Page 1 sur 10
J'achète une 944 S2
Publié : 22 août 2006 13:45
par TT
Eh ben oui, j'arrive plus à me retenir. Le deal en fait sera signé ce soir après le taf, mais si le proprio ne change pas d'avis (voiture en depot vente che un garage Porsche près de Locarno), elle est à moi.
Une magnifique 944 S2 de 1991, 100'000 km, blanche, comme neuve, un bijou! J'ai une photo volé hier soir avant la tombé de la nuit mais pas sur moi..
edit:
Je suis aux anges et en fait je ne regrette pas le choix (presque forcé) de rentrer dans le monde Porsche avec un machin equipé d'un monstre 4 cyl 3 litres de chez Audi sauf erreur

Publié : 22 août 2006 13:48
par GT Driver
Tu nous pose très vite un in depth de ta Porsche

hein?
Publié : 22 août 2006 13:50
par TT
Ban, je sais pas.. peut-être pour le indepth j'attends des nouvelles jantes noires (faudra me conseiller) et un petit rabaissement

En tout cas je pense l'avoir avant la fin de la semaine si j'arrive à mettre mes plaques en transferible (pas encore vendu la BM)
Publié : 22 août 2006 13:50
par dahu
Excellent !!!!! Mes premières Porsche ont été des 944, la première était blanche, de la première génération, avec les sièges en damier, j'ai vraiment bien aimé cette voiture, elle succédait à une BMW 635CSi. Ensuite j'en ai repris une verte, de la 2ème génération tableau de bord différent, mais toujours 163ch. La tenue de route est fantastique, et c'est une voiture assez pratique, j'ai mis une fois 2 VTT dans le coffre, une autre fois, ma soeur avait un lit pour enfant à déplacer, la seule voiture qui avait un coffre suffisant pour le mettre (démonté) ben c'était ma 944 !!!! De très bons souvenirs....
Publié : 22 août 2006 13:54
par TT
Merci de m'encourager
Question fiabilité? D'après ce que j'au lu et je sais, pas de gros souci et elle peu rouler tranquille encore des centaine de milliers de KM
Elle sera mon daily drive BTW, la BM va partir bientôt
Publié : 22 août 2006 13:59
par pierre
Publié : 22 août 2006 14:11
par gougoul
Bravo cool ca la 944 !!!!
J'ai toujours voulu en avoir une, et puis le temps passe etc...
bref.
Publié : 22 août 2006 14:47
par TT
Voilà, j'ai trouvé

Publié : 22 août 2006 14:53
par nan
Félicitations!
Le blanc lui va à ravir! et c'est vrai qu'elle a l'air en parfait état!
Publié : 22 août 2006 15:00
par TT
Une seule proprietaire apparamment, une femme, ella a roulé regulièrement mais relativement peu pour y mettre dessous 100k en 15 ans. Toujours gardée dans un garage et pas sous le soleil... l'interieur aussi il est bien. Petit détail, près des poignées des portes il y a les marques des ongles et des bagues

typiquement feminin mais pas grave du tout
Elle va rester telle qu'elle est sur la photo tout l'hiver, évidemment équipé en pneux neige pour l'utiliser constamment, mais en 2007 je vais lui changer les jantes.
Je veux pas faire du Jacky, pas des 19 pouces chrome, donc les Porschistes devront me proposer des trucs comme il faut.
Des Fuchs sur une 944 ne sont pas top peut-être.
Echap, on met quoi?

Publié : 22 août 2006 17:10
par sbi
Hello,
la 944 s2 est la voiture possédant le plus gros 4 cylindres au monde, quelques éléments viennent des chez audi mais ce n'est pas un moteur audi....
Pour les jantes celles d'originne de la s2 sont en aluminium forgée, autant te dire que c'est ce qui lui va le mieux, elle sont robuste légere et d'un design assez simple, elle n'ont pas le charme des fuchs et sont beaucoup plus joly que les jantes téléphonnes ou trx des 1ere generation de 944.
Enfin cette une superbe voiture, tu prendra beaucoup de plaisir avec.
A+
Sbi
PS:(en plus elle dechire en blanc)
Publié : 22 août 2006 17:47
par David
Cool ! Félicitations !
Question jantes, moi je verrais bien des jantes Cup de 968 !
Publié : 22 août 2006 17:56
par Minischumi
C'est génial, j'ai eu un des premiers modèle 944S et comme le dit Sbi, c'est bien un moteur Porsche, celui de la 928 V8 coupé en 2 si je ne me trompe pas.
Pour la fiabilité, pas grand chose à redire, les pièces coûtent vraiment pas chère...à l'époque 200chf.- le kit courroie de distribution avec galets....
Le seul problème que j'ai eu est le démarreur, les charbons se collait, mais bon elle avait 163000km, donc c'est vraiment normal.
La tenue de route, très joueuse.
Pour les jantes, j'avais des Fuchs
Tient un petit lien sympa pour la cronologiue de ta voiture:
http://www.automobile-sportive.com/guid ... e/944s.php
En tout cas, je veux bien venir avec toi pour un test, sa me rappelera ma jeunesse lol
Veinard
Publié : 22 août 2006 18:17
par _nicolas
Publié : 22 août 2006 19:24
par Jack
Vivement que Porsche nous refasse une GT avec moteur avant et boîte transaxle comme ta jolie 944 S2, bravo TT.