Subaru Impreza WRX STI
Message par sbi » 08 févr. 2007 16:57
Hello
je pense que le banc de puissance qui a mesure ta sti est legerement optimiste, pour ce qui est des Evo's elle sont toutes en dessous de ce qui est annoncé (source vuagnat) et les sub's sont assez proche de la realité mais de la a avoir 20cv de plus....
Ou alors elle avait un bon boitier modifier...
@+
Sbi
je pense que le banc de puissance qui a mesure ta sti est legerement optimiste, pour ce qui est des Evo's elle sont toutes en dessous de ce qui est annoncé (source vuagnat) et les sub's sont assez proche de la realité mais de la a avoir 20cv de plus....
Ou alors elle avait un bon boitier modifier...
@+
Sbi
Message par Sauvage » 08 févr. 2007 19:47
Non, elle était 100% d'origine, j'en suis sûr, because je l'avais achetée neuve. Elle sortait 270 cv dans les mêmes conditions à 12'000 km, plus de 280 à 25'000 km. C'est assez reconnu que les moteurs de Sub se bonifient avec les kilomètres...
Quant au banc, il est possible qu'il soit légèrement optimiste, mais à 1 cheval près, ça joue avec des mesures faites avec un WPSM. 2 méthodes, 1 résultat, moi je trouve que ça crédibilise. Par ailleurs, certains proprios sont parfois déçus du résultat obtenu par leur voiture. Je ne pense pas que le banc travaille "à la tête du client".
Quant aux EVOs, hormis les VIII, elles sortent toutes plus de 300 cv en config d'origine, et pas que sur ce banc là.
Quant au banc, il est possible qu'il soit légèrement optimiste, mais à 1 cheval près, ça joue avec des mesures faites avec un WPSM. 2 méthodes, 1 résultat, moi je trouve que ça crédibilise. Par ailleurs, certains proprios sont parfois déçus du résultat obtenu par leur voiture. Je ne pense pas que le banc travaille "à la tête du client".
Quant aux EVOs, hormis les VIII, elles sortent toutes plus de 300 cv en config d'origine, et pas que sur ce banc là.
Message par sbi » 08 févr. 2007 21:44
Hehe c'est bien ce que je dis il est optimiste, voir marseillais...
Je pense que Mr Vuagnat qui possede un des bancs a rouleau des plus modernes qui exsiste sur le marché et qui est un motoriste de renommé mondial (et je pese mes mots) est plus fiable que tout ce qui est de pret ou de loingt rataché au tcs...
mais bon pt'etre que j'me trompe... (quoique j'en doute)
Je vais mener ma petite enquete.
@+
Sbi
Je pense que Mr Vuagnat qui possede un des bancs a rouleau des plus modernes qui exsiste sur le marché et qui est un motoriste de renommé mondial (et je pese mes mots) est plus fiable que tout ce qui est de pret ou de loingt rataché au tcs...
mais bon pt'etre que j'me trompe... (quoique j'en doute)
Je vais mener ma petite enquete.
@+
Sbi
Message par Sauvage » 08 févr. 2007 23:39
Donc ça revient à dire que le WPSM n'est pas fiable non plus et que les autos qui sortent moins que ce qui est prévu sont carrément à jeter à la poubelle, vu que le banc est optimiste....
Le banc du TCS est étalonné régulièrement, et ses résultats sont tout à fait comparables à ceux obtenus à celui de l'école d'ingénieurs du Locle.
Deux bancs optimistes, ça fait beaucoup pour une si petite région.
Par ailleurs, ma WRX y sort une puissance tout à fait raisonnable de 224 cv, ce qui ne dénote pas d'un excès d'euphorie, je trouve.
Ceci dit, au TCS, ce ne sont pas des manches, au Locle non plus. De plus, ils n'ont aucun intérêt commercial dans les chiffres obtenus, dans la mesure où le passage au banc n'est pas suivi d'une prépa chez eux.
Imaginez qu'on annonce à un client potentiel que son auto sort 20 cv de plus que prévu, vous ne pensez pas que le dit client risque d'hésiter un sur la nécessité d'un optimisation de la mécanique ?
Ceci dit, on n'est plus trop dans le sujet, là....
Le banc du TCS est étalonné régulièrement, et ses résultats sont tout à fait comparables à ceux obtenus à celui de l'école d'ingénieurs du Locle.
Deux bancs optimistes, ça fait beaucoup pour une si petite région.
Par ailleurs, ma WRX y sort une puissance tout à fait raisonnable de 224 cv, ce qui ne dénote pas d'un excès d'euphorie, je trouve.
Pour Seymaz, je suis d'accord, sa réputation d'excellence n'est plus à faire. Le seul bémol que j'aie jamais entendu à son sujet concerne ses tarifs, mais les résultats semblent être toujours à la hauteur de ce qu'il annonce, tant en terme de performance que de fiabilité.sbi a écrit :Je pense que Mr Vuagnat qui possede un des bancs a rouleau des plus modernes qui exsiste sur le marché et qui est un motoriste de renommé mondial (et je pese mes mots) est plus fiable que tout ce qui est de pret ou de loingt rataché au tcs...
Ceci dit, au TCS, ce ne sont pas des manches, au Locle non plus. De plus, ils n'ont aucun intérêt commercial dans les chiffres obtenus, dans la mesure où le passage au banc n'est pas suivi d'une prépa chez eux.
Imaginez qu'on annonce à un client potentiel que son auto sort 20 cv de plus que prévu, vous ne pensez pas que le dit client risque d'hésiter un sur la nécessité d'un optimisation de la mécanique ?
Ceci dit, on n'est plus trop dans le sujet, là....
Message par sbi » 09 févr. 2007 00:06
Hello
Encore deux ou trois petit mots et j'arrete le HS...
Les seuls fabricant qui on commercialisé une voiture ou la puissance etait en dessus de ce qui etait annoncé c'est VW Audi avec leur moteur diesel, juste pour passer dans la catégorie inférieur pour les assurences ou je sais plus trop quoi...
Un fabriquant de voiture de sport qui annonce 217 cv utilise cette puissance comme argument de vente, donc pense bien que si les voitures ont 20cv de plus ils le diront.
Les fabriquants font une moyenne sur x nombres de véhicules et mesuré sur des bancs. Donc c'est tout a fait possible d'avoir 10cv de plus mais plus souvent de moins que ce qui est annoncé.
Un moteur qui est annoncé a 265 et qui en a 284 c'est 10% de plus...
Enfin quoi qu'il en soit 265 ou 284cv c'est de toute façon suffisant pour s'amuser.
Pour finir en ce qui concerne Vuagnat et ces tarifs, c'est un motoriste non pas un pseudo bricoleur de boitier electronique.
@+
Sbi
PS:( mais je vais quand meme mener ma petite enquete concernant l'etalonnage du banc a rouleau du tcs...)
Fin du HS pour ma part
Encore deux ou trois petit mots et j'arrete le HS...
Les seuls fabricant qui on commercialisé une voiture ou la puissance etait en dessus de ce qui etait annoncé c'est VW Audi avec leur moteur diesel, juste pour passer dans la catégorie inférieur pour les assurences ou je sais plus trop quoi...
Un fabriquant de voiture de sport qui annonce 217 cv utilise cette puissance comme argument de vente, donc pense bien que si les voitures ont 20cv de plus ils le diront.
Les fabriquants font une moyenne sur x nombres de véhicules et mesuré sur des bancs. Donc c'est tout a fait possible d'avoir 10cv de plus mais plus souvent de moins que ce qui est annoncé.
Un moteur qui est annoncé a 265 et qui en a 284 c'est 10% de plus...
Enfin quoi qu'il en soit 265 ou 284cv c'est de toute façon suffisant pour s'amuser.
Pour finir en ce qui concerne Vuagnat et ces tarifs, c'est un motoriste non pas un pseudo bricoleur de boitier electronique.
@+
Sbi
PS:( mais je vais quand meme mener ma petite enquete concernant l'etalonnage du banc a rouleau du tcs...)
Fin du HS pour ma part
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Message par ze_shark » 09 févr. 2007 00:42
En ce qui concerne les puissances annoncées, j'imagine qu'il doit y avoir des variations en fonctions de divers facteurs, empilement de tolérances, et autres. Valable pour les tolérances pistons/cylindres, les pertes de charge, etc ....
Selon le sérieux du fabriquant, j'imagine qu'ils s'assurrent que les chiffres revendiqués sont atteints par une forte proportion des véhicules produits, selon la maîtrise qu'ils ont dans la variabilité de leur processus.
Ca explique peut-être la différence entre un cavallo transalpin et un Pferd teuton.
Selon le sérieux du fabriquant, j'imagine qu'ils s'assurrent que les chiffres revendiqués sont atteints par une forte proportion des véhicules produits, selon la maîtrise qu'ils ont dans la variabilité de leur processus.
Ca explique peut-être la différence entre un cavallo transalpin et un Pferd teuton.
Message par Sauvage » 09 févr. 2007 08:23
Nickel ! Si tu as des infos, tiens-nous au jus...sbi a écrit :PS:( mais je vais quand meme mener ma petite enquete concernant l'etalonnage du banc a rouleau du tcs...)
Je me demande si ça ne mériterait pas un nouveau sujet, ça.
Seymaz, c'est clair que c'est un pro de chez pro, mais je trouve que 350.- francs pour un passage au banc, c'est pas donné, et ce prix n'a rien à voir avec ses compétences...
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Message par BS » 09 févr. 2007 12:12
J'ai téléphoné ce matin à Vuagnat. Il prépare beaucoup de STi 2.5 l.
http://www.seymaz.ch/index.cfm?No=597&B ... que=SUBARU
Il préconise la préparation avec 362 CV.
D'après lui, la Sub est plus "familiale" au quotidien que la "Mitsu", qui est davantage une voiture de course.
Il prépare aussi les Mitsu ! Il va me faire essayer une IX de son cru !
http://www.seymaz.ch/index.cfm?No=597&B ... que=SUBARU
Il préconise la préparation avec 362 CV.
D'après lui, la Sub est plus "familiale" au quotidien que la "Mitsu", qui est davantage une voiture de course.
Il prépare aussi les Mitsu ! Il va me faire essayer une IX de son cru !
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