Page 26 sur 29

Re: Subaru Impreza WRX STI

Publié : 07 janv. 2017 11:19
par HerrMueller
Restylage annoncé :
http://www.moniteurautomobile.be/actu-a ... -2018.html

Il y a notamment du bon au niveau de l'éclairage (LED adaptatifs) et des freins (étriers à 6 pistons à l'avant). Par contre, on passe à des jantes 21 pouces pour pouvoir les accueillir; ça risque de devenir très raide sur routes dégradées !

Moins fan du nouveau bouclier avant, à voir en vrai. Pas d'évolution niveau moteur.

Re: Subaru Impreza WRX STI

Publié : 10 janv. 2017 11:55
par stef
En vrai :? :
Image

Je trouve les gros caches d'entrée d'air sur le parechoc avant pas beau (ils sont à moitié factice en plus :lol: ).

Gros plus cependant pour les sièges Recaro de retour (les mêmes que sur la Focus RS3 de série à premier coup d’œil) et les améliorations sur le châssis qui doit être au top (avec en prime de + gros freins à l'avant).

Re: Subaru Impreza WRX STI

Publié : 15 janv. 2017 18:10
par HerrMueller
Ah oui, pas fan des ces caches non plus, c'est grossier...

Concernant les sièges, je n'ai jamais eu à me plaindre des actuels : bon maintien latéral tout en étant très confortable pour des longs trajets!

Les freins donnent envie mais bon, je nai jamais atteint la limite des miens malgré leur réputation d'être pas très endurants. Ça reste une très bonne évolution pour les pistards !

Re: Subaru Impreza WRX STI

Publié : 06 juin 2017 19:07
par HerrMueller
Le 8 juin sera dévoilé une WRX STI Type RA (Race Altered). Pour le moment, peu d'infos concrètes concernant le moteur, mais on sait qu'elle aura droit à une cure d'allègement notamment par le biais d'un toit en fibre de carbone, et à un aileron spécifique.

Apparemment, ils préparent quelque chose sur le Nurburgring. Un record pour sa catégorie ? Ce serait un beau challenge, sachant qu'il est détenu actuellement par l'Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio en 7 min 32 sec.

Wait & see :-)

Re: Subaru Impreza WRX STI

Publié : 09 juin 2017 10:40
par stef
"Grâce à une admission, un échappement et un calculateur revus, le quatre-cylindres à plat 2,5L turbo gagne 5ch pour en afficher 310. L'étagement du troisième rapport de boîte à été revu et le levier dispose d'un débattement plus court."

Plus de puissance (5ch :shock: :shock: :lol: ) et moins de poids (capot, toit et aileron carbone), l'intention est bonne mais ils sont vraiment en retrait face à la concurrence niveau perf ! Un 2.5 Turbo qui sort 300ch c'était bien en 2008 pas en 2017 selon moi...

Toujours pas de vraie BRZ STI d'ailleurs, ce n'est qu'une version TS qui a été dévoilée, qui d'ailleurs est déjà présente au Japon (pièces châssis et esthétiques STI). Le moteur est toujours le même...

Re: Subaru Impreza WRX STI

Publié : 09 juin 2017 18:56
par HerrMueller
Décevant pour la BRZ en effet...

Pour la WRX STI, c'est clair que ce bloc est en bout de course, les ingénieurs Subaru déclarent eux-même ne pas vouloir le pousser plus loin au risque de perdre en fiabilité. Par contre, il a bien traversé les années et reste encore aujourd'hui un très bon moteur, avec du caractère et rageur haut dans les tours. Au final, son seul réel défaut est son manque de couple à bas régime. Et on a beau dire sur la conso, une Golf R ou Focus RS ne fait pas vraiment mieux en utilisation réelle alors que ce ne sont pas des tractions intégrales permanentes.

Je pense qu'ils se reposent aussi sur le fait qu'il est très aisé, pour qui le souhaite, de tirer plus de puissance de ce moteur par le biais de reprog par exemple.

C'est malgré tout étonnant qu'ils ne soient pas partis sur le bloc de la S207 (2L de 328 cv plus moderne)..

Re: Subaru Impreza WRX STI

Publié : 14 juin 2017 10:20
par palt
Subaru s'est completement fourvoyé avec l'impreza au fil des années.
Autant j'étais un fan absolu de la "grande époque" (legacy turbo, GTT, etc...) autant depuis bien longtemps que je n'accroche plus.

Ce n'est plus les heures glorieuses de l'époque c'est sûr. Mais c'est typiquement japonais, ils sont capables du meilleur comme du pire.
Entres les perfs qui n'ont pas suivis au fil des années par rapport à la concurrence, des choix esthétiques sur certaines génération parfois douteux, les problèmes de crépines et de Pistons sur le 2.5L...bref cette voiture n'est plus que l'ombre d'elle-même.

Sauf erreur en 2010 l'impreza etait vers la 30e position des ventes en Suisse. Ensuite elle a disparue.

Bref...c'est dommage mais c'est une autre époque

Ventes Subaru Impreza WRX STI

Publié : 15 juin 2017 19:08
par ze_shark
Les données d'immatriculations:

Image

Re: Subaru Impreza WRX STI

Publié : 16 juin 2017 07:29
par Yvan
Ou est ce que tu trouves ce genre d'infos ?!

Re: Subaru Impreza WRX STI

Publié : 16 juin 2017 10:56
par OSAKA 6
J'y reviendrais un jour.
La WRX STI est la voiture avec laquelle j'ai eut le plus de plaisir.
Les quelques defauts sont vite oublié une fois le contact allumé.

Re: Subaru Impreza WRX STI

Publié : 16 juin 2017 12:35
par stef
Le Levrog se vend plutôt bien à voir :shock: (pourtant j'en vois pas beaucoup sur les routes). En 2011, c'était le gros carton la WRX STI Sport à 44k :!: :D

Re: Subaru Impreza WRX STI

Publié : 16 juin 2017 19:38
par OSAKA 6
C'était surtout le retour de la Sedan :mrgreen:
Je ne comprend toujours pas le coup de la Hatchback ...

Re: Subaru Impreza WRX STI

Publié : 16 juin 2017 22:08
par stef
Sa fait une imprez' différente... très critiquée mais qui a eu aussi un certain succès pour ceux qui trouvaient les sti "toutes" pareil ;-). Perso les sti 11 on les croise a chaque coins de rues... je trouvais la hatchback plus exclusive.

Prodrive Subaru Impreza WRX STI: 6'57"5

Publié : 26 juil. 2017 01:35
par ze_shark
Subaru et Prodrive font un coup de PR en enregistrant 6:57.5 sur le Ring (20.6 km). On est toutefois loin d'une voiture de série.
- 2.0L boxer en spécification rallye, revendiqué à 600ch à 8500 t/min
- rapports ajustés pour une vitesse de pointe de 179 mph à 8500 t/min, soit 288 km/h
- boîte WRC à embrayage automatique avec palettes
- caisse WRX STI avec cage complète soudée
- slicks de 9 pouces
-pack aéro produisant 295kg d'appui (ils ne disent pas à quelle vitesse) et DRS

Image
Image

Re: Subaru Impreza WRX STI

Publié : 26 juil. 2017 11:07
par HerrMueller
Ça fait d'elle la "berline" 4 portes la plus rapide sur le Nurburgring. Je mets les guillemets car ça n'a plus grand chose d'une berline conventionnelle, d'autant plus qu'elle n'est pas homologuée route.

Ça reste impressionnant, au même niveau que la 918 Spyder! Mais ça n'est aucunement un argument de vente, car la future STI type RA n'y ressemblera que de très très loin (310 chevaux et une aérodynamique et un intérieur largement plus conventionnels).