Comparatif 996 Turbo / Golf 2.0 TDI / Golf 1.6 FSI
Comparatif 996 Turbo / Golf 2.0 TDI / Golf 1.6 FSI
Message par pierre » 21 nov. 2005 16:59
J'ai passé mon week-end prolongé à tester pour vous ces bêtes de guerre. Pourquoi? Ben, dans un but purement scientifique, bien sûr! Bon, le fait que j ma Turbo soit tombée en panne jeudi soir sur l'autoroute entre Berne et Fribourg a aidé un peu mon esprit scientifique, d'accord. La pompe à essence ne pompant plus et n'ayant pas de shadok sous la main, un bienveillant garagiste totalmobilien m'a prêté sa Golf 2.0 TDI.
Le lendemain, j'ai eu la joie immense d'échanger la 2.0 TDI contre une 1.6 FSI. C'est là que j'ai compris que j'avais pas fait une affaire... La TDI était super-bien équipée (quadruple échappement Rémus, svp!) et avait un joli brin de couple. (On en faisait un beau, d'ailleurs...). La FSI (merci Europcar) était la version de base avec probablement encore quelques options en moins. La montée de Leukerbad/Loèche-les-Bains (w-e prolongé avec ma copine à l'hôtel de mon pote Klaus) n'a pas été aussi fun que je l'avais visualisée en me réjouissant de me faire la route avec la Turbo... Idem dimanche pour la vallée de Conches et la rentrée sur ZH. Mais.... mais ça me fait probablement du bien de rouler de temps à autre dans une voiture 'normale'. Quand je récupère ensuite mon bébé, je me rends compte de mon bonheur et de ma chance!
Désolé de ne pas vous donner plus d'impressions (dépressions?) de conduite, mais je n'ai vraiment rien de spécial à dire d'autre que j'ai nettement préféré la TDI à la FSI. Oh, sur 430km d'autoroutes et de routes de montagnes prise pieds (oui, les deux) au plancher, la FSI à consommé 7.3l/100 en moyenne. Pas mal. Et encore un mot sur les freins: je déteste le feeling de la pédale. Et les pédales sont trop espacées pour mon talon-pointe habituel, et et et... Bref, pas trop mon truc, quoi.
Je récupère mon bébé mercredi, youpiii!
--p
"J'vous avais bien dit que ça passerait jamais!..."
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 21 nov. 2005 18:20
T'es à combien par rapport à l'origne -15 mm
C'est une nouvelle copine pour lui faire le coup de la panne
C'est sur au niveau couple un TDi c'est mieux...
Message par pierre » 21 nov. 2005 18:28
Oui, la lèvre avant est souvent posée par terre. Boah, c'est du plastique assez mou pour se déformer sans trop laisser de traces... Et maintenant, j'ai l'oeil, et je vois tout de suite si ça passe, si ça gratte, si ça passe en attaquant de travers ou si ça passe pas.
Je ne connais pas la différence par rapport à l'origine, mais c'est visiblement plus que -15mm. Un bon bout de plus en moins, quoi.
Et non, même pas une nouvelle copine! Et vu la température qu'il faisait jeudi soir, ça n'aurait de toute facçon pas été idéal-idéal pour un petit flirt au bord de l'autoroute...
--p
Message par hamlet » 21 nov. 2005 22:27
En tous cas je veux bien croire que la Golf 1.6L t'as fait de l'effet...j'imagine même que les premiers freinages tu t'es demander pourquoi en allant si doucement ça pouvait freiner aussi peu...
Allez, courage, plus que 2 jours!!
Message par pierre » 21 nov. 2005 23:37
Passer les 400 km/h?.... Là, il en faudrait probablement 4, des pompes à essence! Au fait, j'étais à env. 190 quand le problème est survenu. (Mais devant un tribunal, je dirais évidemment que c'est pas vrai et que je voulais juste impressionner les gens d'asphalte...) Peux m'estimer heureux que ce ne soit pas arrivé il y a 10 jours en Allemagne! J'aurais eu l'air fin, en panne sur mon autoroute quasi-déserte, brouillardeuse et si loin de mon chez-moi...
Le problème du freinage de la Golf, c'est que comparé à la Turbo, c'est on/off. Au premier freinage, c'est les ceintures qui nous ont évité de laisser des empreintes de nez sur le pare-brise. Bon, on s'y habitue, mais j'aime pas. Dans la Porsche, c'est bien plus progressif et dosable.
En descendant de Loèche, on s'est surtout demandé pourquoi les pneus couinaient pareillement alors qu'on prenait les courbes si lentement... Encore une étrange affaire...
Comme mon associé rentre de vacances et qu'il est encore en plein jetlag, je lui ai piqué sa 3200 GT en attendant!
--p
- Lapin Agile
- Membre V8
- Messages : 3502
- Inscription : 07 août 2005 18:43
- Localisation : Romandie
- Contact :
Message par Lapin Agile » 21 nov. 2005 23:50
on est dans le bon thread la ? des histoires de levres, toucher sur le devant, etc ??pierre a écrit :Que de questions en si peu de texte!
Oui, la lèvre avant est souvent posée par terre. Boah, c'est du plastique assez mou pour se déformer sans trop laisser de traces... Et maintenant, j'ai l'oeil, et je vois tout de suite si ça passe, si ça gratte, si ça passe en attaquant de travers ou si ça passe pas.
Je ne connais pas la différence par rapport à l'origine, mais c'est visiblement plus que -15mm. Un bon bout de plus en moins, quoi.
Et non, même pas une nouvelle copine! Et vu la température qu'il faisait jeudi soir, ça n'aurait de toute facçon pas été idéal-idéal pour un petit flirt au bord de l'autoroute...
--p
En tout cas bravo pierre pour cet excellent essai comparatif. Peut on en déduire finalement qu'il est moins agréable de rouler en Golf 1.6 ? Il semble que oui.l
Message par pierre » 21 nov. 2005 23:56
Mais où est la censure???Lapin Agile a écrit :on est dans le bon thread la ? des histoires de levres, toucher sur le devant, etc ??
Que ne ferais-je point pour mes amis d'Asphalte!...En tout cas bravo pierre pour cet excellent essai comparatif.
Peut on en déduire finalement qu'il est moins agréable de rouler en Golf 1.6 ? Il semble que oui.l
Voui. Grâce à cette enquête approfondie, on peut effectivement s'avancer à prétendre que la 996 Turbo semble surpasser la Golf 1.6 FSI. Surprenant, nan?...
--p
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 22 nov. 2005 08:40
Mais où est la censure???pierre a écrit :Lapin Agile a écrit :on est dans le bon thread la ? des histoires de levres, toucher sur le devant, etc ??
Voui. Grâce à cette enquête approfondie, on peut effectivement s'avancer à prétendre que la 996 Turbo semble surpasser la Golf 1.6 FSI. Surprenant, nan?...
Et il s'enfonce le bougre
Message par pierre » 23 nov. 2005 13:39
J'ai donc imprimer mon billet de train et hop je m'en vais!...
--p
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 23 nov. 2005 18:37
c'est quoi une soirée pastagougoul a écrit :Peux pas...
en plus demain soir y a une super soirée Ferrari, on verra ce que ca vaut
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 132 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum