Page 1 sur 9

Mercedes C63 AMG

Publié : 08 juil. 2007 09:32
par Franz S
Une concurrente aux M3 et RS4 prévue début 2008. Pour le moment faut se contenter de photos...

Image

J'ai jamais été trop Mercedes mais celle-ci je ne cracherais pas dessus. Dans le genre pseudos-compromis sportivo-GT, entre les M3, RS4 et celle-ci, la "petite" étoile ne manque pas d'arguments.
De toute manière ce genre de salon doit subire trop de compromis pour être vraiment efficace sur piste, autant donc privilégier les qualités routières. Et sur ce point on peut faire confiance aux Benz.

J'entends d'ici les remarques (boite auto, voiture de bourge, etc...) des intégristes des sportives concurrentes (pas tous heureusement, car la plupart sont des gens aussi sympathiques qu'ouverts :D ). Mais combien de ces luxueux carrosses ont-ils déjà mis les roues sur circuit? Honnêtement, pour l'utilisation que la plupart ont de leur voiture, la Mercedes serait un choix tout à fait pertinent.

Cela dit, toutes ces voitures ont leur qualités et comme on le sait, passion ne rime pas avec raison, et c'est tant mieux.

ps: pour amateurs de M3 qui ne comprendraient pas ce que représente la dernière image ci-dessus, elle illustre des freins 6 pistons. On les actionne en pressant le petit levier à côté de la pédale des gaz.

autres photos et grand format:
http://www.xelopolis.com/photos/index.p ... mFilters=t

Re: Mercedes C63 AMG

Publié : 08 juil. 2007 10:19
par Yvan
Franz S a écrit :Une concurrente aux M3 et RS4 prévue début 2008.

Entre les pseudos-compromis sportivo-GT des M3 et RS4 et celle-ci, mon choix serait vite fait.
De toute manière ce genre de salon doit subire trop de compromis pour être efficace sur piste, autant donc privilégier les qualités routières. Et sur ce point on peut faire confiance aux Benz.

J'entends d'ici les farouches partisants des sportives de BMW et Audi. Mais combien d'entre-eux a déjà mis les roues sur circuit? Honnêtement, pour l'utilisation qu'ils ont de leur voiture la Mercedes serait un choix tout à fait pertinent.

Cela dit, toutes ces voitures ont leur qualités et comme on le sait, passion ne rime pas avec raison, et c'est tant mieux.

ps: pour amateurs de M3 qui ne comprendraient pas ce que représente la dernière image ci-dessus, elle illustre des freins 6 pistons. On les actionne en pressant le petit levier à côté de la pédale des gaz.
Tout d'abord, je suis un peu surpris, en préambule de ton post, de cette "classification" des possesseurs M3 /RS4 comme "bornés" et imperméable aux technologies des autres marques.
Des personnes qui ne "jurent" que par leur propre voiture, il y en a pour tous les construteurs.

Je roule une RS4, fait un peu de circuit avec, et très franchement ai beaucoup de plaisir à son volant.

Maintenant, j'apprécie aussi beaucoup la conduite et les spécificités des autres voitures, de la Citroen C3 à la Lamborghini Gallardo, sans aucun séctarisme.

Pour en revenir à cette C63 AMG, au premier coup d'oeil, je la trouve magnifique. Juste pas assez "épurée" à mon gout sur la carrosserie (un peu beaucoup de "décrochements"). Mais les gouts et les couleurs...

Reste effectivemment maintenant à voir ce qu'elle vaut sur route, circuit et surtout... le prix...

Publié : 08 juil. 2007 11:24
par Falcon
+1

C'est quoi ces préjugés sur les possesseurs de RS4 et de M3.... :evil:

Elle est pas mal, mais bon 6.3L, c'est un V8 je suppose ? Et le prix aie aie aie ca va monter haut à mon avis

Publié : 08 juil. 2007 12:35
par Maurice
+ 2

BMW j'aime mercedes moin, mais il y a du bon partout.

Publié : 08 juil. 2007 13:38
par Franz S
-2

Je me suis peut-être mal exprimé et certains ont pu, a tort, se sentir offensé.
Pour ne fâcher personne j'ai donc reformulé mon post.

Merci de votre indulgence.
ABE :wink:

Re: Mercedes C63 AMG

Publié : 08 juil. 2007 13:42
par juliencor
moi je la trouve bien mais sans plus, par contre ça doit être un vrai dragster au feu rouge!

j'ai lu que MB annonce un puissance de 457cv, est-ce quelqu'un comprend les différents niveaux de puissance pour ce 6.3L AMG?? marketing?
Franz S a écrit : ps: pour amateurs de M3 qui ne comprendraient pas ce que représente la dernière image ci-dessus, elle illustre des freins 6 pistons. On les actionne en pressant le petit levier à côté de la pédale des gaz.
ça existe en 6 pistons?? je savais pas, 8 à l'avant pour la mienne :wink:

Publié : 08 juil. 2007 14:37
par Falcon
Bien sur que ca existe ;)

Publié : 08 juil. 2007 19:19
par Shinigami
Falcon a écrit :+1

C'est quoi ces préjugés sur les possesseurs de RS4 et de M3.... :evil:

Elle est pas mal, mais bon 6.3L, c'est un V8 je suppose ? Et le prix aie aie aie ca va monter haut à mon avis
Rumeurs dise que ca va couter a peut pres la meme prix que la nouvelle M3, en etats unis au moins.

Publié : 08 juil. 2007 19:48
par Falcon
Ah ba ca va encore

Publié : 09 juil. 2007 00:03
par ZeusRS
Shinigami a écrit :
Falcon a écrit :+1

C'est quoi ces préjugés sur les possesseurs de RS4 et de M3.... :evil:

Elle est pas mal, mais bon 6.3L, c'est un V8 je suppose ? Et le prix aie aie aie ca va monter haut à mon avis
Rumeurs dise que ca va couter a peut pres la meme prix que la nouvelle M3, en etats unis au moins.
Ce serait surprenant, mais pourquoi pas... :?

Publié : 16 juil. 2007 15:21
par Christo
Très jolie j'attend de la voir en vrai. Mais la je la trouve vraiment très belle

Publié : 16 juil. 2007 15:36
par ZeusRS
Très (trop?) bref essai dans Auto-Moto ce dimanche, ça chante bien, comme tous les V8 AMG... ;)
Pour le reste il faudra un essai un peu plus poussé pour se rendre compte des + et des - ... :D

Publié : 23 août 2007 15:16
par ze_shark

Publié : 23 août 2007 20:50
par Falcon
On voit pas encore grand chose de la bête :(

Publié : 23 août 2007 20:54
par Divad
Moi je l'aime bien cette c...mais pourquoi AMG propose pas une boite manuelle en option!!!?? :evil: :evil: