Subaru Impreza WRX STI

HerrMueller
WTCC
WTCC
Messages : 269
Inscription : 27 juin 2016 10:13
Véhicules : Subaru WRX STI

Re: Subaru Impreza WRX STI

Message par HerrMueller » 07 janv. 2017 11:19

Restylage annoncé :
http://www.moniteurautomobile.be/actu-a ... -2018.html

Il y a notamment du bon au niveau de l'éclairage (LED adaptatifs) et des freins (étriers à 6 pistons à l'avant). Par contre, on passe à des jantes 21 pouces pour pouvoir les accueillir; ça risque de devenir très raide sur routes dégradées !

Moins fan du nouveau bouclier avant, à voir en vrai. Pas d'évolution niveau moteur.
*** Subaru WRX STI 2015 ***
*** Triumph Street Triple RS 2020 ***

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1773
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Subaru Impreza WRX STI

Message par stef » 10 janv. 2017 11:55

En vrai :? :
Image

Je trouve les gros caches d'entrée d'air sur le parechoc avant pas beau (ils sont à moitié factice en plus :lol: ).

Gros plus cependant pour les sièges Recaro de retour (les mêmes que sur la Focus RS3 de série à premier coup d’œil) et les améliorations sur le châssis qui doit être au top (avec en prime de + gros freins à l'avant).

HerrMueller
WTCC
WTCC
Messages : 269
Inscription : 27 juin 2016 10:13
Véhicules : Subaru WRX STI

Re: Subaru Impreza WRX STI

Message par HerrMueller » 15 janv. 2017 18:10

Ah oui, pas fan des ces caches non plus, c'est grossier...

Concernant les sièges, je n'ai jamais eu à me plaindre des actuels : bon maintien latéral tout en étant très confortable pour des longs trajets!

Les freins donnent envie mais bon, je nai jamais atteint la limite des miens malgré leur réputation d'être pas très endurants. Ça reste une très bonne évolution pour les pistards !
*** Subaru WRX STI 2015 ***
*** Triumph Street Triple RS 2020 ***

HerrMueller
WTCC
WTCC
Messages : 269
Inscription : 27 juin 2016 10:13
Véhicules : Subaru WRX STI

Re: Subaru Impreza WRX STI

Message par HerrMueller » 06 juin 2017 19:07

Le 8 juin sera dévoilé une WRX STI Type RA (Race Altered). Pour le moment, peu d'infos concrètes concernant le moteur, mais on sait qu'elle aura droit à une cure d'allègement notamment par le biais d'un toit en fibre de carbone, et à un aileron spécifique.

Apparemment, ils préparent quelque chose sur le Nurburgring. Un record pour sa catégorie ? Ce serait un beau challenge, sachant qu'il est détenu actuellement par l'Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio en 7 min 32 sec.

Wait & see :-)
*** Subaru WRX STI 2015 ***
*** Triumph Street Triple RS 2020 ***

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1773
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Subaru Impreza WRX STI

Message par stef » 09 juin 2017 10:40

"Grâce à une admission, un échappement et un calculateur revus, le quatre-cylindres à plat 2,5L turbo gagne 5ch pour en afficher 310. L'étagement du troisième rapport de boîte à été revu et le levier dispose d'un débattement plus court."

Plus de puissance (5ch :shock: :shock: :lol: ) et moins de poids (capot, toit et aileron carbone), l'intention est bonne mais ils sont vraiment en retrait face à la concurrence niveau perf ! Un 2.5 Turbo qui sort 300ch c'était bien en 2008 pas en 2017 selon moi...

Toujours pas de vraie BRZ STI d'ailleurs, ce n'est qu'une version TS qui a été dévoilée, qui d'ailleurs est déjà présente au Japon (pièces châssis et esthétiques STI). Le moteur est toujours le même...

HerrMueller
WTCC
WTCC
Messages : 269
Inscription : 27 juin 2016 10:13
Véhicules : Subaru WRX STI

Re: Subaru Impreza WRX STI

Message par HerrMueller » 09 juin 2017 18:56

Décevant pour la BRZ en effet...

Pour la WRX STI, c'est clair que ce bloc est en bout de course, les ingénieurs Subaru déclarent eux-même ne pas vouloir le pousser plus loin au risque de perdre en fiabilité. Par contre, il a bien traversé les années et reste encore aujourd'hui un très bon moteur, avec du caractère et rageur haut dans les tours. Au final, son seul réel défaut est son manque de couple à bas régime. Et on a beau dire sur la conso, une Golf R ou Focus RS ne fait pas vraiment mieux en utilisation réelle alors que ce ne sont pas des tractions intégrales permanentes.

Je pense qu'ils se reposent aussi sur le fait qu'il est très aisé, pour qui le souhaite, de tirer plus de puissance de ce moteur par le biais de reprog par exemple.

C'est malgré tout étonnant qu'ils ne soient pas partis sur le bloc de la S207 (2L de 328 cv plus moderne)..
*** Subaru WRX STI 2015 ***
*** Triumph Street Triple RS 2020 ***

palt
Groupe N
Groupe N
Messages : 126
Inscription : 09 mars 2007 12:39

Re: Subaru Impreza WRX STI

Message par palt » 14 juin 2017 10:20

Subaru s'est completement fourvoyé avec l'impreza au fil des années.
Autant j'étais un fan absolu de la "grande époque" (legacy turbo, GTT, etc...) autant depuis bien longtemps que je n'accroche plus.

Ce n'est plus les heures glorieuses de l'époque c'est sûr. Mais c'est typiquement japonais, ils sont capables du meilleur comme du pire.
Entres les perfs qui n'ont pas suivis au fil des années par rapport à la concurrence, des choix esthétiques sur certaines génération parfois douteux, les problèmes de crépines et de Pistons sur le 2.5L...bref cette voiture n'est plus que l'ombre d'elle-même.

Sauf erreur en 2010 l'impreza etait vers la 30e position des ventes en Suisse. Ensuite elle a disparue.

Bref...c'est dommage mais c'est une autre époque

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Ventes Subaru Impreza WRX STI

Message par ze_shark » 15 juin 2017 19:08

Les données d'immatriculations:

Image

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Subaru Impreza WRX STI

Message par Yvan » 16 juin 2017 07:29

Ou est ce que tu trouves ce genre d'infos ?!
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
OSAKA 6
Membre V8
Membre V8
Messages : 1333
Inscription : 30 oct. 2010 21:15
Véhicules : WRX STi ++ White
Audi S3 8V Sepang Bleu
Localisation : Genève Centre

Re: Subaru Impreza WRX STI

Message par OSAKA 6 » 16 juin 2017 10:56

J'y reviendrais un jour.
La WRX STI est la voiture avec laquelle j'ai eut le plus de plaisir.
Les quelques defauts sont vite oublié une fois le contact allumé.

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1773
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Subaru Impreza WRX STI

Message par stef » 16 juin 2017 12:35

Le Levrog se vend plutôt bien à voir :shock: (pourtant j'en vois pas beaucoup sur les routes). En 2011, c'était le gros carton la WRX STI Sport à 44k :!: :D

Avatar de l’utilisateur
OSAKA 6
Membre V8
Membre V8
Messages : 1333
Inscription : 30 oct. 2010 21:15
Véhicules : WRX STi ++ White
Audi S3 8V Sepang Bleu
Localisation : Genève Centre

Re: Subaru Impreza WRX STI

Message par OSAKA 6 » 16 juin 2017 19:38

C'était surtout le retour de la Sedan :mrgreen:
Je ne comprend toujours pas le coup de la Hatchback ...

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1773
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Subaru Impreza WRX STI

Message par stef » 16 juin 2017 22:08

Sa fait une imprez' différente... très critiquée mais qui a eu aussi un certain succès pour ceux qui trouvaient les sti "toutes" pareil ;-). Perso les sti 11 on les croise a chaque coins de rues... je trouvais la hatchback plus exclusive.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Prodrive Subaru Impreza WRX STI: 6'57"5

Message par ze_shark » 26 juil. 2017 01:35

Subaru et Prodrive font un coup de PR en enregistrant 6:57.5 sur le Ring (20.6 km). On est toutefois loin d'une voiture de série.
- 2.0L boxer en spécification rallye, revendiqué à 600ch à 8500 t/min
- rapports ajustés pour une vitesse de pointe de 179 mph à 8500 t/min, soit 288 km/h
- boîte WRC à embrayage automatique avec palettes
- caisse WRX STI avec cage complète soudée
- slicks de 9 pouces
-pack aéro produisant 295kg d'appui (ils ne disent pas à quelle vitesse) et DRS

Image
Image

HerrMueller
WTCC
WTCC
Messages : 269
Inscription : 27 juin 2016 10:13
Véhicules : Subaru WRX STI

Re: Subaru Impreza WRX STI

Message par HerrMueller » 26 juil. 2017 11:07

Ça fait d'elle la "berline" 4 portes la plus rapide sur le Nurburgring. Je mets les guillemets car ça n'a plus grand chose d'une berline conventionnelle, d'autant plus qu'elle n'est pas homologuée route.

Ça reste impressionnant, au même niveau que la 918 Spyder! Mais ça n'est aucunement un argument de vente, car la future STI type RA n'y ressemblera que de très très loin (310 chevaux et une aérodynamique et un intérieur largement plus conventionnels).
*** Subaru WRX STI 2015 ***
*** Triumph Street Triple RS 2020 ***

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus