

Message par LaRascasse » 02 févr. 2023 23:41

your momo a écrit :
02 févr. 2023 21:00
La Maxus, c'est celle qui ment le moins, elle promet peu, mais elle est juste dans la cible.
La MG Marvel est au niveau de la Tesla S pas loin, mais pas top non plus...
...après ça sent pire, donc ça pue :D
C’est marrant la seule colonne qui m’a intéressé est celle du réalisé .
Savoir si ça fait -10 ou -30 par rapport à l’annonce je m’en fou complètement, au meme titre que les annonces de consommations faites par les marques sur les thermiques …

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus