Page 15 sur 17

Publié : 04 juin 2008 19:59
par dahu
La question c'est combien de temps elle va se vendre... C'est simple de vendre les premières, il y a toujours des fans pour les acheter, le problème c'est à plus long terme. On peut par contre déjà prédire une décotte à la hauteur de sa consommation, je serais très surpris qu'elle tienne les prix.

Publié : 04 juin 2008 20:03
par Polon
Certain que les occaz seront bon marché ! :lol: :lol: :lol:

Publié : 04 juin 2008 20:51
par Falcon
J'ai de la peine à comprendre l'interêt de la voiture avec cette conso au vue de l'évolution du prix de l'essence c'est clair

Publié : 04 juin 2008 21:08
par alainp
Falcon a écrit :J'ai de la peine à comprendre l'interêt de la voiture avec cette conso au vue de l'évolution du prix de l'essence c'est clair
c'est réservé à ceux qui ont clairement les moyens et qui à terme espère en profiter seul sur l'autoroute quand l'essence sera à 4.-/litre :lol:

RS6 versus Cayenne Turbo

Publié : 04 juin 2008 22:02
par BS
L'achat d'une RS6 restera toujours plus intelligent que celui d'un Cayenne turbo qu'on n'utilisera jamais dans le terrain.

Publié : 05 juin 2008 07:00
par jibé
c'est une voiture d'autobahn.... :?

Re: RS6 versus Cayenne Turbo

Publié : 05 juin 2008 21:54
par Car_lover
BS a écrit :L'achat d'une RS6 restera toujours plus intelligent que celui d'un Cayenne turbo qu'on n'utilisera jamais dans le terrain.
Faux, je connais une personne qui utilise son Cayenne Turbo avec Pack Offroad sur des terrains destinés à de vrais franchisseurs...

Mais je te l'accorde, hormis cet hurluberlu qui utilise comme 4x4 son joujou à 130K€, personne n'utilise le Cayenne pour autre chose d'autre que le franchissement des trottoirs de l'Ouest parisien (entre autre) :wink:

ps : A titre purement informatif, quelle était la consommation moyenne à vitesse stabilisée de l'ancienne mouture de la RS6 ?

Re: RS6 versus Cayenne Turbo

Publié : 05 juin 2008 22:40
par BS
Car_lover a écrit :
BS a écrit :L'achat d'une RS6 restera toujours plus intelligent que celui d'un Cayenne turbo qu'on n'utilisera jamais dans le terrain.
Faux, je connais une personne qui utilise son Cayenne Turbo avec Pack Offroad sur des terrains destinés à de vrais franchisseurs...
Je n'ai pas écrit "que personne n'utilisera jamais" mais "qu'on n'utilisera jamais", on étant pris dans le sens d'un plus ou moins grand nombre de personnes. :wink:

Re: RS6 versus Cayenne Turbo

Publié : 06 juin 2008 06:21
par ze_shark
Car_lover a écrit : ps : A titre purement informatif, quelle était la consommation moyenne à vitesse stabilisée de l'ancienne mouture de la RS6 ?
Moyenne à vitesse stabilisée ? C'est plus une moyenne dans ce cas ! Mon expérience avec la RS6 C5 et que tu accrochais 20L/100km (mesurés) en roulant vraiment agressif, Gizmow pourra certainement confirmer.

Je suis le premier à défendre l'agrément d'un break par rapport à un SUV. Il sera également intéressant de voir le plus réel qu'amène une RS6 par rapport à une S6, le fun factor mis à part.

Publié : 06 juin 2008 08:43
par springfellow
Possèdant une RS6 C5. Il faut compter 20-22l en ville, et 14-15 sur autoroute en roulant à 160 180. En faisant un col on arrive très vite à 20l.

Publié : 06 juin 2008 08:52
par gougoul
De toute facon, les cayennes, X5 etc restent une abbération.
En offroad, ca ne vaudra jamais un mercedes G & consors, sur la route, quoiqu'en disent les journaux, ca ne vaudra jamais une classe S & cie.
Meme s'il y a du progrès etc., je pense que le meme effort rendra toujours une vraie routière plus efficace qu'un machin centre de gravité à hauteur de toit d'une voiture normale.

Publié : 06 juin 2008 08:58
par nan
gougoul a écrit :De toute facon, les cayennes, X5 etc restent une abbération.
Tout dépend du point de vue.
L'idée n'est pas de faire des voitures pour la gloire, mais de les vendre.
Et l'être humain étant ce qu'il est, il achète des Cayenne par palettes entières.
De même, pour revenir au sujet, la nouvelle RS6 n'aura aucun mal à se vendre. Car si les gens achetaient des voitures en se fondant sur des critères rationnels, ça se saurait, depuis le temps.

Mais comme toi, je pense aussi qu'une RS6 est plus efficace et rationnelle qu'un Cayenne Turbo.

Publié : 06 juin 2008 09:05
par gougoul
Oh ca c'est clair qu'on sait bien pourquoi les gens achètent des cayennes, les raisons ne manquent pas :)
Et comme tu dis, il faut vendre

Publié : 06 juin 2008 09:15
par ZeusRS
Une raison simple: La sécurité, l'impression de dominer son monde! Quand tu grimpe sur la voiture d'en face en choc frontal, tu t'en sors mieux, puissance ou pas! ;)

Mais comme le dit Nan, l'achat d'une voiture n'est pas toujours guidé par le cerveau! ;)

Publié : 06 juin 2008 09:26
par gougoul
Alors ca c'est pas tout à fait juste.
Je me souviens d'un crash test en allemagne entre une Golf et un gros Nissan.
Visuellement, le nissan s'en était mieux sorti, mais la colonne de direction est allée massacrer le crane du dummy qui s'il était vivant avant, ne l'aurait plus été après.
Si la sécurité passive se résumait à des machins super solides, tout le monde roulerait en voiture blindée et le probleme serait reglé...mais les lois de la boimécanique nous là pour nous montrer le contraire :)
Ensuite, comme le rappelait une stupide pub de Subaru aux US, ou l'on voyait une Volvo écrasée contre le mur du crash test et la Subaru arretée juste avant, le mieux c'est de prévenir l'accident...et ca la tenue de route du machin, la fausse sensation de sécurité associée à la position élevée et la croyance populaire (iiiik Shaark, viens me flageller !) que tu viens de relayer n'aident en rien (on ne parle meme pas de la direction qui communique autant qu'un homme tronc sourd muet & aveugle)

Mais pour les raisons, il y a évidement le coté rassurant et dominateur, mais aussi les images de l'enfance (les jouets pour gosses ont une forme qui fait penser au 4*4, c'est rondelot, ca déborde de partout etc), le coté si je veux je peux faire le Paris-dakar avec (comme Johnny) etc etc...