Porsche Cayman RS / Clubsport

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Porsche Cayman RS / Clubsport

Message par Jack » 08 juil. 2006 19:32

A quand une version allégée, plus pointue, avec un arceau... genre RS / clubsport... qqu'un a-t-il des infos ? Des rumeurs disent qu'une version tourne au 'ring. D'autres disent que Porsche a dit "jamais"...

Une Porsche "à la" GT3 RS sans l'avant qui "flotte", cela me tenterait beaucoup !
xxx 666

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Message par leo_26782 » 09 juil. 2006 10:41

Après avoir parlé avec un vendeur Porsche, il pense qu'ils vont en faire une, mais pas tout de suite, et que ça risquerait d'être une série très limité. A voir :D

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 09 juil. 2006 18:56

leo_26782 a écrit :Après avoir parlé avec un vendeur Porsche, [...]
:lol: :lol: :lol: Comme si un vendeur Porsche était une source d'information fiable... :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43148
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 09 juil. 2006 19:59

En général, les plus dégourdis sont renseignés par ... des rumeurs glânées sur les forums internet par des clients. La liste d'options de la GT3 fournie par les concessionaires de la baie provient d'un forum finlandais. La communication interne chez Porsche est digne de l'Opus Dei.

Verrais mal le business plan. S'ils font une série limitée, ils feront relativement peu d'argent à moins de la vendre à un tarif ridicule, et l'image de la vache-à-lait sera écornée. S'ils font une un modèle disponible sans restriction de volumes, c'est encore pire.

Quand on a un line-up, on le préserve, ou on le fait évoluer. Je vois pas la Cayman prendre du galon avant que la Carrera de base passe au 3.8L et la S aie l'option X51 en série.

Ca finira par coincer au niveau de la GT3 et de la Turbo, me demande si le bloc peut gagner en cylindrée sans être revu de A à Z.

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Message par leo_26782 » 09 juil. 2006 21:55

pierre a écrit :
leo_26782 a écrit :Après avoir parlé avec un vendeur Porsche, [...]
:lol: :lol: :lol: Comme si un vendeur Porsche était une source d'information fiable... :lol: :lol: :lol:
C'est hélas vrai :roll:

Mais l'autre possibilité est de faire juste un modèle avec une cure de régime carabinée. Vu que le Cayman est proche de la 997 en poids, les ingénieurs doivent bien être capable de gagner quelques kilos en mettant du carbone partout (aileron, repose-pieds, porte-goblet...)

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 10 juil. 2006 00:17

Je suis aussi d'accord de penser que ces versions sportives sont des fantasmes, le passé a montré comment avoir du succès, si ils avaient écouté les Porschistes invétérés, ils auraient jamais fait la Cayenne, et la 996 aurait probablement été différente.

Je viens de lire que Porsche a déjà livré plus de 10'000 Cayman S, c'est quand même beaucoup, en moins d'une année. Il y a une grande différence entre une minorité très vocale et la "masse" qui achète, Porsche a déjà montré quelle catégorie est privilégiée. Par contre je ne crois pas que l'idée de brider les performances d'une éventuelle version sportive de la Cayman pour ne pas chatouiller la 911 soit valable également. Si c'était le cas, BMW ne vendrait pas de 540i une M3 étant plus performante, Audi, Mercedes, etc.... La réalité de la grande partie des acheteurs est qu'ils n'achètent pas des specs mais une image, je reste convaincu que celui qui a les moyens d'acheter une 911, n'envisagera pas l'achat d'une Cayman, même si le 0-100 ou le temps au tour du Nurburgring sont meilleurs (et je vais être honnète, je me place dans cette catégorie).

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 10 juil. 2006 11:39

pierre a écrit :
leo_26782 a écrit :Après avoir parlé avec un vendeur Porsche, [...]
:lol: :lol: :lol: Comme si un vendeur Porsche était une source d'information fiable... :lol: :lol: :lol:
ça c'est la meilleure de l'année! ...généralement c'est toi qui lui explique ce que c'est qu'une Porsche.... :lol: :lol: :lol:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 10 juil. 2006 11:42

Sinon effectivement il y en aurait un (Cayman CS) qui tournerait au Ring...vu des photos dans "911 & Porsche World"... à confirmer... :wink:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus