Audi TTS et TT-RS

minaccia
Groupe N
Groupe N
Messages : 124
Inscription : 27 févr. 2012 08:26
Véhicules : BMW i3 / Alpina B5 / Marcos owner
Localisation : Genève

Re: Audi TTS et TT-RS

Message par minaccia » 19 avr. 2013 10:43

l'aiguille de la jauge essence a bien bougé, dans la vidéo, entre le début et la fin de cet "exercice"du 0-297
Elle consomme trop. Ça me rappelle ma RS3, sans aucune nostalgie d'ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Audi TTS et TT-RS

Message par ze_shark » 19 avr. 2013 12:56

Ah bon, tu n'as pas trouvé la sonorité du 5 en ligne attachante ? Je trouve que c'est un des traits marquants de l'auto.

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Audi TTS et TT-RS

Message par bacchus » 29 oct. 2014 12:29

Sympa non? ++400 chevaux…

Image

Avatar de l’utilisateur
ClioRSfan
DTM
DTM
Messages : 814
Inscription : 11 nov. 2007 19:33
Véhicules : Audi TT-RS Mk3

Re: Audi TTS et TT-RS

Message par ClioRSfan » 30 oct. 2014 20:01

Perso je trouve cela très moche.

Par contre celle-là est à tomber, 420 chevaux :


Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Audi TTS et TT-RS

Message par bacchus » 30 oct. 2014 20:19

Certes ce n'est pas un modèle d'élégance mais c'est une voiture de course (VLN) donc c'est la fonction qui dite la forme.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9237
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

TT RS 2017

Message par BS » 14 janv. 2016 14:44

La nouvelle TT RS est annoncée pour 2017, avec pas moins de 400 ch et 465 Nm dès 1'625 t/min au programme:

http://www.topspeed.com/cars/car-news/2 ... 68874.html

Avatar de l’utilisateur
Oli 911
Membre V8
Membre V8
Messages : 893
Inscription : 10 juin 2009 22:06
Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa
Localisation : Lausanne

Re: Audi TTS et TT-RS

Message par Oli 911 » 14 janv. 2016 16:05

Les 465 Nm à 1'650 t/min mentionné dans l'article sont ceux de l'actuelle RS3.

Bizarre quand même : ABT sort 430 cv et 530 Nm avec une simple reprog avalisée et garantie par Audi, mais M. Reil dit qu'ils sont actuellement à la limite avec le moteur de série ??

Et la source d'information vient .... d'Australie !
"We've come this far, let's not ruin it by thinking"

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9237
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Audi TTS et TT-RS

Message par BS » 15 janv. 2016 12:22

Cette nouvelle TT RS m'a vraiment tapé dans l'œil, car j'en adore le concept, et vu le poids contenu la puissance et le couple annoncés devraient être largement suffisants, je la mets donc en tête de liste de mes intentions d'achat.

J'espère que la boîte manuelle sera toujours au programme car la S-Tronic ne m'inspire guère - je ferais plus confiance à la PDK -, et il ne faut pas configurer une voiture en fonction de la revente mais pour soi-même. J'ai tendance à penser que les boîtes à double embrayage lissent le tempérament mécanique du moteur, la boîte manuelle permettant de décomposer les mouvements et de donner soi-même les coups de gaz. On peut certes changer les vitesses avec les palettes, mais ça reste un peu artificiel à mes yeux.

Le Haldex ne représente pas un véritable problème pour moi avec le développement des nouveaux logiciels de gestion, même si je ne suis pas un fan du tout électronique.

À propos d'électronique je me réjouis de découvrir le "Virtual Cockpit", surtout que m'étant enfin mis au Smartphone je pourrais en exploiter toutes les facettes, par contre un "Head Display" serait le bienvenu.

J'espère qu'avec les freins carbone céramique et le "Magnetic Ride" il sera possible d'aligner au moins cinq tours de suite à Dijon.

Et le Cayman GTS, me direz-vous ? C'est un modèle certes plus sportif, mais déjà en fin de carrière et quand même moins polyvalent qu'une TT, ce qui a son importance pour les voyages itinérants.

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2327
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Audi TTS et TT-RS

Message par asylum » 15 janv. 2016 16:24

Freiner, c'est tricher. Mais bon, Dijon, c'est vraiment pas un circuit méchant pour les freins.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9237
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Audi TTS et TT-RS

Message par BS » 15 janv. 2016 20:28

Ça dépend aussi des freins, je lisais dans SportAuto sous la plume de Christophe Tinseau que les freins carbone céramique de la M4 n’avaient tenu que 4 tours chrono sur le circuit Bugatti, après quoi il avait dû s’arrêter pour les laisser refroidir. C’est sûr que je ne suis pas Christophe Tinseau et que le Bugatti n’est pas Dijon, mais même à mon niveau je préfère avoir un peu de réserve sur ce point.

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Audi TTS et TT-RS

Message par bacchus » 15 janv. 2016 20:39

Le problème vient des durites de freins et du liquide.
Pas des disques/étriers/plaquettes.
Après sur 20 tours c est une autre histoire.
Mais comme d habitude le modèle n est même pas encore sorti que tu cherches déjà des excuses...

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9237
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Audi TTS et TT-RS

Message par BS » 15 janv. 2016 20:51

bacchus a écrit :Mais comme d'habitude le modèle n'est même pas encore sorti que tu cherches déjà des excuses...
Il y a un moment que je l'attends, ce modèle, et on m'a confirmé au garage Chatelanat qu'il serait bien commercialisé. Ma décision de l'acheter dépendra surtout de ma volonté de me séparer de l'Evo, mais comme mentionné plus haut la TT RS figure maintenant en tête de la liste des papables. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Phoenix
WTCC
WTCC
Messages : 301
Inscription : 28 déc. 2015 15:26
Véhicules : Ford Fiesta, Audi A3, Ferrari 599 GTB
Localisation : Genève

Re: Audi TTS et TT-RS

Message par Phoenix » 15 janv. 2016 21:05

Dans le domaine Ferrari, la plupart des propriétaires qui font du circuit change les céramiques pour des aciers. Ça serait mieux et moins coûteux aussi pour le circuit.
Ford Fiesta 1996 1.2 Image
Audi A3 2011 1.4 SBK TFSI Image
Ferrari 599 GTB 2006 Image

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16752
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Audi TTS et TT-RS

Message par Corsugone » 13 mars 2017 12:55

Instructif.....

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Audi TT RS Neidfaktor

Message par ze_shark » 02 avr. 2017 20:30

Complètement malade, je n'ose pas imaginer le budget. Dommage de ne pas avoir fait les coûtures en bleu sur les parties noires.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 44 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus