Subaru Impreza WRX STI

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Subaru Impreza WRX STI

Message par ze_shark » 09 mars 2014 14:12

Les tarifs de la nouvelle WRX STI 2014 pour la Suisse:
2.5T WRX STI Sport: 44’900.–
2.5T WRX STI Sport S: 45’400.–
2.5T WRX STI Luxury: 53’300.–
2.5T WRX STI Luxury S: 53’800.–

Avatar de l’utilisateur
OSAKA 6
Membre V8
Membre V8
Messages : 1333
Inscription : 30 oct. 2010 21:15
Véhicules : WRX STi ++ White
Audi S3 8V Sepang Bleu
Localisation : Genève Centre

Re: Subaru Impreza WRX STI

Message par OSAKA 6 » 09 mars 2014 22:02

Vue ce jour au salon, je suis extrêmement déçu par le design extérieur, je note tout de même un légère amélioration pour l'intérieur.
Déçu sans doute car j'ai encore les images du concept dans la tête... :oops:

MrStanyo69
Visiteur
Visiteur
Messages : 3
Inscription : 06 mai 2014 11:27
Véhicules : Subaru WRX STI

Re: Subaru Impreza WRX STI

Message par MrStanyo69 » 06 mai 2014 11:29

C'est vrai que le modèle 2014 est plutôt décevant ! J'ai acheté ma Subaru il y a 2 semaines et je voulais prendre la dernière à la base, le modèle 2014, mais je la trouve moins "agressive" on va dire, du coup j'ai pris le modèle 2013 =)
Il faut rêver sa vie avant de vivre ses rêves.

www.saveme.ch en ligne cet été ! Avec saveme.ch tu ne paies jamais le prix plein !

MrStanyo69
Visiteur
Visiteur
Messages : 3
Inscription : 06 mai 2014 11:27
Véhicules : Subaru WRX STI

Re: Subaru Impreza WRX STI

Message par MrStanyo69 » 08 mai 2014 20:09

UP (B)
Il faut rêver sa vie avant de vivre ses rêves.

www.saveme.ch en ligne cet été ! Avec saveme.ch tu ne paies jamais le prix plein !

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1773
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Subaru Impreza WRX STI

Message par stef » 03 juin 2014 07:42

Après de long mois de recherches j'ai enfin trouvé ma nouvelle voiture : Subaru Impreza Wrx Sti de 2008 pack Luxury donc casi toutes options (Hatchback) dans sa livrée blanc narcé :mrgreen: . Toute d'origine si ce n'est un échappement Inox maxspeed homologué.
Il me manque plus qu'a poser 4 pneus Michelin Pilot Super Sport sur les roues d'été d'origine BBS pour rouler avec (en roues Hiver actuellement encore). J'ai lu pas mal d'essai sur cette voiture et malgré qu'elle soit critiquée peu impressionnante pour une Sti (jamais conduit les versions précédante cependant) je trouve quand même cette voiture plus fun au volant qu'une Audi s3 par exemple ou encore une Evo 9 d'origine. Après 4000t on sent bien les 300cv :mrgreen: (pas ailleurs la conso aussi 16l/100km en mode découverte sur routes de campagne :oops: ). Pour une fois dans ma vie j'attends le neige :twisted: .

MrStanyo69
Visiteur
Visiteur
Messages : 3
Inscription : 06 mai 2014 11:27
Véhicules : Subaru WRX STI

Re: Subaru Impreza WRX STI

Message par MrStanyo69 » 03 juin 2014 07:49

Très bon choix =P ! Bienvenue chez les subiste alors ^_^ ! Et oui, on peut dire ce que l'on veut mais la subaru reste malgré les critique une favorite ! Pour avoir testé les 3, Evo9, Audi S3 et WRX STI, j'ai choisi la STI et je suis pas déçu ! Modèle 2013, blanc nacré, je me fais plaisir malgré sa haute consommation haha
Il faut rêver sa vie avant de vivre ses rêves.

www.saveme.ch en ligne cet été ! Avec saveme.ch tu ne paies jamais le prix plein !

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9237
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Subaru Impreza WRX STI

Message par BS » 03 juin 2014 12:35

MrStanyo69 a écrit :C'est vrai que le modèle 2014 est plutôt décevant ! J'ai acheté ma Subaru il y a 2 semaines et je voulais prendre la dernière à la base, le modèle 2014, mais je la trouve moins "agressive" on va dire, du coup j'ai pris le modèle 2013 =)
Pourtant la WRX STi 2014 est plutôt bien notée dans Echappement:
TOPS
Caractère préservé
Tempérament mécanique
Efficacité dynamique
Style unique
Comportement ferme

FLOPS
Consommation importante
Feeling du freinage

La conclusion de Jorge Clavell:

Unique en son genre ! À Echappement, nous avons connu plus raffiné et expérimenté plus subtil. On a testé plus performant, moins revêche, mieux équipé voire plus équilibré. Mais la STi a toujours été une voiture "coup de cœur": sa ligne limite racoleuse, son timbre mécanique inimitable et son ambiance tellement typée rallye en font une voiture terriblement attachante, qui échappe à toute logique... Y compris à celle du politiquement correct.
Ne l'ayant pas essayée je ne peux pas me prononcer, mais je serais probablement déçu en comparaison avec ma super Evo.

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1773
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Subaru Impreza WRX STI

Message par stef » 03 juin 2014 14:05

Oui mais grosse déception esthétiquement. Dommage car le concept WRX était vraiment magnifique ! La nouvelle à un intérieur sympa et moderne (enfin des indicateurs sur la pression turbo etc..), dommage qu'ils ne proposent plus les sièges baquets Recaro par contre. Le moteur aussi n'a aucune évolution majeur. Les freins que je trouve plutôt moyens ont l'air de toujours manquer de mordant à lire les essais.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9237
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Subaru Impreza WRX STI

Message par BS » 03 juin 2014 14:21

C'est vrai que la nouvelle esthétique est discutable, mais pas pire que celle de l'Evo X ! Pour le reste il n'y a effectivement aucune évolution majeure, notamment du moteur, car avec 2.5 l de cylindrée on s'attendrait à des chiffres plus flatteurs.

Avec un MaxSpeed installé je pense que ça vaudrait la peine de passer par la case "remap". S'agit-il d'une ligne complète avec catalyseur sport ou simplement d'un catback ? Dans le 1er cas il faudrait virer le 1er catalyseur, dommage que ce soit illégal !

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1773
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Subaru Impreza WRX STI

Message par stef » 03 juin 2014 15:05

Non que le CatBack avec intermédiaire incorporé à vue d'œil (je ne l'ai pas encore soulevée sur un lift), oui je sais que le moteur est fragile en cas de ligne libérée. Mais je compte la laisser toute d'origine niveau moteur et même pas touché à l'admission vu comme tous les paramètres changent ensuite.

Avatar de l’utilisateur
OSAKA 6
Membre V8
Membre V8
Messages : 1333
Inscription : 30 oct. 2010 21:15
Véhicules : WRX STi ++ White
Audi S3 8V Sepang Bleu
Localisation : Genève Centre

Re: Subaru Impreza WRX STI

Message par OSAKA 6 » 03 juin 2014 23:48

Pour la version 2014, je lis plutôt des éloges.
C'est sans doute le meilleurs châssis que Sub' ait fait, la voiture est rivés au sol.
Le moteur n'évolue certes pas mais il est bien plus réactif.
Je rejoins l'avis sur l'esthétique, ça plait ou ça plait pas.
Pour ma part, j'aurais aimé aussi voir débarquer le concept, mais là, c'est discutable.
Cela vient aussi sans doute de la couleur, celle du salon de l'auto en bleue me paraissait bien grossière, très haute.
J'en ai croisé une en grise foncé, mon ressenti était bien différent, elle en imposait presque.
Abc de bonnes jantes, un peu rabaisse, elle devient même désirable à voir ce que font les Américains avec.

Mais je préfère encore la mienne :oops:

Et félicitations pour ton achat;)

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: Subaru Impreza WRX STI

Message par Mutorcs » 08 sept. 2014 10:36

Je dois être le seul à trouve que cette dernière imprez a une sacrée gueule :D

menfou
Karting
Messages : 43
Inscription : 22 nov. 2008 17:35

Re: Subaru Impreza WRX STI

Message par menfou » 05 oct. 2014 16:31

Je vais revendre ma subaru STI de novembre 2011, je ne sais pas encore si je vais prendre ou pas la derniére STI de 2014.
J'aime un peu moins les formes, mais j'ai vraiment été content du modèle 2011, donc pourquoi pas reprendre une 2014 :mrgreen:

J'ai quasi fait que de l'autoroute suisse et France, la conso reste en dessous des 9l.
Aucun changement de plaquette à 55000km, je n'ai certe jamais fait de circuit avec car je m'en sers avant tout pour aller bosser, mais niveau cout d'entretient c'est super a comparer à d'autre marque.

Je vais aller essayer la nouvelle d'ici 2 semaines pour me faire une idée.

Avatar de l’utilisateur
OSAKA 6
Membre V8
Membre V8
Messages : 1333
Inscription : 30 oct. 2010 21:15
Véhicules : WRX STi ++ White
Audi S3 8V Sepang Bleu
Localisation : Genève Centre

Re: Subaru Impreza WRX STI

Message par OSAKA 6 » 07 oct. 2014 20:16

Testé la nouvelle.
On sent clairement une amélioration à tout les niveaux par rapport à la 2011.
Je ne suis pas emballé par l'esthétique, ça dépend des jours bizarrement, un jour elle me plait bien un autre, je la trouve horrible.
Mais, il faut l'avouer, une fois dedans, elle m'a conquis mais je suis moi même déjà plus que satisfait de ma 2012.

Bon test ;)

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: Subaru Impreza WRX STI

Message par Mutorcs » 08 oct. 2014 00:45

Le seul truc qui lui manque par rapport à l'Evo X je trouve, c'est l'option d'avoir une boite à vitesse à double embrayage ;)
Surtout pour les gens qui veulent s'en servir comme DD sans trop se faire ch**r dans le trafique :)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus