BMW M3 (E46)

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Message par DeutschMotorSport » 01 mars 2008 11:21

Par contre, toujours d'après le site de Zeckhausen ,

Mon ex-CDV est celui d'une Z3 ! :shock:

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Message par Polon » 01 mars 2008 11:51

Toujours pas compris à quoi correspondait cette pièce, mais le fait qu'elle se retrouve sur différentes voitures d'une même marque n'est pas très étonnant, surtout si son utilité est relative.
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ze_shark
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Message par ze_shark » 01 mars 2008 13:45

C'est un restricteur de flux, un trou minuscule qui ralentit le passage du liquide hydraulique qui circule entre la pédale de frein et l'embrayage. Ca filtre (et retarde) la relation de cause à effet entre ta jambe gauche et l'ouverture/fermeture de l'embrayage.

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Falcon
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Message par Falcon » 01 mars 2008 23:35

Merci pour l'explication ;)
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Message par Polon » 02 mars 2008 01:05

ze_shark a écrit :C'est un restricteur de flux, un trou minuscule qui ralentit le passage du liquide hydraulique qui circule entre la pédale de frein et l'embrayage. Ca filtre (et retarde) la relation de cause à effet entre ta jambe gauche et l'ouverture/fermeture de l'embrayage.
OK, donc le liquide de l'hydraulique de l'embrayage est tout simplement du liquide de frein, rien de plus normal jusque là.
Mais est-ce que le fait de l'enlever ne nuirait pas au cylindre récepteur de l'embrayage ?
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Message par DeutschMotorSport » 04 mars 2008 13:23

Polon a écrit : OK, donc le liquide de l'hydraulique de l'embrayage est tout simplement du liquide de frein, rien de plus normal jusque là.
Mais est-ce que le fait de l'enlever ne nuirait pas au cylindre récepteur de l'embrayage ?
Non car cette pièce a été ajoutée après...

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Message par alainp » 04 mars 2008 13:25

Peut-être ajoutée à la suite à de problèmes rencontrés sur les premières m3 ?

Ah ben envoie moi la pièce lol.. je vais la mettre à ma caisse :lol:

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Message par DeutschMotorSport » 04 mars 2008 14:38

alainp a écrit :Peut-être ajoutée à la suite à de problèmes rencontrés sur les premières m3 ?

Ah ben envoie moi la pièce lol.. je vais la mettre à ma caisse :lol:
Bah tu disais que pour une utilisation quotidienne tu étais content de ta M3, pas étonnant, elle n'a pas de CDV :o

Je sais pas combien t'as au compteur, mais jusqu'à preuve du contraire, t'as toujours ta boîte accorché avec ses 6 vitesses... nan ?

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Message par alainp » 04 mars 2008 14:43

J'ai 96'000 kilomètres au compteur et la boite est d'origine. Personnellement, je ressents aucun problème, mais je suis peut-être moins exigeant que vous :roll:. Je n'ai jamais fait de circuit et hormis qques rares exceptions, je roule trankil.

Que lui reprochez-vous à cette boite ?
Dernière édition par alainp le 04 mars 2008 14:46, édité 1 fois.

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Message par DeutschMotorSport » 04 mars 2008 14:45

Ou peut-être que tu n'as pas une pièce qui handicape l'action de l'embrayage :roll:

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Message par DeutschMotorSport » 04 mars 2008 14:48

alainp a écrit : Que lui reprochez-vous à cette boite ?
Tout a été déjà dit ICI, rien à rajouter.

J'ai déjà conduit pas mal de voitures, et je trouve entre autre que la boîte de ma BM est trop longue pour une "sportive". Comparé par exemple à une Golf VR6 ou R32.

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Message par Karl » 26 mars 2008 07:59

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Merci Falcon, celui-là je l'avais trouvé, mais je n'ai pas encore ouvert le manuel à l'explication des deux boutons juste à la gauche de celui du pare-soleil !!! :oops:

Je ne crois pas avoir les élargisseurs de sièges, mais je ne sais pas à quoi reconnaître cette option dont j'ignorais même l'existence !!! :oops:
Sinon mon gabarit va se charger de les élargir d'eux-même... :D

Une image après passage des flûtes au sigolin comme tu me l'as conseillé, merci bien !!! 8)

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Message par Falcon » 27 mars 2008 19:55

Le petit haut parleur c'est pour mettre plus de basses au H&K ;)

Et l'autre c'est le RDW, contrôle de pression des pneus, ca te permet notamment de réinitialiser le système lorsque que tu changes de monte ;)

Sigolin Power :lol:
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Message par Karl » 28 mars 2008 11:26

... Merci !!! :wink:

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Message par sputnick » 23 mai 2008 15:46

Ça y est, ma 330 c'est fait opérer de l'appendicite:

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Plus d'à-coups et ni de hoquetement en démarrant.
Plus de trou à bas régime en embrayant, ce qui me faisait caler de temps en temps dans les démarrage en côte.
Et les vitesses passent mieux, c'est plus lisse.

C'est vraiment une plaie cette CDV (soupape du circuit hydraulique d'embrayage en français, sinon les mécano vous regardent avec des grands yeux bizarres).

Bref maintenant, l'ensemble embrayage-boite est transfiguré. Ça vaut clairement la peine pour CHF 110.- de main d'œuvre.

- Sput
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