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Lotus Emeya (fka type 133)

Publié : 16 janv. 2023 07:33
par ze_shark
Aprèls le SUV Eletre, Lotus lancera cette berline "type 133" sur la base de la même plateforme.


Re: Lotus type 133

Publié : 16 janv. 2023 08:53
par Corsugone
J'espère qu'elle sera mise au point lors des premières livraisons parce que pour l'instant l'EMIRA est juste une blague ...

Re: Lotus type 133

Publié : 16 janv. 2023 12:40
par ze_shark
Développement par des équipes de Geely en Chine, donc rien à voir avec le syndrome barquette findus de Hethel. Il pourrait y avoir d'autres tares, mais l'industrie auto chinoise semble sortir des trucs solides. Le simple fait de voir des mules de validation grand froid est infiniment plus rigoureux que ce que font les guignols californiens.

Re: Lotus type 133

Publié : 16 janv. 2023 16:53
par Corsugone
Il semble que la type 133 ne soit rien d'autre que la berline Polestar 5, comprendre une version recarrossée avec surement un peu plus de puissance.

Parions que Lotus réussira à sortir pour la remplaçante de l'Emira une version électrique aussi mal foutue que sa version thermique. On en est quand même à des rappels sur la pompe hydraulique de la direction assistée, des bogues incessants sur la cartographie moteur, des joints mal montés ou conçus, des panneaux de carrosserie mal assemblés, des serrures de porte qui cassent, des renvois à l'usine de voitures livrées, etc. De ce que j'ai lu et que j'ai entendu, comprendre qu'on m'a rapporté dans les milieux "autorisés", Lotus a réussi à faire pire que l'EVORA Launch edition, sorti en 2009, chapeau bas. Pour ce modèle, il avait fallu trois ans à Lotus pour redresser la barre, de quoi tuer définitivement sa commercialisation. On peut se demander si toute la gamme Lotus n'aurait pas à profiter d'un assemblage en Chine. Me demande d'ailleurs si Geely n'a pas racheté une marque et son logo plutôt qu'une usine à Hethel et son centre d'ingénierie, la question mérite d'être posée ??

Re: Lotus type 133

Publié : 10 févr. 2023 08:30
par ze_shark

Lotus type 133

Publié : 27 févr. 2023 13:14
par ze_shark

Re: Lotus type 133

Publié : 27 févr. 2023 15:29
par Corsugone
C'est bien une Lotus, ils testent aussi la panne.

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Re: Lotus type 133

Publié : 13 avr. 2023 09:50
par ze_shark

Re: Lotus type 133

Publié : 29 août 2023 20:50
par Corsugone

Re: Lotus type 133

Publié : 29 août 2023 21:07
par your momo
Cette vidéo représente l'art de ne rien dévoiler... :roll:

Lotus Emeya

Publié : 08 sept. 2023 07:00
par ze_shark
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Jusqu'à 985 Nm et 905 chevaux (spec identique à l'Eletre), mais la batterie est annoncée à 102 kWh au lieu de 112 kWh, différence que la berline refait sans doute en autonomie grâce à sa surface frontale moindre.
Avec un chargeur 350kW DC, 150 km en 5 minutes, 10% - 80% en 18 minutes.
Pas de dimensions communiquées.

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Re: Lotus Emeya (fka type 133)

Publié : 08 sept. 2023 10:55
par Corsugone

Re: Lotus Emeya (fka type 133)

Publié : 08 sept. 2023 15:28
par Toppaz
Corsugone a écrit :
08 sept. 2023 10:55
Mais c'est quoi cette parodie de voix de trailer de film d'action .. c'est pas possible, le gars le fait exprès.

Re: Lotus Emeya (fka type 133)

Publié : 08 sept. 2023 16:46
par Corsugone
Lotus Emeya, la Porsche Taycan dans le viseur

Le Figaro

NOUVEAUTÉ - Le troisième modèle de l’offensive électrique de Lotus prend la forme d’une berline de sport affichant 918 ch.

Le constructeur anglais Lotus , réputé depuis ses débuts pour ses productions de petites sportives brillant par leur légèreté, ambitionne désormais de se placer à l’avant-garde de la transition écologique. Avec l’appui de son propriétaire, le tentaculaire groupe chinois Geely , Lotus est en train de développer une gamme complète de véhicules zéro émission. Après le supercar Evija et le grand SUV Eletre, le constructeur révèle une grande berline de sport baptisée Emeya. Les formes rappellent l’Eletre mais sur une silhouette plus ramassée et dotée d’une chute de pavillon prononcée qui se termine sur un hayon.

Le constructeur n’a pas encore divulgué les dimensions mais on parie pour une longueur se situant autour des 5 mètres. Le constructeur affirme avoir peaufiné l’aérodynamique de son hyper GT. Comme sur l’Eletre, l’Emeya possède une calandre active assurant la réduction de la traînée et le refroidissement des batteries et du système de freinage soumis à rude épreuve par une masse élevée. Là encore, les valeurs n’ont pas été diffusées mais avec une batterie d’une capacité de 102 kWh, il ne faut pas s’attendre à un véhicule de moins de 2,2 tonnes. Côté aérodynamique, la berline Emeya ajoute un diffuseur arrière actif et un aileron arrière à double lame. Il mesure 296 mm de large, soit 100 mm de plus que celui de l’Eletre.

Développée sur la même plateforme que le SUV, l’Emeya dispose d’une architecture 800 V autorisant des charges ultrarapides à 350 kW pour passer de 10 % à 80 % en seulement 18 minutes.

L’habitacle constellé d’écrans est identique à celui de l’Eletre. Les matériaux nobles et la finition épousent les codes du haut de gamme.

En termes de performances, Lotus annonce jusqu’à 918 ch de puissance et un couple de 985 Nm. Cette berline, qui va chasser sur les terres de la Tesla Model S Plaid et des Porsche Taycan et Audi e-Tron GT, revendique une vitesse de pointe de 256 km/h et des accélérations dantesques. Les 100 km/h seraient atteints en 2,78 secondes.

Re: Lotus Emeya (fka type 133)

Publié : 09 sept. 2023 06:37
par christo918
Je sens qu’on va commencer à voir pas mal de vidéo de ces deux Lotus.

Voici une présentation de l’Emeya avec un essai de ll’Eletre



On dirait que, chez Geely, Lotus va sortir ses voitures plus rapidement que Polestar….qui a le cours de son action en chute libre.