Nouvelle Audi RS6 (type C6)

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 04 juin 2008 19:59

La question c'est combien de temps elle va se vendre... C'est simple de vendre les premières, il y a toujours des fans pour les acheter, le problème c'est à plus long terme. On peut par contre déjà prédire une décotte à la hauteur de sa consommation, je serais très surpris qu'elle tienne les prix.

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 04 juin 2008 20:03

Certain que les occaz seront bon marché ! :lol: :lol: :lol:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 04 juin 2008 20:51

J'ai de la peine à comprendre l'interêt de la voiture avec cette conso au vue de l'évolution du prix de l'essence c'est clair
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Message par alainp » 04 juin 2008 21:08

Falcon a écrit :J'ai de la peine à comprendre l'interêt de la voiture avec cette conso au vue de l'évolution du prix de l'essence c'est clair
c'est réservé à ceux qui ont clairement les moyens et qui à terme espère en profiter seul sur l'autoroute quand l'essence sera à 4.-/litre :lol:

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9237
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

RS6 versus Cayenne Turbo

Message par BS » 04 juin 2008 22:02

L'achat d'une RS6 restera toujours plus intelligent que celui d'un Cayenne turbo qu'on n'utilisera jamais dans le terrain.

Avatar de l’utilisateur
jibé
GP2
GP2
Messages : 2207
Inscription : 19 avr. 2008 17:50
Localisation : Normandie/VD

Message par jibé » 05 juin 2008 07:00

c'est une voiture d'autobahn.... :?

Avatar de l’utilisateur
Car_lover
Karting
Messages : 53
Inscription : 14 mai 2008 20:28
Localisation : Paris

Re: RS6 versus Cayenne Turbo

Message par Car_lover » 05 juin 2008 21:54

BS a écrit :L'achat d'une RS6 restera toujours plus intelligent que celui d'un Cayenne turbo qu'on n'utilisera jamais dans le terrain.
Faux, je connais une personne qui utilise son Cayenne Turbo avec Pack Offroad sur des terrains destinés à de vrais franchisseurs...

Mais je te l'accorde, hormis cet hurluberlu qui utilise comme 4x4 son joujou à 130K€, personne n'utilise le Cayenne pour autre chose d'autre que le franchissement des trottoirs de l'Ouest parisien (entre autre) :wink:

ps : A titre purement informatif, quelle était la consommation moyenne à vitesse stabilisée de l'ancienne mouture de la RS6 ?

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9237
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: RS6 versus Cayenne Turbo

Message par BS » 05 juin 2008 22:40

Car_lover a écrit :
BS a écrit :L'achat d'une RS6 restera toujours plus intelligent que celui d'un Cayenne turbo qu'on n'utilisera jamais dans le terrain.
Faux, je connais une personne qui utilise son Cayenne Turbo avec Pack Offroad sur des terrains destinés à de vrais franchisseurs...
Je n'ai pas écrit "que personne n'utilisera jamais" mais "qu'on n'utilisera jamais", on étant pris dans le sens d'un plus ou moins grand nombre de personnes. :wink:

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: RS6 versus Cayenne Turbo

Message par ze_shark » 06 juin 2008 06:21

Car_lover a écrit : ps : A titre purement informatif, quelle était la consommation moyenne à vitesse stabilisée de l'ancienne mouture de la RS6 ?
Moyenne à vitesse stabilisée ? C'est plus une moyenne dans ce cas ! Mon expérience avec la RS6 C5 et que tu accrochais 20L/100km (mesurés) en roulant vraiment agressif, Gizmow pourra certainement confirmer.

Je suis le premier à défendre l'agrément d'un break par rapport à un SUV. Il sera également intéressant de voir le plus réel qu'amène une RS6 par rapport à une S6, le fun factor mis à part.

Avatar de l’utilisateur
springfellow
Visiteur
Visiteur
Messages : 17
Inscription : 27 août 2007 18:39

Message par springfellow » 06 juin 2008 08:43

Possèdant une RS6 C5. Il faut compter 20-22l en ville, et 14-15 sur autoroute en roulant à 160 180. En faisant un col on arrive très vite à 20l.

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 06 juin 2008 08:52

De toute facon, les cayennes, X5 etc restent une abbération.
En offroad, ca ne vaudra jamais un mercedes G & consors, sur la route, quoiqu'en disent les journaux, ca ne vaudra jamais une classe S & cie.
Meme s'il y a du progrès etc., je pense que le meme effort rendra toujours une vraie routière plus efficace qu'un machin centre de gravité à hauteur de toit d'une voiture normale.
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 06 juin 2008 08:58

gougoul a écrit :De toute facon, les cayennes, X5 etc restent une abbération.
Tout dépend du point de vue.
L'idée n'est pas de faire des voitures pour la gloire, mais de les vendre.
Et l'être humain étant ce qu'il est, il achète des Cayenne par palettes entières.
De même, pour revenir au sujet, la nouvelle RS6 n'aura aucun mal à se vendre. Car si les gens achetaient des voitures en se fondant sur des critères rationnels, ça se saurait, depuis le temps.

Mais comme toi, je pense aussi qu'une RS6 est plus efficace et rationnelle qu'un Cayenne Turbo.
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 06 juin 2008 09:05

Oh ca c'est clair qu'on sait bien pourquoi les gens achètent des cayennes, les raisons ne manquent pas :)
Et comme tu dis, il faut vendre
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 06 juin 2008 09:15

Une raison simple: La sécurité, l'impression de dominer son monde! Quand tu grimpe sur la voiture d'en face en choc frontal, tu t'en sors mieux, puissance ou pas! ;)

Mais comme le dit Nan, l'achat d'une voiture n'est pas toujours guidé par le cerveau! ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 06 juin 2008 09:26

Alors ca c'est pas tout à fait juste.
Je me souviens d'un crash test en allemagne entre une Golf et un gros Nissan.
Visuellement, le nissan s'en était mieux sorti, mais la colonne de direction est allée massacrer le crane du dummy qui s'il était vivant avant, ne l'aurait plus été après.
Si la sécurité passive se résumait à des machins super solides, tout le monde roulerait en voiture blindée et le probleme serait reglé...mais les lois de la boimécanique nous là pour nous montrer le contraire :)
Ensuite, comme le rappelait une stupide pub de Subaru aux US, ou l'on voyait une Volvo écrasée contre le mur du crash test et la Subaru arretée juste avant, le mieux c'est de prévenir l'accident...et ca la tenue de route du machin, la fausse sensation de sécurité associée à la position élevée et la croyance populaire (iiiik Shaark, viens me flageller !) que tu viens de relayer n'aident en rien (on ne parle meme pas de la direction qui communique autant qu'un homme tronc sourd muet & aveugle)

Mais pour les raisons, il y a évidement le coté rassurant et dominateur, mais aussi les images de l'enfance (les jouets pour gosses ont une forme qui fait penser au 4*4, c'est rondelot, ca déborde de partout etc), le coté si je veux je peux faire le Paris-dakar avec (comme Johnny) etc etc...
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus