Nouvelle Audi RS6 (type C6)

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 06 juin 2008 09:39

Pour avoir vu le résultat d'un frontal entre un Cayenne et une Clio (5 étoiles Euro NCAP), je peux te garantir que je préfère être dans le Cayenne en cas d'accident! L'avant de la Clio était pulvérisé! (Les trois usagers étaient morts aussi)
Sur un vieux Nissan, la comparaison est faussée, ici on parle de voitures récentes, dont au moins la colonne de direction a été repensée... ;)

Mais je propose de revenir à cette arme de destruction massive de pétrole!! :lol: :lol:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 06 juin 2008 10:38

Je rejoins l'avis de Gougoul... :wink:

Mais le problème ce ne sont pas ces voitures mais les neuneus qui roulent avec... :roll:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 06 juin 2008 20:28

C'est clair pour la question du centre de gravité, je serai pas à l'aise à bord d'un Cayenne :lol:
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
auldry
Karting
Messages : 62
Inscription : 23 févr. 2008 23:31

Message par auldry » 10 juin 2008 07:27

Salut à tous,
Samedi matin je suis allé essayer cette RS6 au garage Jacques SA à Nyon. C'est vraiment le meilleur break du marché. L'accélération, on a l'impression que sa ne s'arrête jamais, le freinage est surprenant le bruit des turbos superbe non franchement rien à dire.
Seul la conso qui refroidit sur un essai de 30 min ac des accélérations franches 25.6l/100.
Pour l'achat grosses hésitations, car mon beau-pére trouve que la qualité à bord est vraiment lamentable pour une voiture à presque 200k. Et vu qu'il roule en ce moment en S550:P il se demande si il vaut mieux prendre une S63? mais bon il reste quand même vraiment intéressé pour les qualités routières de cette voiture. Sinon pas rentrer bredouille de chez audi vu qu'il ont quand même signé pour une audi A3 cabriolet en stock noir toute option qu'on reçoit le 12 juin.

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Message par juliencor » 10 juin 2008 07:30

Merci de nous faire partager tes impressions :D

Quelles sont les références de ton beau-père pour qualifier la qualité à bord de lamentable?

Je suis peut-être biaisé mais personnellement je considère la finition intérieure très bonne (dans une S6, pas vu RS6 mais je doute que ce soit différent).
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

Avatar de l’utilisateur
jibé
GP2
GP2
Messages : 2207
Inscription : 19 avr. 2008 17:50
Localisation : Normandie/VD

Message par jibé » 10 juin 2008 08:48

ça existe s550?

s55 plutôt non? :D

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9237
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Le renard et les raisins

Message par BS » 10 juin 2008 09:03

auldry a écrit :Pour l'achat grosses hésitations, car mon beau-pére trouve que la qualité à bord est vraiment lamentable pour une voiture à presque 200k.
Ne seraient-ce pas plutôt les 200 K qui le font tousser, le beau-père ?
Certain renard gascon, d'autres disent normand,
Mourant presque de faim, vit au haut d'une treille
Des raisins mûrs apparemment,
Et couverts d'une peau vermeille.
Le galand en eut fait volontiers un repas;
Mais comme il n'y pouvait point atteindre:
«Ils sont trop verts, dit-il, et bons pour des goujats.»

Fit-il pas mieux que de se plaindre ?
http://www.lafontaine.net/lesFables/aff ... .php?id=54

Avatar de l’utilisateur
auldry
Karting
Messages : 62
Inscription : 23 févr. 2008 23:31

Message par auldry » 10 juin 2008 09:30

- Attention je ne dis pas que l'intérieur de la RS6 est de mauvaise qualité je dis juste que si tu le compare avec celui d'une voiture a prix équivalent tu verras du cuir intégrale quasiment pas de plastique, tandis que dans celui de la RS6 en tout cas dans celle du garage a Nyon le plastique était bien la.
- Pour la question d'argent je pense pas de sa soit la le problème vu que la S5OOL Full option (Moteur 5,5) est bien plus onéreuse que la RS6. Et je suis désolé de le redire mais vous comparez l'intérieur de la S et celui de la RS6 même si c'est pas le même type de voiture etc... pour des tarifs plus ou moins proches la S la tableau de bord mercedes est de meilleure qualité.

Avatar de l’utilisateur
jibé
GP2
GP2
Messages : 2207
Inscription : 19 avr. 2008 17:50
Localisation : Normandie/VD

Message par jibé » 10 juin 2008 10:02

pas la même marque, pas destiné a même publique et qui plus est pas pour la même utilisation....

regarde l'intérieur d'une m5 ou d'une e63 amg et tu verras que c'est sensiblement la même chose...

seulement ce ne sont pas des voitures destinées à des personnes qui se la cool douce, c'est pour le père de famille (un peut fou furieux) qui recherche de la place et qui peut aussi aller sur le Nurburgring (quoique..)je crois qu'il s'en tape un peut d'avoir un tableau de bord en cuir ou en carbone ou même en plastique.

pas possible avec le " s500 full options"... :wink:

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 10 juin 2008 12:18

Je suis d'accord avec auldry, l'intérieur de la RS6 mérite un traitement un peu plus luxueux que la A6 de base, le problème n'est pas la qualité d'assemblage, mais le fait que les pièces plastique du haut du tableau et des portes ne sont pas recouverts de cuir. C'est clair que le reste est bien fait, notament les parties recouvertes de carbone.

Avatar de l’utilisateur
gizmow
DTM
DTM
Messages : 798
Inscription : 20 juil. 2007 13:38
Localisation : Genève

Message par gizmow » 10 juin 2008 22:34

Merci Dahu pour cet essai :D
Je suis effrayer par la consommation et moi qui pensait ou qui croyait avoir lu (à tort) qu'elle était senser consommer moins que la RS5 C5!!!!
J'ai dû rêver :roll:
Bon en même temps faut bien le nourrir ce V10 biturbo.....

Pour répondre à Car_Lover et appuyer ce que disais shark et Springfellow, si je m'en réfère à mon ODB je suis à 15.6/100..
Concrêtement 140 balles pour 70 litre avec une autonomie de'à peine 400 KM à env. 2 balles le litre ça fait 17.5 litres/100...

Effectivement je pense aussi que la décôte se fera à une vitesse vertigineuse...
Dans 3 ans elles auront perdus au moins la moitié de leur valeur à neuf.....

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 24 janv. 2009 05:32

Ai vu un break noir/noir/noir en attente de livraison en concession. Calandre noir laqué, vitres arrière corbillard, jantes gunmetal sombre, pots noir mat. Impressionnant mais pas vraiment beau, l'avant ressemble plus à un train grande vitesse qu'à une auto. Des teintes claires allègent passablement. Intérieur superbe par contre.

Avatar de l’utilisateur
Ferrarissima
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1485
Inscription : 16 août 2005 15:49
Véhicules : Maserati MC-12
Localisation : Kuala Lumpur, Malaysia

Message par Ferrarissima » 24 janv. 2009 10:17

auldry a écrit :Salut à tous,
Samedi matin je suis allé essayer cette RS6 au garage Jacques SA à Nyon. C'est vraiment le meilleur break du marché. L'accélération, on a l'impression que sa ne s'arrête jamais, le freinage est surprenant le bruit des turbos superbe non franchement rien à dire.
Seul la conso qui refroidit sur un essai de 30 min ac des accélérations franches 25.6l/100.
Pour l'achat grosses hésitations, car mon beau-pére trouve que la qualité à bord est vraiment lamentable pour une voiture à presque 200k. Et vu qu'il roule en ce moment en S550:P il se demande si il vaut mieux prendre une S63? mais bon il reste quand même vraiment intéressé pour les qualités routières de cette voiture. Sinon pas rentrer bredouille de chez audi vu qu'il ont quand même signé pour une audi A3 cabriolet en stock noir toute option qu'on reçoit le 12 juin.
Pour avoir essayer la S63, elle est très bien à tous les niveaux après tout dépend du conducteur. Un ami a une S63 et il est en train de faire les démarches pour une RS6, car il trouve la S63 nullement pratique en ville de Genève.
Je pense qu'au niveau de la qualité de l'intérieur de la RS6, il ne sert à rien de comparer à des MB/BM ou quoi que ce soit d'autres. Audi reste quand même au summum de sa forme comparé aux gammes antérieures, et ce n'est pas fini, il faudra encore s'attendre à des améliorations mais qui pour finir n'atteindront jamais le niveau MB/BM. Question de cohérence...(D'où le flop de la Phaeton de chez VW)

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 24 janv. 2009 15:54

jibé a écrit :... c'est pour le père de famille (un peut fou furieux) qui recherche de la place et qui peut aussi aller sur le Nurburgring (quoique..)je crois qu'il s'en tape un peut d'avoir un tableau de bord en cuir ou en carbone ou même en plastique.
pas possible avec le " s500 full options"... :wink:
Je ne sais pas pourquoi mais je me sens concerné... :roll:

J'ai roulé plusieurs fois cette voiture et c'est vrai que ça pousse, que ça freine, et que ça prend plutôt bien les virages pour le poids. Mais elle est complètement asceptisée. A ce titre, je préfère l'ancienne RS6+. Cette nouvelle version ne procure pas de sensations franches. Quel ennui à son volant, même si je compare à une BMW 130i.

Et laisse tomber pour le Ring, sauf si tu t'essayes à une ballade dominicale et que tu décides de finallement dépasser la caravane belge devant toi. :lol:
Après 22km à très vive allure, (voiture 100% d'orgine) elle perd complètement la boule. Toute la mécanique sur-chauffe. Ca fait de la peine à voir mais c'est normal, elle n'est pas conçue pour ça.

A mon humble avis, elle ne fait rien de très bien, c'est juste un super compromis qui me déçoit.
-> Que les proprios de RS6 ne me haïssent point, un de mes meilleurs amis en a 2, pour lui et pour sa femme.
Et le tableau de bord de ces nouvelles A6s est d'une tristesse digne de vous mettre le moral à zéro jusqu'en 2010.
:wink:
Selon les dires, elle consomme effectivement 15%-20% de plus que l'ancienne.
A choisir dans le même registre, je prendrais sans aucun doute le ML63 AMG. Quel plaisir !!!
:twisted:
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
gizmow
DTM
DTM
Messages : 798
Inscription : 20 juil. 2007 13:38
Localisation : Genève

Message par gizmow » 25 janv. 2009 10:34

ze_shark a écrit :Ai vu un break noir/noir/noir en attente de livraison en concession. Calandre noir laqué, vitres arrière corbillard, jantes gunmetal sombre, pots noir mat. Impressionnant mais pas vraiment beau, l'avant ressemble plus à un train grande vitesse qu'à une auto. Des teintes claires allègent passablement. Intérieur superbe par contre.
Une version "lapin" ou "Zeus RS" en somme !!!
Ah mais non, ils aiment pas les breaks :?

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus