Volvo semble résolu à ne pas sombrer dans le tout SUV. La variante berline de l'EX90 serait en validation et tomberait dans la jauge i5/EQE/A6 (5.00m). Même batterie 111 kWh brut/107 kWh net. Il se dit par ailleurs que Volvo, comme Audi et BMW, restera fidèle aux breaks, à la différence de Mercedes.
Une éventuelle ES60 pourrait être une proposition intéressante. 5m, c’est vraiment trop pour la plupart des gens.
Vu la péniche, une ES10 me suffirait…
Re: Volvo ES90
Publié : 05 mars 2025 12:58
par ze_shark
Longueur 5000mm x 1942 à la caisse, 2120 aux rétros, 1546mm en hauteur.
Empattement 3102 mm.
Diamètre de braquage 11.8m curb to curb, 12.2 wall to wall, sans roues AR directrices semble-t-il
Cx 0.25
Roues de 20 à 22 pouces.
Coffre 424L (!) à 733L, plus 22L dans le frunk. Le coffre est à hayon.
Poids : 2366 - 2553kg
La quincaillerie
Packs 92/88kWh brut/net avec 300kW max, et 106/102kWh avec 350kW max
10-80% en 20 minutes entre 20 et 35degC (
Jusquà 700km WLTP, pas encore de range EPA
300km en 10 minutes sous 350kW
Single motor: 333ch / 480 Nm 6.9s 180 km/h
Twin motor: 449ch / 670 Nm, 5.5s, 180 km/h
Twin motor Performance: 680ch / 870 Nm, 4.0s, 180 km/h
Volvo ES90
Publié : 05 mars 2025 13:59
par jl32
Intéressant.
Avec l’ouverture du coffre arrière plus pratique, on peut éviter l’obligation de choisir le SUV correspondant dans la gamme …
Volvo va t’il faire le même choix pour la petite sœur ES60 ?
On est passé d’une hauteur de 1,45 m environ pour la génération précédente à 1,55 m avec ce nouveau modèle.
Re: Volvo ES90
Publié : 05 mars 2025 14:17
par ZeVal
Ca devient compliqué de faire la différence avec une Polestar.. Ils vont continuer longtemps à exploiter les 2 marques?
Re: Volvo ES90
Publié : 05 mars 2025 19:48
par ze_shark
Je suis d'accord, le positionnement des deux marques n'est pas clair. Peut-être que Rowan s'entendra mieux avec Lohscheller, ou que le board de Geely fera mieux son travail.