Comparatif 996 Turbo / Golf 2.0 TDI / Golf 1.6 FSI

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Comparatif 996 Turbo / Golf 2.0 TDI / Golf 1.6 FSI

Message par pierre » 21 nov. 2005 16:59

Ouais! Z'avez bien lu, le titre n'est pas une erreur... :roll:

J'ai passé mon week-end prolongé à tester pour vous ces bêtes de guerre. Pourquoi? Ben, dans un but purement scientifique, bien sûr! :wink: Bon, le fait que j ma Turbo soit tombée en panne jeudi soir sur l'autoroute entre Berne et Fribourg a aidé un peu mon esprit scientifique, d'accord. :oops: La pompe à essence ne pompant plus et n'ayant pas de shadok sous la main, un bienveillant garagiste totalmobilien m'a prêté sa Golf 2.0 TDI.

Le lendemain, j'ai eu la joie immense d'échanger la 2.0 TDI contre une 1.6 FSI. C'est là que j'ai compris que j'avais pas fait une affaire... La TDI était super-bien équipée (quadruple échappement Rémus, svp!) et avait un joli brin de couple. (On en faisait un beau, d'ailleurs...). La FSI (merci Europcar) était la version de base avec probablement encore quelques options en moins. La montée de Leukerbad/Loèche-les-Bains (w-e prolongé avec ma copine à l'hôtel de mon pote Klaus) n'a pas été aussi fun que je l'avais visualisée en me réjouissant de me faire la route avec la Turbo... :roll: Idem dimanche pour la vallée de Conches et la rentrée sur ZH. Mais.... mais ça me fait probablement du bien de rouler de temps à autre dans une voiture 'normale'. Quand je récupère ensuite mon bébé, je me rends compte de mon bonheur et de ma chance! :D

Désolé de ne pas vous donner plus d'impressions (dépressions?) de conduite, mais je n'ai vraiment rien de spécial à dire d'autre que j'ai nettement préféré la TDI à la FSI. Oh, sur 430km d'autoroutes et de routes de montagnes prise pieds (oui, les deux) au plancher, la FSI à consommé 7.3l/100 en moyenne. Pas mal. Et encore un mot sur les freins: je déteste le feeling de la pédale. Et les pédales sont trop espacées pour mon talon-pointe habituel, et et et... :( Bref, pas trop mon truc, quoi.

Je récupère mon bébé mercredi, youpiii! :D
--p

"J'vous avais bien dit que ça passerait jamais!..."
Image Image
Dernière édition par pierre le 21 nov. 2005 18:52, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 21 nov. 2005 18:20

Tu touche souvent sur le devant ?

T'es à combien par rapport à l'origne -15 mm :?:

C'est une nouvelle copine pour lui faire le coup de la panne :?:

C'est sur au niveau couple un TDi c'est mieux...

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 21 nov. 2005 18:28

Que de questions en si peu de texte! ;)

Oui, la lèvre avant est souvent posée par terre. Boah, c'est du plastique assez mou pour se déformer sans trop laisser de traces... Et maintenant, j'ai l'oeil, et je vois tout de suite si ça passe, si ça gratte, si ça passe en attaquant de travers ou si ça passe pas. :roll:

Je ne connais pas la différence par rapport à l'origine, mais c'est visiblement plus que -15mm. Un bon bout de plus en moins, quoi.

Et non, même pas une nouvelle copine! :D Et vu la température qu'il faisait jeudi soir, ça n'aurait de toute facçon pas été idéal-idéal pour un petit flirt au bord de l'autoroute... :lol:

--p

Avatar de l’utilisateur
hamlet
DTM
DTM
Messages : 859
Inscription : 20 oct. 2005 08:36
Localisation : Zurich (CH)

Message par hamlet » 21 nov. 2005 22:27

pas de bol !! Mais pour ta pompe a essence, elle a été changée avec ton moteur, non? bizarre !! T'as pas plutot essayé de lui faire boire autre chose que du super pour passer la barre des 400km/h ?

En tous cas je veux bien croire que la Golf 1.6L t'as fait de l'effet...j'imagine même que les premiers freinages tu t'es demander pourquoi en allant si doucement ça pouvait freiner aussi peu...

Allez, courage, plus que 2 jours!! :wink:

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 21 nov. 2005 23:37

Ben pa'd'bol, car la pompinette à essence n'est pas incluse dans le moteur. Je crois que la Turbo en a même deux, donc je me demande ce que les gars d'Amag vont changer. Une seule? Les deux par prévention?... Affaire à suivre... (pour moi en tous cas!)

Passer les 400 km/h?.... Là, il en faudrait probablement 4, des pompes à essence! Au fait, j'étais à env. 190 quand le problème est survenu. (Mais devant un tribunal, je dirais évidemment que c'est pas vrai et que je voulais juste impressionner les gens d'asphalte...) Peux m'estimer heureux que ce ne soit pas arrivé il y a 10 jours en Allemagne! J'aurais eu l'air fin, en panne sur mon autoroute quasi-déserte, brouillardeuse et si loin de mon chez-moi... ;-)

Le problème du freinage de la Golf, c'est que comparé à la Turbo, c'est on/off. Au premier freinage, c'est les ceintures qui nous ont évité de laisser des empreintes de nez sur le pare-brise. Bon, on s'y habitue, mais j'aime pas. Dans la Porsche, c'est bien plus progressif et dosable.

En descendant de Loèche, on s'est surtout demandé pourquoi les pneus couinaient pareillement alors qu'on prenait les courbes si lentement... Encore une étrange affaire... ;-)

Comme mon associé rentre de vacances et qu'il est encore en plein jetlag, je lui ai piqué sa 3200 GT en attendant! :-D

--p

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 21 nov. 2005 23:50

pierre a écrit :Que de questions en si peu de texte! ;)

Oui, la lèvre avant est souvent posée par terre. Boah, c'est du plastique assez mou pour se déformer sans trop laisser de traces... Et maintenant, j'ai l'oeil, et je vois tout de suite si ça passe, si ça gratte, si ça passe en attaquant de travers ou si ça passe pas. :roll:

Je ne connais pas la différence par rapport à l'origine, mais c'est visiblement plus que -15mm. Un bon bout de plus en moins, quoi.

Et non, même pas une nouvelle copine! :D Et vu la température qu'il faisait jeudi soir, ça n'aurait de toute facçon pas été idéal-idéal pour un petit flirt au bord de l'autoroute... :lol:

--p
on est dans le bon thread la ? des histoires de levres, toucher sur le devant, etc ??

En tout cas bravo pierre pour cet excellent essai comparatif. Peut on en déduire finalement qu'il est moins agréable de rouler en Golf 1.6 ? Il semble que oui.l

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 21 nov. 2005 23:56

Lapin Agile a écrit :on est dans le bon thread la ? des histoires de levres, toucher sur le devant, etc ??
:shock: Mais où est la censure???
En tout cas bravo pierre pour cet excellent essai comparatif.
Que ne ferais-je point pour mes amis d'Asphalte!...
Peut on en déduire finalement qu'il est moins agréable de rouler en Golf 1.6 ? Il semble que oui.l


Voui. Grâce à cette enquête approfondie, on peut effectivement s'avancer à prétendre que la 996 Turbo semble surpasser la Golf 1.6 FSI. Surprenant, nan?...

--p

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 22 nov. 2005 08:40

pierre a écrit :
Lapin Agile a écrit :on est dans le bon thread la ? des histoires de levres, toucher sur le devant, etc ??
:shock: Mais où est la censure???

Voui. Grâce à cette enquête approfondie, on peut effectivement s'avancer à prétendre que la 996 Turbo semble surpasser la Golf 1.6 FSI. Surprenant, nan?...



Et il s'enfonce le bougre :lol:

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 22 nov. 2005 09:27

La grenouille a écrit : Et il s'enfonce le bougre :lol:
:shock: Ne dirai plus rien sans les conseils de mon avocat. :oops:

--p

Avatar de l’utilisateur
hamlet
DTM
DTM
Messages : 859
Inscription : 20 oct. 2005 08:36
Localisation : Zurich (CH)

Message par hamlet » 23 nov. 2005 13:07

Salut Pierre, alors t'as retrouvé ta machine?? ou bien t'as definitevement craqué et proposé a AMAG de te faire une reprise contre une FSI neuve?

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 23 nov. 2005 13:39

pffrt!... Je pars dans une petite heure de Zürich pour aller voir la chose. Amag m'a téléphoné hier pour me dire qu'ils avaient changé la pompe à essence (la? les?), mais que ce n'était visiblement pas la source du problème. On m'a proposé une autre hypothèse (électronique), mais j'attends de voir. Quoi qu'il en soit, je suis demain à Genf, donc faut que je me bouge. Et j'espère qu'elle sera prête en fin d'après-midi!... :?

J'ai donc imprimer mon billet de train et hop je m'en vais!...

--p

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 23 nov. 2005 18:00

Pierre... t'es a Geneve demain... on boit un café ensemble ??? D'autres "Genevois" interessé(s) ??
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 23 nov. 2005 18:19

Peux pas...

en plus demain soir y a une super soirée Ferrari, on verra ce que ca vaut

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 23 nov. 2005 18:20

Ah ??? Et les Asphaltiens ne sont pas invités ??? Y aussi la presentation de la Cayman demain soir... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 23 nov. 2005 18:37

gougoul a écrit :Peux pas...

en plus demain soir y a une super soirée Ferrari, on verra ce que ca vaut
c'est quoi :?: une soirée pasta :lol:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 108 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus