Peugeot Inception

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Peugeot Inception

Message par ze_shark » 06 janv. 2023 12:45

Image

Peugeot présente un concept ambitieux de berline électrique:
- plateforme "STLA Large", 5m de long pour seulement 1.34m de haut
- pack 800V 100kWh permettant une autonomie de 800km grâce à une conso de 12.5 kWh/100km
- puissance combinée de 500 kW / 680ch
- direction steer by wire
Le style préfigure le design Peugeot à partir de 2025.



Image
Image
Image

Les lignes rappellent un peu la e-Legend du salon 2018.

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2309
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Peugeot Inception

Message par rbk » 06 janv. 2023 14:03

12.5 kwh/100km c'est ambitieux

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16752
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Peugeot Inception

Message par Corsugone » 06 janv. 2023 22:59

.... surtout avec l'aérodynamisme d'un cube.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Peugeot Inception

Message par your momo » 07 janv. 2023 14:49

Ça me rappelle surtout les escaliers des Pyramides de Vidy, même inconfort avec la vue sur le lac en moins…
your momo

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1663
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: Peugeot Inception

Message par torrentmt » 07 janv. 2023 17:29

Steer by wire c'est la première fois que je lis ça pour une voiture. C'est la tendance pour les prochaines générations de BEV ?

Ca va permettre bcp de possibilité dans le design, des volants rétractables

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Peugeot Inception

Message par ze_shark » 08 janv. 2023 01:32

Infiniti avait un système steer-by-wire sur la Q60, mais avec un lien mécanique de secours pour pouvoir tourner les roues en cas de panne.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Peugeot Inception

Message par vravolta » 11 janv. 2023 07:06

Le steer by wire peut sembler ambitieux, mais en même temps, des commandes by wire, ca fait des décennies qu'on pratique sur les avions et donc c'est loin d'être un domaine inconnu. La vraie question, c'est la loi qui pilote ca car si on fait du by wire, ce n'est pas pour faire du 1 pour 1 mais pour intercaler entre le volant et les roues une fonction de transformation. SI ca se limite à ce qu'on fait sur la gestion de pédale d'accélérateur en mode sport = changer la sensibilité en fonction du mode choisi ou de l'angle demandé, ca va aller. Si en revanche on commence à partir sur le principe que la voiture choisit les actions sur toutes les commandes dont elle dispose pour arriver à obtenir la direction demandée par le volant (aka, l'algo pourrait contrebraquer sans demande du pilote et gérer l'accélérateur ou le frein en conséquence), c'est là que ca devient intéressant mais aussi là qu'il pourrait y avoir de gros fails.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus