Page 13 sur 17

Publié : 02 mars 2008 00:13
par SebM
Au secours... :shock: :shock: :shock: :roll: :roll:

Bref, Polon, tu peux prendre tout ca demain... j'aimerai bien voir ce "livre" ;)

Publié : 02 mars 2008 00:16
par Falcon
Desolé si j'ai manqué un épisode mais je n'ai pas entendu parler du nombre de rapports de la boîte...

Publié : 02 mars 2008 01:00
par Polon
6 tiptronic, Falcon... :wink:

Publié : 02 mars 2008 16:21
par Falcon
Merci !

La plaquette de la RS6

Publié : 02 mars 2008 18:04
par BS
Polon a écrit :Reçu ce matin le "prospectus" ou plutôt le livre sur la RS6 et 2 invits pour le Salon (pourquoi ? comment ? aucune idée...).
En tant que fidèle et juteux client d'AMAG et de Krucker, je n'ai même pas (encore ?) reçu cette plaquette, merci de m'y faire penser, je vais me la procurer avant qu'elle ne soit épuisée car ces opuscules sont très bien conçus et fort recherchés.

Je n'ai évidemment pas la moindre intention d'acheter cette nouvelle RS6, elle est beaucoup trop grande et trop lourde à mon goût, et d'après un essai paru dans Sport Auto, ses freins seraient très insuffisants (manque d'endurance), à moins d'opter pour les freins carbo-céramique en option.

L'actuelle RS4 est à mes yeux le plus génial des compromis dans cette catégorie de véhicules. La nouvelle série 4 veut malheureusement se faire aussi grosse que l'ex série 6, ce qui va nous obliger à nous rabattre sur une hypothétique RS3 au prochain changement de voiture. L'alternative sera bien sûr de ne pas en changer du tout !

Publié : 03 mars 2008 11:29
par gizmow
Magnifique cette plaquette.
Merci Polon :wink: Par contre dommage qu'il y'aille quelques erreurs dedans :? :roll:
Pour une voiture de ce niveau je trouve que c'est "un peu léger" :lol:

Publié : 03 mars 2008 22:54
par SpiriTT
Polon a écrit :Reçu ce matin le "prospectus" ou plutôt le livre sur la RS6
si jamais tu ne veux plus du livre :oops: :oops: :lol:

Publié : 03 mars 2008 23:56
par Polon
L'ai reparcouru plus attentivement ce soir... Y a quelques coquilles qui pourraient le faire devenir un "collector" !!!

Quelques-unes : "la calandre en forme de losange", référence à la consommation en page 50 et à la page 50 y a que des "X" comme chiffres de consommation, "426 chevaux" (merci Gizmow :wink: ), dernière phrase : "Ne laissez pas attendre trop longtemps la nouvelle Audi R6"... :lol:

Pour parler de la voiture elle-même, je trouve cette nouvelle RS6 plus gracieuse (du moins en photos) que l'ancienne...

Publié : 04 mars 2008 00:20
par SebM
Ben pour l'avoir vu en vrai, dans un coloris gris très proche de celui du catalogue, je la trouve presque trop discrète... :roll:

Publié : 04 mars 2008 10:11
par Polon
Vais aller ausculter tout ça attentivement... :wink:

Publié : 09 mars 2008 12:50
par Falcon
SebM a écrit :Ben pour l'avoir vu en vrai, dans un coloris gris très proche de celui du catalogue, je la trouve presque trop discrète... :roll:
Je plussoie, pas terrible leur choix de couleurs sur le stand Audi :?

Publié : 19 mars 2008 13:07
par minisid
Mon père est très interessé par cette RS6 mais lui à une RS4 V8 Avant 450cv (prépa sportec) donc plus legère et manuelle(RS6 auto :evil: ) est-ce que qqun à deja pu la testé ou elle est trop "jeune" pour etre testé? Aussi parait-il que la prochaine RS4 va retrouver ses deux turbos(enfin!!!!!meme si l'atmo est démoniaque) Sinon ca fais depuis la sortie de la première RS4 que mon père à les bolides de la marque aux anneaux avec les fameux 4 anneaux alors je ne sais pas si "notre" garage(audi montbrillant) va nous contacter prochainement pour un essai comme ce fut le cas pour la new RS4 :?:

Publié : 19 mars 2008 13:50
par SebM
Sauf erreur de ma part, les RS6 ne sont pas encore arrivées en concession... mais c'est prévu pour Avril/Mai il me semble... ;)

Publié : 19 mars 2008 15:10
par Fab RS
minisid a écrit :Mon père est très interessé par cette RS6 mais lui à une RS4 V8 Avant 450cv (prépa sportec) donc plus legère et manuelle(RS6 auto :evil: ) est-ce que qqun à deja pu la testé ou elle est trop "jeune" pour etre testé? Aussi parait-il que la prochaine RS4 va retrouver ses deux turbos(enfin!!!!!meme si l'atmo est démoniaque) Sinon ca fais depuis la sortie de la première RS4 que mon père à les bolides de la marque aux anneaux avec les fameux 4 anneaux alors je ne sais pas si "notre" garage(audi montbrillant) va nous contacter prochainement pour un essai comme ce fut le cas pour la new RS4 :?:
Salut minisid,

Peux-tu svp m'en dire un peu plus sur le feeling de la prépa Sportec 450cv comparé à l'origine. Je présume que la diff n'est pas énorme mais y a-t-il un agrément supérieur sur une certaine plage de régime/couple ? Ton père a t-il bénéficié d'un resultat chiffré au banc du puissance ? Le tout est-il pas hasard complété par une ligne d'échappement ?

merci pour ta réponse

Publié : 19 mars 2008 15:41
par minisid
Hello,
Test après la prépa...la diff est minime mais la voiture est quand meme plus réactive que d'origine , pas de ligne d'echappement mais il y en a une elle est dans les 6'000.- chez sportec...