Tesla Model S
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5027
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Re: Tesla Model S
Message par boboracingteam » 21 juil. 2022 08:13
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43083
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Tesla Model S
Message par ze_shark » 22 juil. 2022 08:40
Le gars a décidé de payer.
Re: Tesla Model S
Message par vravolta » 24 juil. 2022 12:37
De mon coté, je reviens d'un trip en famille Genève - Perpignan - Toulouse - Biarritz - Clermont-Ferrand - Genève soit environ 2000 bornes avec des trajets jusqu'à 600 kms à la fois. Je n'ai eu aucun souci de recharge aux superchargeurs, y compris CCS, supercharge par ailleurs gratuite pour moi. Aucun souci à la recharge dans un gite qui disposait d'une borne de type 2. Seuls soucis: parfois, j'ai fait de mini recharges sur des prises 220V et là, si l'installation a été bidouillée (inversion phase et neutre), le chargeur refuse de charger. Par ailleurs, en conduisant au régulateur à la vitesse maxi, malgré la chaleur intense, j'avais systématiquement 10% de SOC de plus que prévu à chaque arrivée pour une recharge. La durée maxi des recharges était de 30mn avec par 2 fois, la durée du repas qui dépassait le temps de recharge. En général, ce sont plutot des arrêts de 15-20mn toutes les 2 heures.
Les problèmes rencontrés:
- cette histoire de prises bidouillées
- bien réfléchir aux pertes fantomes quand le mode eco n'est pas activé et qu'on est à faible SOC sans recharge prévue à court terme (se résout en basculant en mode eco, mais il faut y penser)
- sur le dernier trajet, la data était à la rue, même avec une réception au max, rendant le calcul de trajet impossible ainsi que l'actualisation du GPS en roulant. Corrigé en faisant un partage de connexion avec mon Natel. Je parierais sur le fait que Tesla, sans le dire, restreint la quantité de data quand on se trouve à l'étranger ce qui fait qu'à un moment, le débit ne permet plus l'utilisation des services en ligne.
- dans les endroits compliqués (échangeurs alambiqués), c'est difficile de savoir quelle route prendre car plusieurs routes superposées en hauteur à un endroit donné et assez parallèles: il manque un mode 3D permettant de mieux comprendre la route à suivre.
- des soucis de recherche par mots clefs sur le compte spotify de la voiture ainsi que sur la clef USB qui embarque notre bibliothèque musicale: on finit toujours par y arriver, mais il faut tâtonner.
- asylum
- GP2
- Messages : 2333
- Inscription : 02 mai 2006 10:05
- Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
- Localisation : VD
- Contact :
Re: Tesla Model S
Message par asylum » 24 juil. 2022 15:49
Les IMS et les bielles de GT3 qui traversent le carter ? Mais là c'est le post pour basher de la Tesla !
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 12675
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : La Côte
Re: Tesla Model S
Message par _nicolas » 24 juil. 2022 17:26
Peut-être. Sauf que si Porsche te demande de mettre la main à la poche pour une casse moteur, c’est qu’il y a de très grosses chances que tu aies fait une connerie ou que tu n’aies pas respecté les consignes d’entretien.
PS: Welcome back !
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Re: Tesla Model S
Message par vravolta » 25 juil. 2022 14:59
Alors pour la rupture d'arbre intermédiaire du Boxster S du boulot, c'était arrivé sans prevenir, à 80 km/h stabilisés (sur une rocade) et la boite avait payé un billet consequent. Sinon, je me rappelle la même chose sur le XC90 du voisin: boite auto supposee sans entretien qui péclote à 180 000 bornes => verdict = ca va vous couter plus cher que la valeur de la caisse, faut la changer en la donnant comme reprise et elle partira a l'export. J'ai aussi des souvenirs émus des bulles dans le parebrise de ma 205 ou des collecteurs de ma 309 GTI16. Difficile de mal utiliser un parebrise et pour le 2e, ils duraient 20 000 bornes, j'avais une lettre de Peugeot Sport à qui j'avais demandé s'ils avaient pas un modèle plus solide et qui m'avaient répondu que dans les catégories où ils étaient engagés, il était interdit de modifier le collecteur et que donc ils les considéraient comme pièces d'usure. Mais jamais Peugeot n'a voulu entrer en matière pour participer à quoi que ce soit. Donc c'est une réalité que j'ai fini par intégrer: une voiture est un bien globalement consommable. Ca ne m'enchante pas, mais c'est ainsi...
Re: Tesla Model S
Message par vravolta » 21 août 2022 08:30
Re: Tesla Model S
Message par vravolta » 18 sept. 2022 17:45
Re: Tesla Model S
Message par FastFR » 18 sept. 2022 18:15
Re: Tesla Model S
Message par Remi » 19 sept. 2022 14:11
D'un autre côté, avec une vrai clé physique de constructeur traditionnel "super old school dépassée" pas besoin de tout ce bricolage pour ouvrir la voiture quand il n'y a plus de pile et que la voiture est garée dans une zone non couverte par réseau...vravolta a écrit : ↑18 sept. 2022 17:45[...] Et typiquement, ce genre de détail, c'est quelque chose pour lequel un constructeur tradi n'a pas vraiment d'avantage avec son savoir faire acquis depuis un siècle: quand eux en sont encore à conserver des serrures physiques et des clefs physiques cachées dans le bip, Tesla a trouvé pas mal de fonctions bien pensées qui permettent de se passer de tout ca. C'est clairement à mettre à leur crédit.
DS4 THP 200 2012
- Leuen
- Membre V8
- Messages : 3718
- Inscription : 16 mai 2008 13:58
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
- Localisation : Neuchâtel
Re: Tesla Model S
Message par Leuen » 20 sept. 2022 15:04
- your momo
- GP2
- Messages : 2514
- Inscription : 08 août 2005 15:10
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Re: Tesla Model S
Message par your momo » 20 sept. 2022 20:46
Garer sa voiture avec plus de pile dans la télécommande, amenée là grâce à la magie de son smartphone et se passer de tout ...sauf de la connexion à un serveur Tesla et d'un appelle au call center pour s'en sortir au travers d'une manoeuvre de geek, pas trop recommandable pour la sécurité de son smartphoneRemi a écrit : ↑19 sept. 2022 14:11D'un autre côté, avec une vrai clé physique de constructeur traditionnel "super old school dépassée" pas besoin de tout ce bricolage pour ouvrir la voiture quand il n'y a plus de pile et que la voiture est garée dans une zone non couverte par réseau...vravolta a écrit : ↑18 sept. 2022 17:45[...] Et typiquement, ce genre de détail, c'est quelque chose pour lequel un constructeur tradi n'a pas vraiment d'avantage avec son savoir faire acquis depuis un siècle: quand eux en sont encore à conserver des serrures physiques et des clefs physiques cachées dans le bip, Tesla a trouvé pas mal de fonctions bien pensées qui permettent de se passer de tout ca. C'est clairement à mettre à leur crédit.
Là je ne vois pas où c'est si épatant et tellement plus génial que la basic clef physique cachées dans la télécommande
Vu que le cerveau sophistiqué de cette merveille sait qu'il n'y a plus de pile et que le conducteur obstinément distrait se fiche de la technique - il devrait renseigner l'étourdi afin de pas le laisser piloter ce miracle de la création automobile hors de la couverture réseau nécessaire aux opérations de sauvetages de Hal...
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 133 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum