Page 1 sur 2

TVR

Publié : 07 oct. 2006 16:27
par Mustang GT
Comme j essaye de vendre la Stang et je recherche autre chose je suis tombé la dessus il y a un petit moment.

TVR cerbera

Image

Pour en avoir vu tout un tas ce week end a Morges j aime bien cette auto 8)

je m en revien a vous pour en savoir un peu plus.

- J imagine que les moteurs sont repris d autre marque ??
- Ca tien la route ??
- c est fiable ??
- et ou trouvé la piéces de rechange :roll: :?:

Publié : 07 oct. 2006 17:26
par Pav
Ca tient la route. C'est fiable, mais les services sont chers

Publié : 07 oct. 2006 17:34
par Ferrarissima
Et pour trouver les pièces de rechanges, je pense qu'en lancant un coup de fil à TVR Switzerland, ils pourront t'aider. www.tvr.ch

:arrow:

Publié : 07 oct. 2006 20:32
par nidfix
Pav a écrit :Ca tient la route. C'est fiable, mais les services sont chers
C'est fiable ???

Es-tu sûr ???

Je n'en ai pas eu mais en Grande Bretagne, une TVR en panne c'est un peu comme un pléonasme.

Publié : 07 oct. 2006 21:48
par Pav
Dans la limite de la considération du fait que c'est
- une production artisanale
- anglais


ce sera pas une porsche

Publié : 08 oct. 2006 03:25
par ze_shark
Le moteur des Cerbera est un dérivé du V8 Rover avec différents niveaux de préparation, rien à voir avec le Speed Six des Sagaris et autres Tuscan à la réputation de fiabilité douteuse. Selon Top Gear, la Cerbera a aussi été livrable avec le Speed Six, mais je doute qu'il y en ait beaucoup.

Reste tout ce qui est électricité, fantaisiste (je connais un proprio de Griffith), et un marché tellement confidentiel que ça doit être encore plus difficile à revendre qu'à trouver.

Publié : 08 oct. 2006 14:13
par JoeSC
ze_shark a écrit :Le moteur des Cerbera est un dérivé du V8 Rover avec différents niveaux de préparation, rien à voir avec le Speed Six des Sagaris et autres Tuscan à la réputation de fiabilité douteuse. Selon Top Gear, la Cerbera a aussi été livrable avec le Speed Six, mais je doute qu'il y en ait beaucoup.

Reste tout ce qui est électricité, fantaisiste (je connais un proprio de Griffith), et un marché tellement confidentiel que ça doit être encore plus difficile à revendre qu'à trouver.
Le premier problème pour TVR est simple, il n'y a pas de véhicule avec conduite à gauche d'usine. Ce sont dés véhicules de puriste et de pilote (faut vraiment faire gaffe parce que ça pardonne rien). TVR.ch fais la modification droite/gauche, mais il parrait que le travail n'est vraiment pas propre. Donc je pense qu'il faudrait attendre encore quelques mois et voir si TVR ne contruit pas des modèles avec conduite à gauche. Là ça vaudra la peine d'en acheter une.

Publié : 28 janv. 2009 02:06
par Alster
ze_shark a écrit :Le moteur des Cerbera est un dérivé du V8 Rover avec différents niveaux de préparation, rien à voir avec le Speed Six
Double petite correction :
1) les V8 (il y en a 2 : le 4.2 et le 4.5) des Cerbera ne sont aucunement dérivés du V8 Rover
2) le moteur des Cerbera ("AJP8" pour ne pas le nommer) a à voir avec le Speed Six en cela qu'ils sont tous deux entièrement home made by TVR sur consultancy et design de Mr Al Melling, personnage haut en couleurs !

Une petite interview récente du larron
http://www.pistonheads.com/doc.asp?c=52&i=19281
Lire la discussion qui suit sur forum peut être très intéressante pour les technos.



PS : et puis pour le plaisir des yeux, quelques models sans top
http://www.pistonheads.com/gassing/topi ... 598150&i=0

Publié : 28 janv. 2009 07:02
par ze_shark
Juste, la Cerbera ne partage pas ses moteurs avec les Griffith, voir détails ici. Pas sûr que ce soit une bonne chose cependant, il est fiable ce V8 homemade ?

Publié : 28 janv. 2009 08:01
par juliencor
ze_shark a écrit :Pas sûr que ce soit une bonne chose cependant, il est fiable ce V8 homemade ?
Si tu poses la question tu en connais la réponse :wink:

Publié : 29 janv. 2009 04:46
par Alster
ze_shark a écrit :il est fiable ce V8 homemade ?
Le jour et la nuit comparé au Speed 6... L'AJP8 a été à la base designé comme un race engine, mais en même temps comme un moteur hyper solide -> c'est le moteur que tu trouves dans les Tuscan Challenge (rien à voir avec la Tuscan road car). Aux dires de Melling, certains moteurs auraient duré 3 saisons avant de nécessiter un rebuild...

Je n'ai jamais entendu d'horror stories concernant l'AJP8 (à part des soucis de vilebrequin sur les premiers 4.2 produits - et parfois un peu de chauffe dans les longs embouteillages), les proprios en sont contents. On ne parle là que du moteur, bien entendu, et pas des gizmos électriques...

Tu te demanderas alors certainement la raison d'être du Speed 6 : c'est juste qu'il s'agit de 2 caractères totalement différents : pense d'un côté low-down torque (2 valves) avec pops and bangs à volonté en lift-off tandis que le Speed 6 (4 valves) brille par sa sonorité très particulière et surtout par le final rush de ses 2'000 derniers tours... du délire...

Publié : 03 févr. 2009 14:59
par F4ST
alors je laisse les rois de la technique commenter les diverses versions, les motorisations etcetcetc...

Mon avis est que le v8 4.5L est le plus joyeux des choix, si en plus j'opterais pour une version lightweight sur les conseil d'un ami/ancien collègue avec qui j'ai travaillé chez TVR et qui a un garage a faire pâlir... bcp d'entre nous!!!!

Pour la fiabilité effectivement, de ma propre expérience en tout cas pas de soucis... mais faire ultra attention à l'achat, si la belle a été maltraitée ça peut vite la transformer en une galère internationale. Si ele a été traitée avec soin et que tu fait pareil pas de soucis.... je suis jamais tombé en panne avec une TVR en plus de 2 ans.... alors que les diverses exotic cars que j'ai roulé a cette période m'ont laissées régulièrement sur le bord de la route...

Les petits défauts dus à la fabrication anglaise et à la fabrication main sont effectivement présents et d'ampleur plus ou moins importante, mais ça en fait aussi des voitures uniques, pas deux voitures sont semblables.....

Je suis également en train de regarder dans cette direction là pour un import a moyen terme, et malgré le fait que j'adore les dernières, notamment les Sag et leurs S6, j opterais en premier pour une Cerbie.

Concernant les conversion conduite a gauche/droite.... en ayant n peu réfléchis à la question j'aimerais pas trop savoir que qqun a bidouillé par la dedans.. surtout pendant les passage a vitesse non règlementaire ,-)

Via pistonheads tu peux trouver le contact de Brem, il a importé 2 TVR récentes en suisse et certainement qu'il serait utile de le contacter pour les services/pièces etc...

Si jamais tu cherche qqun qui peux te conseiller sur un véhicule sain en angleterre je te passe volontiers un contact.

et effectivement c 'est pas une Porsche ;-)) !!!! mais je vois pas ce qu'il pourrais il y avoir de négatif la dedans ;-))

Publié : 03 févr. 2009 16:14
par SebM
F4ST a écrit : et effectivement c 'est pas une Porsche ;-)) !!!! mais je vois pas ce qu'il pourrais il y avoir de négatif la dedans ;-))
Tu m'étonnes !!!! :wink:

Je me demandais quand tu allais venir... ;)

Publié : 10 févr. 2009 00:19
par Alster
oh oh oh !!!
Comme je l'avais mentionné dans le topic du British Car Show, cela faisait déjà un bout de temps que Austec et TVR Power avaient réglé les problèmes de fiabilité du Speed Six, mais là, ils ont l'air vraiment sûrs de leur coup !

The TVR specialist (TVR Power) has also announced that its 4.3 Speed Six engine has covered 30,000 miles and is so sure of its reliability from March 2009 a five years unlimited mileage warranty will be offered. All standard Speed Six rebuilds get a three years unlimited mileage warranty, as do V8 rebuilds.
http://www.pistonheads.com/tvr/default. ... ryId=19342

Publié : 12 févr. 2009 12:53
par jibé