M5 pas cher
Message par GT Driver » 02 janv. 2007 10:01
Nan, si tu as besouin de plus de place dans ta voiture je suis tombé sur ça. Canular ou fait de confiance ?
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
Message par Yvan » 02 janv. 2007 10:48
Très étonnant.... y a comme un petit arrière gout de quelque chose de bizarre....GT Driver a écrit :Nan, si tu as besouin de plus de place dans ta voiture je suis tombé sur ça. Canular ou fait de confiance ?
Un rapide calcul sur la base des prix indiqués donnerait comme leasing possible un leasing de 60 mois, ammortissement total (puisque en dehors des 10 mensualités il n'est pas demandé de valeur de rachat) avec apport initial de 30'000.-.
Mais 50 mois ammortis nous renvoie 4 ans en arrière et la voiture aurait été immatriculée en 06/2005....
A la revente, ca doit encore valoir alégrement 60 - 70 kf.... Alors pourquoi ne pas essayer d'en retirer plus ?
Perso, j'achèterais pas....
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Message par Polon » 02 janv. 2007 15:33
Absolument d'accord avec toi. A moins que ce ne soit une association caritative, je pige pas pourquoi ils n'essaient pas de revendre la voiture au prix Eurotax (s'il en existe un pour la M5) ou légèrement en-dessous. Là c'est vraiment cadeau, à moins qu'ils aient oublié un "1" devant le prix.Yvan a écrit :Très étonnant.... y a comme un petit arrière gout de quelque chose de bizarre....GT Driver a écrit :Nan, si tu as besouin de plus de place dans ta voiture je suis tombé sur ça. Canular ou fait de confiance ?
Un rapide calcul sur la base des prix indiqués donnerait comme leasing possible un leasing de 60 mois, ammortissement total (puisque en dehors des 10 mensualités il n'est pas demandé de valeur de rachat) avec apport initial de 30'000.-.
Mais 50 mois ammortis nous renvoie 4 ans en arrière et la voiture aurait été immatriculée en 06/2005....
A la revente, ca doit encore valoir alégrement 60 - 70 kf.... Alors pourquoi ne pas essayer d'en retirer plus ?
Perso, j'achèterais pas....
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]
Message par Yvan » 02 janv. 2007 16:57
Oui bien sur, mais à ce moment, il faut indiquer sur l'annonce le montant de la valeur résiduelle du contrat. La manière dont l'annonce est libellée (2'257.- / mois, prix de vente 22'570.-) laisse à croire (si ce n'est pas une manoeuvre habile) qu'il s'agit de 22'570.- net sans VR. (contrat avec ammortissement total).gougoul a écrit :Attention la voiture ne coute pas 25k CHF.
Il est demandé de payer le leasing jusqu'à la fin. Ca se voit souvent en allemagne aussi.
C'est simplement un cas ou la valeur qui reste à payer sur le leasing revient +/- à la cote d'occasion de la voiture.
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Message par SilverSpirit » 02 janv. 2007 17:37
Je pencerais simplement pour une erreur de frappe ( plus ou moins intentionnelle )...
[b]ST205 WRC Edition[/b]
N°3267
1380Kg
219,5 Kw@6000tr/min
378Nm@4000tr/min
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Message par JoeSC » 02 janv. 2007 21:08
Le leasing doit ressembler à ça:
Apport initial d'environ 15%: 21'000 .-
mensualités payés (18mois): 22'570.-
mensulités à payer (42mois): 94'794.-
Valeur résiduelle (env. 15%): 21'000.-
Total (incl. 4.9% d'interêt/an): 159'364.-
Donc finalement la voiture est à un prix interessant. Vu que les interêts sur cette voiture représentent environ 21'000.-, il faut racheter la voiture au leasing et c'est une voiture qui vaut la peine...
Apport initial d'environ 15%: 21'000 .-
mensualités payés (18mois): 22'570.-
mensulités à payer (42mois): 94'794.-
Valeur résiduelle (env. 15%): 21'000.-
Total (incl. 4.9% d'interêt/an): 159'364.-
Donc finalement la voiture est à un prix interessant. Vu que les interêts sur cette voiture représentent environ 21'000.-, il faut racheter la voiture au leasing et c'est une voiture qui vaut la peine...
Message par Yvan » 02 janv. 2007 23:00
Bon, le plus simple, serait de téléphoner et de demander directement les conditions exactes !JoeSC a écrit :Le leasing doit ressembler à ça:
Apport initial d'environ 15%: 21'000 .-
mensualités payés (18mois): 22'570.-
mensulités à payer (42mois): 94'794.-
Valeur résiduelle (env. 15%): 21'000.-
Total (incl. 4.9% d'interêt/an): 159'364.-
Donc finalement la voiture est à un prix interessant. Vu que les interêts sur cette voiture représentent environ 21'000.-, il faut racheter la voiture au leasing et c'est une voiture qui vaut la peine...
Mais ton calcul n'est pas correcte. En effet, 22'570.- n'est pas le montant déjà payé mais bien celui restant à payer (selon l'annonce). Par ailleurs, 18 mensualités de 2'257.- font 40'626.- et non 22'570.-...
Si l'on suis ton raisonnnement:
Mensualités payées: 40'626.-
Mensualités restantes (toujours selon annonce) 22'570.- (leasing de 28 mois ??)
VR (allez hop 30%): 42'000.-
Apport initial: env. 55'000.-
Et il y a toujours quelque chose qui ne colle pas... Je me vois mal être interressé, téléphoner pour l'achat et que l'on me dise: ha, oui au fait, un tout petit détail... il y a en plus encore 42'000.- de VR sur le véhicule...
Si c'est une "stratégie de vente", à part le fait d'en être devenu un sujet sur Asphalte, je vois pas bien l'intérêt...
Si non, l'annonce est erronée, prix, date, leasing, y a un bug...
- Lapin Agile
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Message par Lapin Agile » 03 janv. 2007 09:53
de toute façon il ferait mieux d'acheter une M5 E39, nan .
Ou de rester avec la M3.
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