Toyota S-FR
Re: Toyota S-FR
Message par Ebisu » 08 mai 2024 10:52
Une bonne nouvelle pour les amateurs et un choix ambitieux de Toyota, mais je ne suis pas convaincu du timing.
L'histoire des 35 dernières années montre qu'aucune tentative de prendre durablement des parts de marché à Mazda sur le segment des petits roadsters n'a réussi. Chez Toyota, le modèle le plus à même de remplir la mission était la MR-S et ça n'a pas été un succès déterminant (28'000 exemplaires produits sur 2000-2005, contre 79'000 pour la MX5 sur la même période). Cette S-FR aurait dû sortir comme prévu il y a 10 ans, peu après la GT86 (l'ironie du sort étant même que le prototype présenté en 2015 était en fait une MX5 NC recarrossée) et quand la hype était au maximum. En 2024 avec un marché des sportives abordables qui ne fonctionne plus partout ailleurs qu'au Japon et aux US, c'est assez optimiste.
Cela fait des années que Toyota essaie, selon les souhaits d'Akio Toyoda, de re-former l'offre sportive en triptyque des années 90 : MR2 en entrée, Celica au milieu et Supra en haut. On s'orienterait donc vers une S-FR en bas, GR86 ou revival de la Celica au milieu, et la Supra A90 pour chapeauter. On note évidemment qu'aucun de ces 3 modèles n'est ou ne sera fabriqué par Toyota. Il n'en est pas moins que si le châssis de la future S-FR est aussi bon que ce qui a été réalisé sur les GT86, puis Supra et GR86, il y a de quoi se réjouir de la future possibilité d'en profiter en cabriolet.
L'histoire des 35 dernières années montre qu'aucune tentative de prendre durablement des parts de marché à Mazda sur le segment des petits roadsters n'a réussi. Chez Toyota, le modèle le plus à même de remplir la mission était la MR-S et ça n'a pas été un succès déterminant (28'000 exemplaires produits sur 2000-2005, contre 79'000 pour la MX5 sur la même période). Cette S-FR aurait dû sortir comme prévu il y a 10 ans, peu après la GT86 (l'ironie du sort étant même que le prototype présenté en 2015 était en fait une MX5 NC recarrossée) et quand la hype était au maximum. En 2024 avec un marché des sportives abordables qui ne fonctionne plus partout ailleurs qu'au Japon et aux US, c'est assez optimiste.
Cela fait des années que Toyota essaie, selon les souhaits d'Akio Toyoda, de re-former l'offre sportive en triptyque des années 90 : MR2 en entrée, Celica au milieu et Supra en haut. On s'orienterait donc vers une S-FR en bas, GR86 ou revival de la Celica au milieu, et la Supra A90 pour chapeauter. On note évidemment qu'aucun de ces 3 modèles n'est ou ne sera fabriqué par Toyota. Il n'en est pas moins que si le châssis de la future S-FR est aussi bon que ce qui a été réalisé sur les GT86, puis Supra et GR86, il y a de quoi se réjouir de la future possibilité d'en profiter en cabriolet.
Revenir vers « Coupés & berlines »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign