Toyota Prius
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43087
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 01 nov. 2007 02:26
La comparaison semble tendancieuse, la Prius étant une véritable compacte 5 places. La comparer avec des 2 places comme la Smart Roadster et Fortwo, ou des micro mini type C1 1.0i ou 107 n'a pas vraiment de sens, tout comme le comparo d'Evo avec une Panda 100HP sur longs trajets, domaine où l'hybride ne présente forcément pas d'avantage. Tout dépend de la topologie des trajets, une hybride a l'avantage de faire nettement mieux en milieu urbain et péri-urbain, et d'être capable de faire des longs trajets, mais sans gain de conso.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43087
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 03 nov. 2007 13:32
Me suis fait amener à l'aéroport hier en Prius, c'est quand même moins naze qu'une Lincoln. Redécouverte de ce sublime silence aux feux et dans les évolutions à basse vitesse. Faut aussi que j'essaye une Civic hybride, mais je doute de moins en moins: si je trouve une GT3, j'achète une hybride pour les trajets quotidiens.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43087
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 08 janv. 2008 05:50
J'ai été coupé dans mon élan. Mon plan était d'aller essayer une Civic Hybride et une Accord Hybride avant de traverser la route pour essayer une Prius et une Camry Hybride.
Ben Civic sold out (ce qui est rare aux US, ils ont toujours du stock des trucs alimentaires), et Accord phased-out, pas assez de ventes, ce qui est surprenant vu le nombre de Camry hybrides qu'on croise.
Du coup je suis remonté dans la GT3 pour aller ... chez Lexus, qui était du même côté du boulevard, pouor voir s'ils avaient une GS450h. Aucune envie d'acheter ça, juste de la curiosité. Ben non, rien en stock, dispo immédiatement mais à l'achat. Ah et l'IS-F arrive dans un mois. Supporter le bavardage inepte de 2 vendeurs de caisses en 15 minutes m'a gâvé et je m'en suis allé faire un tour dans mon poussin.
Puis il a fait moche, vraiment moche, des seilles tout le week-end. Puis cette semaine, je roule en E350 pendant que la GT3 couine chez le garagiste. Et le week-end prochain c'est Detroit.
Bref, j'essaye de faire sans et de co-voiturer dans la 540i de madame. Mais si ça va pas, direction Toyota ... Pour la couleur, c'est blanc ou rubis. J'hésite toujours pour les jantes, 15 ou 16 ?
Ben Civic sold out (ce qui est rare aux US, ils ont toujours du stock des trucs alimentaires), et Accord phased-out, pas assez de ventes, ce qui est surprenant vu le nombre de Camry hybrides qu'on croise.
Du coup je suis remonté dans la GT3 pour aller ... chez Lexus, qui était du même côté du boulevard, pouor voir s'ils avaient une GS450h. Aucune envie d'acheter ça, juste de la curiosité. Ben non, rien en stock, dispo immédiatement mais à l'achat. Ah et l'IS-F arrive dans un mois. Supporter le bavardage inepte de 2 vendeurs de caisses en 15 minutes m'a gâvé et je m'en suis allé faire un tour dans mon poussin.
Puis il a fait moche, vraiment moche, des seilles tout le week-end. Puis cette semaine, je roule en E350 pendant que la GT3 couine chez le garagiste. Et le week-end prochain c'est Detroit.
Bref, j'essaye de faire sans et de co-voiturer dans la 540i de madame. Mais si ça va pas, direction Toyota ... Pour la couleur, c'est blanc ou rubis. J'hésite toujours pour les jantes, 15 ou 16 ?
- your momo
- GP2
- Messages : 2516
- Inscription : 08 août 2005 15:10
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Message par your momo » 08 janv. 2008 14:38
Voilà le meilleur choix écolomique que tu puisses faire !ze_shark a écrit :J'ai été coupé dans mon élan...
...je m'en suis allé faire un tour dans mon poussin.
...Bref, j'essaye de faire sans et de co-voiturer dans la 540i de madame.
Le co-voiturage est l'arme anti-Prius
Sinon, blanche avec pois rouges + jante 27' pleine et pneu de vélo pour réduire la trainée aérodynamique
your momo
Message par vravolta » 12 janv. 2008 08:25
J'ai eu l'occasion d'essayer le Lexus Hybride et j'ai été très étonné en bien : Pourtant, je suis plutot du genre à conchier les gros 4*4 dont le seul intérêt par rapport à un break quattro est le franchissement que personne n'utilise. Eh bien là j'ai retourné ma veste : parfaitmeent silencieux, hyper agréable et consomme peu tout en marchant très correctement. Pour dire, c'était celui de Freddy Kumschick donc a priori, pas un grand fan de truc énormes et lourds qui avancent pas.
Faudrait que je compare un jour avec une prius pour voir la différence.
Moi ce que j'attends surtout, c'est une auto confortable, 100% électrique, rechargeable en une nuit, avec des perfs déja correctes (un truc qui peut doubler et prendre 150 km/h) et avec 100 kms d'autonomie dans ces conditions. Biensur, d'un prix pas trop au dessus de ce que serait une auto comparable en techno habituelle. Dans ces conditions qui sont pas dramatiques (pas très exigeant sur l'autonomie), je serais prêt à en faire mon daily driver. Malheureusement, on ne trouve que de l'hybride qui dès qu'on dépasse 30km/h repasse au moteur avec son bruit, ses vibrations et sa polution et tout le monde se fait une fixette pour que ca ressemble le plus possible à une auto thermique à faible conso ce qui est à mon avis une erreur : si je veux aller loin, ce qui doit pas représenter 1% de mes trajets, j'ai qu'à utiliser une vraie auto ou en louer une. Il manque donc une auto pour le quotidien et là, rares sont ceux qui font plus de 100 bornes par jour pour bosser (d'autant que rien n'empêche de recharger une fois arrivé au boulot ce qui fait du coup 200 ornes d'autonomie).
Mais bon, maintenat que la prius est à peu près démocratisée et rentrée dans les moeurs, peut être qu'ils vont passer à l'étape suivante.
Faudrait que je compare un jour avec une prius pour voir la différence.
Moi ce que j'attends surtout, c'est une auto confortable, 100% électrique, rechargeable en une nuit, avec des perfs déja correctes (un truc qui peut doubler et prendre 150 km/h) et avec 100 kms d'autonomie dans ces conditions. Biensur, d'un prix pas trop au dessus de ce que serait une auto comparable en techno habituelle. Dans ces conditions qui sont pas dramatiques (pas très exigeant sur l'autonomie), je serais prêt à en faire mon daily driver. Malheureusement, on ne trouve que de l'hybride qui dès qu'on dépasse 30km/h repasse au moteur avec son bruit, ses vibrations et sa polution et tout le monde se fait une fixette pour que ca ressemble le plus possible à une auto thermique à faible conso ce qui est à mon avis une erreur : si je veux aller loin, ce qui doit pas représenter 1% de mes trajets, j'ai qu'à utiliser une vraie auto ou en louer une. Il manque donc une auto pour le quotidien et là, rares sont ceux qui font plus de 100 bornes par jour pour bosser (d'autant que rien n'empêche de recharger une fois arrivé au boulot ce qui fait du coup 200 ornes d'autonomie).
Mais bon, maintenat que la prius est à peu près démocratisée et rentrée dans les moeurs, peut être qu'ils vont passer à l'étape suivante.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43087
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 27 janv. 2008 01:03
Sommes allés (re-)essayer une Prius aujourd'hui, c'est vraiment un achat raison. Difficile de s'enthousiasmer pour autre chose que la conso et le silence zen à l'arrêt et dans le trafic lent.
Mon plus gros soucis est au niveau des sièges et l'absence de maintien latéral. Les sièges en cuir ne sont pas plus enveloppants que ceux en tissus et ne sont pas chauffants (même pas en option), ce qui me surgonfle.
Ca n'avance vraiment pas des masses et le bruit du petit 4 cylindres aussi désagréable que dans mes souvenirs, mais ça reste largement suffisant pour du commuting.
La conso est fort heureusement à la hauteur des attentes, vraiment facile de descendre sous les 5L/100km (50mpg) en moyenne sur un parcours autoroute à 140 et circulation semi-urbaine, le genre de terrain ou la 540i fait plus de 13L/100 en faisant attention.
En repartant avec la BM, j'ai vraiment eu l'impression de remonter dans un dragster avec des sièges baquets, mais rationnellement parlant, comme 3ème voiture, la Prius est indiscutablement le meilleur choix pour nous.
Mon plus gros soucis est au niveau des sièges et l'absence de maintien latéral. Les sièges en cuir ne sont pas plus enveloppants que ceux en tissus et ne sont pas chauffants (même pas en option), ce qui me surgonfle.
Ca n'avance vraiment pas des masses et le bruit du petit 4 cylindres aussi désagréable que dans mes souvenirs, mais ça reste largement suffisant pour du commuting.
La conso est fort heureusement à la hauteur des attentes, vraiment facile de descendre sous les 5L/100km (50mpg) en moyenne sur un parcours autoroute à 140 et circulation semi-urbaine, le genre de terrain ou la 540i fait plus de 13L/100 en faisant attention.
En repartant avec la BM, j'ai vraiment eu l'impression de remonter dans un dragster avec des sièges baquets, mais rationnellement parlant, comme 3ème voiture, la Prius est indiscutablement le meilleur choix pour nous.
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 27 janv. 2008 04:29
sièges chauffants tu te fou de qui ça consomme une résistance et ce n'est pas écolo
et en as-tu vraiment besoin
Pour les sièges je peux comprendre qu'ils n'aient pas désirés mettre des sièges plus envelopant ce n'est pas l'image sport qu'ils souhaitent donner.
et en as-tu vraiment besoin
Pour les sièges je peux comprendre qu'ils n'aient pas désirés mettre des sièges plus envelopant ce n'est pas l'image sport qu'ils souhaitent donner.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
- SilverSpirit
- Karting
- Messages : 63
- Inscription : 28 déc. 2006 16:31
- Contact :
Message par SilverSpirit » 27 janv. 2008 10:52
Salut ze_shark,
Je ne peux que te conseiller d'aller essayer une Civic IMA.
Pour l'avoir essayer ainsi que la Prius, et bien je trouve la Civic mieux a l'exception du fonctionnement tout électrique qui n'est pas disponible.
Je ne peux que te conseiller d'aller essayer une Civic IMA.
Pour l'avoir essayer ainsi que la Prius, et bien je trouve la Civic mieux a l'exception du fonctionnement tout électrique qui n'est pas disponible.
[b]ST205 WRC Edition[/b]
N°3267
1380Kg
219,5 Kw@6000tr/min
378Nm@4000tr/min
N°3267
1380Kg
219,5 Kw@6000tr/min
378Nm@4000tr/min
Revenir vers « Coupés & berlines »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 122 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign