Nouvelle Audi RS6 (type C6)

dahu
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Message par dahu » 20 juin 2007 19:39

Concernant la RS4 je suis d'accord, elle va s'arrèter quand la nouvelle A4 vient. Par contre je ne pense pas que la nouvelle S4 sera plus performante, je pense qu'elle ne sera rien d'autre que l'actuelle S5, dont le moteur fait 354 ch et un couple de 440 Nm à 3500 tr/mn (actuellement 410 Nm au même régime.

Pour les transmissions, je me souviens que EVO avait mentionné qu'une boite DSG était en développement pour pouvoir être montée sur les moteurs longitudinaux des nouvelles A4.

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ze_shark
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Message par ze_shark » 21 juin 2007 04:24

On va poursuivre dans un nouveau sujet sur la future A4 ... et laisser celui-ci à la RS6.

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quotsa
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Message par quotsa » 21 juin 2007 13:40

Mais à quoi ça sert de mettre toujours plus de chevaux dans ces grosses voitures!!?? Puissance inexploitable sur route et inertie trop importante sur circuit...

Ah ouai j'oubliais, c'est trop la classe de pouvoir raconter au potes "Moi j'ai 500 bourrins sous le capot". (Mais je sais pas quoi en faire)

Non vraiment autant une RS4 et ses 420 ch peut être intéressante pour la piste, autant 500 ch dans un tank de 1900 kg...

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Message par Lapin Agile » 21 juin 2007 14:53

Allez, pour une fois je ne vais pas tirer sur la voiture de voisin... Contrairement à mes préjugés habituels, et sur la base du fameux essai comparatif où l'ancienne RS6 m'avait bluffé, je lui laisse volontiers le bénéfice du doute.

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Message par ze_shark » 21 juin 2007 15:16

Ben c'est justement dans l'autre sens qu'il faut le prendre.
Grandes dimensions pour le confort des passagers, en-dessous de 5m tu ne cases pas des adultes à l'arrière confortablement. Equipement etc ... tu finis juste en-dessous des 2 tonnes. Personne ne fait mieux.

Si tu veux que ça avance un peu, faut du couple et des chevaux. Si tu vises un rapport poids/puissance de 4.5, ça fait déjà 444 chevaux. Ensuite il y a le marketing produit, avec Mercedes et BMW qui jouent les locomotives.

Superflu, certainement, mais ces gros avions luxueux sont très agréables avec un peu de post combustion, et il y a toute une clientèle - surtout américaine - qui recherche le confort et l'agrément d'une grosse berline avec le zeste qui sépare une M5 d'une 550i, ou une S63 d'une S550. La même clientèle qui sort une Carrera GT ou F430 Spider le week-end.

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Message par ze_shark » 23 juin 2007 02:44

Selon Autospies.com, la RS6 aurait 579ch, une RS6 plus de 620 à 635 chevaux serait prévue également, et le moteur serait un biturbo (ça parait plausible à ces niveaux de puissance).

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Message par ZeusRS » 24 juin 2007 10:03

Surtout que l'actuelle est en TT aussi, ça semble logique... :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

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Message par David » 24 juin 2007 10:49

ZeusRS a écrit :Surtout que l'actuelle est en TT aussi, ça semble logique... :D
Autant de logique que l'ancienne RS4 qui était en TT et l'actuelle qui est en atmo ! :wink:

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Message par Divad » 24 juin 2007 17:56

David a écrit :
ZeusRS a écrit :Surtout que l'actuelle est en TT aussi, ça semble logique... :D
Autant de logique que l'ancienne RS4 qui était en TT et l'actuelle qui est en atmo ! :wink:
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Message par ze_shark » 24 juin 2007 18:01

Pas une question de logique, mais une question de thermodynamique et de sous. Pour ne pas langer une RS6 qui serait, sur le papier, à peine au niveau des M5 et E63 AMG, je ne vois guère d'alternative que de coller 2 turbos au V10. En plus, ça amène beaucoup de couple, ce qui est appréciable en termes d'agrément.

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Message par sputnick » 25 juin 2007 12:17

Oui, mais comment argumenter après que la Gallardo a 100ch de moins ?
Et que dire de la R8 :?: :?:

- Sput
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Message par JoeSC » 25 juin 2007 14:25

V10 5.2 Biturbo, 580CV... :twisted: ça va couiner sec sur les Bundesautobahn...

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Message par JoeSC » 26 juin 2007 14:38

Voilà, c'est confirmé ici-> http://www.leblogauto.com/2007/06/audi- ... #more-9942

Un biturbo pour 579CV!!!! Je vois déjà Sportec et compagnie avec des versions à 800 CV... sur un break familiale :? :shock: :roll: :twisted:

Par contre l'info sur le 5.0??? La Gallardo, Superleggera, la S6 et S8 sont équipée du nouveau 5.2 V10, pourquoi utiliserait-il un "vieux" (désolé Lapin) moteur qui a été amélioré entre temps. Moi je dirais que c'est le 5.2 qui recoit des turbos comme copains de jeux.

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Message par sputnick » 14 août 2007 10:09

Pictures... (RS6 Avant)

- Sput
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Message par ZeusRS » 14 août 2007 10:48

Marrant les astuces pour masquer les formes de la voiture! :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

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