Subaru Impreza WRX STI
-
- WTCC
- Messages : 269
- Inscription : 27 juin 2016 10:13
- Véhicules : Subaru WRX STI
Re: Subaru Impreza WRX STI
Message par HerrMueller » 07 janv. 2017 11:19
http://www.moniteurautomobile.be/actu-a ... -2018.html
Il y a notamment du bon au niveau de l'éclairage (LED adaptatifs) et des freins (étriers à 6 pistons à l'avant). Par contre, on passe à des jantes 21 pouces pour pouvoir les accueillir; ça risque de devenir très raide sur routes dégradées !
Moins fan du nouveau bouclier avant, à voir en vrai. Pas d'évolution niveau moteur.
*** Triumph Street Triple RS 2020 ***
-
- Formule Renault
- Messages : 1776
- Inscription : 30 mars 2010 20:30
- Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
- Localisation : Riviera
Re: Subaru Impreza WRX STI
Message par stef » 10 janv. 2017 11:55
Je trouve les gros caches d'entrée d'air sur le parechoc avant pas beau (ils sont à moitié factice en plus ).
Gros plus cependant pour les sièges Recaro de retour (les mêmes que sur la Focus RS3 de série à premier coup d’œil) et les améliorations sur le châssis qui doit être au top (avec en prime de + gros freins à l'avant).
-
- WTCC
- Messages : 269
- Inscription : 27 juin 2016 10:13
- Véhicules : Subaru WRX STI
Re: Subaru Impreza WRX STI
Message par HerrMueller » 15 janv. 2017 18:10
Concernant les sièges, je n'ai jamais eu à me plaindre des actuels : bon maintien latéral tout en étant très confortable pour des longs trajets!
Les freins donnent envie mais bon, je nai jamais atteint la limite des miens malgré leur réputation d'être pas très endurants. Ça reste une très bonne évolution pour les pistards !
*** Triumph Street Triple RS 2020 ***
-
- WTCC
- Messages : 269
- Inscription : 27 juin 2016 10:13
- Véhicules : Subaru WRX STI
Re: Subaru Impreza WRX STI
Message par HerrMueller » 06 juin 2017 19:07
Apparemment, ils préparent quelque chose sur le Nurburgring. Un record pour sa catégorie ? Ce serait un beau challenge, sachant qu'il est détenu actuellement par l'Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio en 7 min 32 sec.
Wait & see
*** Triumph Street Triple RS 2020 ***
-
- Formule Renault
- Messages : 1776
- Inscription : 30 mars 2010 20:30
- Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
- Localisation : Riviera
Re: Subaru Impreza WRX STI
Message par stef » 09 juin 2017 10:40
Plus de puissance (5ch ) et moins de poids (capot, toit et aileron carbone), l'intention est bonne mais ils sont vraiment en retrait face à la concurrence niveau perf ! Un 2.5 Turbo qui sort 300ch c'était bien en 2008 pas en 2017 selon moi...
Toujours pas de vraie BRZ STI d'ailleurs, ce n'est qu'une version TS qui a été dévoilée, qui d'ailleurs est déjà présente au Japon (pièces châssis et esthétiques STI). Le moteur est toujours le même...
-
- WTCC
- Messages : 269
- Inscription : 27 juin 2016 10:13
- Véhicules : Subaru WRX STI
Re: Subaru Impreza WRX STI
Message par HerrMueller » 09 juin 2017 18:56
Pour la WRX STI, c'est clair que ce bloc est en bout de course, les ingénieurs Subaru déclarent eux-même ne pas vouloir le pousser plus loin au risque de perdre en fiabilité. Par contre, il a bien traversé les années et reste encore aujourd'hui un très bon moteur, avec du caractère et rageur haut dans les tours. Au final, son seul réel défaut est son manque de couple à bas régime. Et on a beau dire sur la conso, une Golf R ou Focus RS ne fait pas vraiment mieux en utilisation réelle alors que ce ne sont pas des tractions intégrales permanentes.
Je pense qu'ils se reposent aussi sur le fait qu'il est très aisé, pour qui le souhaite, de tirer plus de puissance de ce moteur par le biais de reprog par exemple.
C'est malgré tout étonnant qu'ils ne soient pas partis sur le bloc de la S207 (2L de 328 cv plus moderne)..
*** Triumph Street Triple RS 2020 ***
Re: Subaru Impreza WRX STI
Message par palt » 14 juin 2017 10:20
Autant j'étais un fan absolu de la "grande époque" (legacy turbo, GTT, etc...) autant depuis bien longtemps que je n'accroche plus.
Ce n'est plus les heures glorieuses de l'époque c'est sûr. Mais c'est typiquement japonais, ils sont capables du meilleur comme du pire.
Entres les perfs qui n'ont pas suivis au fil des années par rapport à la concurrence, des choix esthétiques sur certaines génération parfois douteux, les problèmes de crépines et de Pistons sur le 2.5L...bref cette voiture n'est plus que l'ombre d'elle-même.
Sauf erreur en 2010 l'impreza etait vers la 30e position des ventes en Suisse. Ensuite elle a disparue.
Bref...c'est dommage mais c'est une autre époque
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43085
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Ventes Subaru Impreza WRX STI
Message par ze_shark » 15 juin 2017 19:08
- OSAKA 6
- Membre V8
- Messages : 1334
- Inscription : 30 oct. 2010 21:15
- Véhicules : WRX STi ++ White
Audi S3 8V Sepang Bleu - Localisation : Genève Centre
Re: Subaru Impreza WRX STI
Message par OSAKA 6 » 16 juin 2017 10:56
La WRX STI est la voiture avec laquelle j'ai eut le plus de plaisir.
Les quelques defauts sont vite oublié une fois le contact allumé.
-
- Formule Renault
- Messages : 1776
- Inscription : 30 mars 2010 20:30
- Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
- Localisation : Riviera
Re: Subaru Impreza WRX STI
Message par stef » 16 juin 2017 12:35
- OSAKA 6
- Membre V8
- Messages : 1334
- Inscription : 30 oct. 2010 21:15
- Véhicules : WRX STi ++ White
Audi S3 8V Sepang Bleu - Localisation : Genève Centre
Re: Subaru Impreza WRX STI
Message par OSAKA 6 » 16 juin 2017 19:38
Je ne comprend toujours pas le coup de la Hatchback ...
-
- Formule Renault
- Messages : 1776
- Inscription : 30 mars 2010 20:30
- Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
- Localisation : Riviera
Re: Subaru Impreza WRX STI
Message par stef » 16 juin 2017 22:08
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43085
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Prodrive Subaru Impreza WRX STI: 6'57"5
Message par ze_shark » 26 juil. 2017 01:35
- 2.0L boxer en spécification rallye, revendiqué à 600ch à 8500 t/min
- rapports ajustés pour une vitesse de pointe de 179 mph à 8500 t/min, soit 288 km/h
- boîte WRC à embrayage automatique avec palettes
- caisse WRX STI avec cage complète soudée
- slicks de 9 pouces
-pack aéro produisant 295kg d'appui (ils ne disent pas à quelle vitesse) et DRS
-
- WTCC
- Messages : 269
- Inscription : 27 juin 2016 10:13
- Véhicules : Subaru WRX STI
Re: Subaru Impreza WRX STI
Message par HerrMueller » 26 juil. 2017 11:07
Ça reste impressionnant, au même niveau que la 918 Spyder! Mais ça n'est aucunement un argument de vente, car la future STI type RA n'y ressemblera que de très très loin (310 chevaux et une aérodynamique et un intérieur largement plus conventionnels).
*** Triumph Street Triple RS 2020 ***
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 121 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum