Lexus LS600h
Publié : 26 nov. 2006 01:20
Lexus LS600h, grosse limousine, hybride, etc ... Pas de quoi réveiller la libido d'un asphaltien, même (surtout ?) un dimanche matin. En plus elle se parque en créneau latéral toute seule, ce qui plait aux américains mais irritera les réactionnaires et gadgetophobes. Il faut pourtant avoir du courage pour laisser l'électronique insérer délicatement 5m des plus beaux alliages japonais entre deux Mercedes classe S et un trottoir en granit. Ajoutez à cela les premiers phares avant à LED de série au monde.
Entre son V8 thermique de 5 litres et son moteur synchrone à aimants permanent, la bête développe jusqu'à 450ch. Le tout est transmis aux quatres roues par ce qui doit être la transmission intégrale permanente la plus sophistiquée au monde, avec 3 différentiels, le couplage thermique, électrique ou thermique + électrique selon les besoins, et une boîte à variation continue en remplacement de l'auto à 8 vitesses de la LS460. Pas de poids annoncé, encore moins de prix, mais Lexus se permet de la lancer avec une série limitée de 100 exemplaires.
Entre son V8 thermique de 5 litres et son moteur synchrone à aimants permanent, la bête développe jusqu'à 450ch. Le tout est transmis aux quatres roues par ce qui doit être la transmission intégrale permanente la plus sophistiquée au monde, avec 3 différentiels, le couplage thermique, électrique ou thermique + électrique selon les besoins, et une boîte à variation continue en remplacement de l'auto à 8 vitesses de la LS460. Pas de poids annoncé, encore moins de prix, mais Lexus se permet de la lancer avec une série limitée de 100 exemplaires.