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Re: Audi TTS et TT-RS

Publié : 19 avr. 2013 10:43
par minaccia
l'aiguille de la jauge essence a bien bougé, dans la vidéo, entre le début et la fin de cet "exercice"du 0-297
Elle consomme trop. Ça me rappelle ma RS3, sans aucune nostalgie d'ailleurs.

Re: Audi TTS et TT-RS

Publié : 19 avr. 2013 12:56
par ze_shark
Ah bon, tu n'as pas trouvé la sonorité du 5 en ligne attachante ? Je trouve que c'est un des traits marquants de l'auto.

Re: Audi TTS et TT-RS

Publié : 29 oct. 2014 12:29
par bacchus
Sympa non? ++400 chevaux…

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Re: Audi TTS et TT-RS

Publié : 30 oct. 2014 20:01
par ClioRSfan
Perso je trouve cela très moche.

Par contre celle-là est à tomber, 420 chevaux :


Re: Audi TTS et TT-RS

Publié : 30 oct. 2014 20:19
par bacchus
Certes ce n'est pas un modèle d'élégance mais c'est une voiture de course (VLN) donc c'est la fonction qui dite la forme.

TT RS 2017

Publié : 14 janv. 2016 14:44
par BS
La nouvelle TT RS est annoncée pour 2017, avec pas moins de 400 ch et 465 Nm dès 1'625 t/min au programme:

http://www.topspeed.com/cars/car-news/2 ... 68874.html

Re: Audi TTS et TT-RS

Publié : 14 janv. 2016 16:05
par Oli 911
Les 465 Nm à 1'650 t/min mentionné dans l'article sont ceux de l'actuelle RS3.

Bizarre quand même : ABT sort 430 cv et 530 Nm avec une simple reprog avalisée et garantie par Audi, mais M. Reil dit qu'ils sont actuellement à la limite avec le moteur de série ??

Et la source d'information vient .... d'Australie !

Re: Audi TTS et TT-RS

Publié : 15 janv. 2016 12:22
par BS
Cette nouvelle TT RS m'a vraiment tapé dans l'œil, car j'en adore le concept, et vu le poids contenu la puissance et le couple annoncés devraient être largement suffisants, je la mets donc en tête de liste de mes intentions d'achat.

J'espère que la boîte manuelle sera toujours au programme car la S-Tronic ne m'inspire guère - je ferais plus confiance à la PDK -, et il ne faut pas configurer une voiture en fonction de la revente mais pour soi-même. J'ai tendance à penser que les boîtes à double embrayage lissent le tempérament mécanique du moteur, la boîte manuelle permettant de décomposer les mouvements et de donner soi-même les coups de gaz. On peut certes changer les vitesses avec les palettes, mais ça reste un peu artificiel à mes yeux.

Le Haldex ne représente pas un véritable problème pour moi avec le développement des nouveaux logiciels de gestion, même si je ne suis pas un fan du tout électronique.

À propos d'électronique je me réjouis de découvrir le "Virtual Cockpit", surtout que m'étant enfin mis au Smartphone je pourrais en exploiter toutes les facettes, par contre un "Head Display" serait le bienvenu.

J'espère qu'avec les freins carbone céramique et le "Magnetic Ride" il sera possible d'aligner au moins cinq tours de suite à Dijon.

Et le Cayman GTS, me direz-vous ? C'est un modèle certes plus sportif, mais déjà en fin de carrière et quand même moins polyvalent qu'une TT, ce qui a son importance pour les voyages itinérants.

Re: Audi TTS et TT-RS

Publié : 15 janv. 2016 16:24
par asylum
Freiner, c'est tricher. Mais bon, Dijon, c'est vraiment pas un circuit méchant pour les freins.

Re: Audi TTS et TT-RS

Publié : 15 janv. 2016 20:28
par BS
Ça dépend aussi des freins, je lisais dans SportAuto sous la plume de Christophe Tinseau que les freins carbone céramique de la M4 n’avaient tenu que 4 tours chrono sur le circuit Bugatti, après quoi il avait dû s’arrêter pour les laisser refroidir. C’est sûr que je ne suis pas Christophe Tinseau et que le Bugatti n’est pas Dijon, mais même à mon niveau je préfère avoir un peu de réserve sur ce point.

Re: Audi TTS et TT-RS

Publié : 15 janv. 2016 20:39
par bacchus
Le problème vient des durites de freins et du liquide.
Pas des disques/étriers/plaquettes.
Après sur 20 tours c est une autre histoire.
Mais comme d habitude le modèle n est même pas encore sorti que tu cherches déjà des excuses...

Re: Audi TTS et TT-RS

Publié : 15 janv. 2016 20:51
par BS
bacchus a écrit :Mais comme d'habitude le modèle n'est même pas encore sorti que tu cherches déjà des excuses...
Il y a un moment que je l'attends, ce modèle, et on m'a confirmé au garage Chatelanat qu'il serait bien commercialisé. Ma décision de l'acheter dépendra surtout de ma volonté de me séparer de l'Evo, mais comme mentionné plus haut la TT RS figure maintenant en tête de la liste des papables. :wink:

Re: Audi TTS et TT-RS

Publié : 15 janv. 2016 21:05
par Phoenix
Dans le domaine Ferrari, la plupart des propriétaires qui font du circuit change les céramiques pour des aciers. Ça serait mieux et moins coûteux aussi pour le circuit.

Re: Audi TTS et TT-RS

Publié : 13 mars 2017 12:55
par Corsugone
Instructif.....


Audi TT RS Neidfaktor

Publié : 02 avr. 2017 20:30
par ze_shark
Complètement malade, je n'ose pas imaginer le budget. Dommage de ne pas avoir fait les coûtures en bleu sur les parties noires.

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