Page 1 sur 3
Audi S8 V10 5.2
Publié : 18 oct. 2005 20:53
par ze_shark
Pistonheads annonce la présence au salon de Tokyo de la nouvelle Audi S8 avec une version dégonflée du V10 de la Gallardo (450ch) pour un couple accru (539Nm à 3900t/min). Augmentation de la cylindrée à 5.2L.
Ca doit rigoler du côté de Münich, même si il est fort possible que le moteur soit mieux rempli que le V10 de la M5 réputé pointu.
Evo a été visionaire en les comparant il y a peu ...
Pas encore de photos sur le site presse d'Audi, donc
http://www.pistonheads.com/news/default ... ryId=12158
Re: Audi S8
Publié : 18 oct. 2005 22:55
par nan
ze_shark a écrit :Pistonheads annonce la présence au salon de Tokyo de la nouvelle Audi S8 avec une version dégonflée du V10 de la Gallardo (450ch) pour un couple accru (539Nm à 3900t/min). Augmentation de la cylindrée à 5.2L.
Ca doit rigoler du côté de Münich, même si il est fort possible que le moteur soit mieux rempli que le V10 de la M5 réputé pointu.
Evo a été visionaire en les comparant il y a peu ...
Pas encore de photos sur le site presse d'Audi, donc
http://www.pistonheads.com/news/default ... ryId=12158
De toutes façons, entre Münich et Ingolstadt, la concurrence n'est que feinte, puisque la philosophie est quand meme pas mal différente...
Publié : 18 oct. 2005 22:58
par SebM
A voir... et a essayer...

Publié : 18 oct. 2005 23:05
par nan
SebM a écrit :A voir... et a essayer...

Oui, et d'ailleurs, il serait intéressant de faire un match S8 vs 760i pour voir les différences, et pour voir aussi pourquoi BMW n'a pas fait de M7...
Re: Audi S8
Publié : 19 oct. 2005 06:37
par ze_shark
nan a écrit : De toutes façons, entre Münich et Ingolstadt, la concurrence n'est que feinte, puisque la philosophie est quand meme pas mal différente...
Les prestations le sont probablement, du moins pour l'instant, mais la concurrence est très réelle à mon sens. Exemple parfait: S4 V8 vs M3 E46, un V8 et un petit cheval de plus, ce n'était pas gratuit.
BM est le concurrent le plus sérieux d'Audi, et une cible de choix en termes de parts de marché. Manque plus qu'Audi fasse des voitures réellement sportives et abandonne les plateformes de traction qui ruinent le style et le comportement.
L'alignement entre les gammes est presque parfait, A3-Série 1, A4-Série 3, TT-Z4, A6-Série 5, A8-Série 7, Q7 vs X5, et la future Le Mans chasse plus ou moins sur les terres de la 6. Reste plus qu'un mini SUV sur plateforme A4 pour contrer un X3 (est-ce que ça se vend btw ?) et la boucle et bouclée.
Re: Audi S8
Publié : 19 oct. 2005 08:01
par gougoul
ze_shark a écrit :Pistonheads annonce la présence au salon de Tokyo de la nouvelle Audi S8 avec une version dégonflée du V10 de la Gallardo (450ch) pour un couple accru (539Nm à 3900t/min). Augmentation de la cylindrée à 5.2L.
Ca doit rigoler du côté de Münich, même si il est fort possible que le moteur soit mieux rempli que le V10 de la M5 réputé pointu.
Evo a été visionaire en les comparant il y a peu ...
Pas encore de photos sur le site presse d'Audi, donc
http://www.pistonheads.com/news/default ... ryId=12158
A mon avis, elle devrait pas mal marcher la S8....de toute facon, tant que les voitures restent limitées à 250, le couple aura plus d'importance qu'une Pmax qu'il faut aller chercher à 7500 u/min.
Re: Audi S8
Publié : 19 oct. 2005 09:45
par nan
ze_shark a écrit :BM est le concurrent le plus sérieux d'Audi, et une cible de choix en termes de parts de marché. Manque plus qu'Audi fasse des voitures réellement sportives et abandonne les plateformes de traction qui ruinent le style et le comportement.
Comme tu dis, BMW reste plus orienté sport tandis qu'Audi se donne une image plus père de famille (quattro et break)
Si on regarde dans l'autre sens, manque plus que BMW fasse une M3 xTouring, une M5 xTouring

et une M7
Non, franchement une M3 break 4*4, ca me chiffonne...
Publié : 19 oct. 2005 09:45
par gougoul
C'est une Audi RS4 ton machin la, m3 break 4*4.
Publié : 19 oct. 2005 10:00
par nan
gougoul a écrit :C'est une Audi RS4 ton machin la, m3 break 4*4.
Oui, c'est bien ce que je dis...
Audi et BMW ont pris des orientations différentes : Le Break 4*4 d'un coté, le Coupé propulsion de l'autre.
En ce sens, je ne pense que la clientèle soit tout à fait la même, et à partir de là, la concurrence est moindre.
Publié : 19 oct. 2005 10:01
par TT
Publié : 19 oct. 2005 10:18
par gougoul
A mon avis, ils vont y coller des turbos pour faire une RS8.
Publié : 19 oct. 2005 16:53
par La grenouille
gougoul a écrit :A mon avis, ils vont y coller des turbos pour faire une RS8.
comme ça les 120 sur autoroute seront atteinds encore plus vite

Publié : 19 oct. 2005 17:02
par gougoul
Oui, c'est sur que vu comme ca, on se demande à quoi ca sert.
A rien, mais on nous fait croire que c'est génial les voitures. C'est con. On finit meme par y croire.
Publié : 19 oct. 2005 17:06
par La grenouille
Je le crois pas

Publié : 19 oct. 2005 19:14
par leo_26782
Ils ont donc plus aucun respect pour Lamborghini?
Non, sérieusement, à part que ça sert à rien, la A8 V12 a déjà 450ch. Où est l'innovation?