A moins que les jantes fassent 24", ça semble petit.
Serais curieux de voir une série 3 de profil à l'échelle.
Pas facile d'imaginer la ligne en break.
Perso, je trouve le style Giugiaro 80s revival assez raffraichissant, ça change des lignes en coin et des ceintures de caisse à hauteur d'épaule. Les porte-à-faux sont minimes, un des bénéfices d'une plateforme dédiée.
Re: BMW i Vision Dee
Publié : 01 sept. 2023 20:21
par christo918
BMW Vision Neue Klasse
Publié : 02 sept. 2023 13:00
par ze_shark
- "30% more range, 30% faster charging, 25% more efficiency"
- newly-developed round battery cells, with more than 20 percent higher energy density than that of the prismatic cells previously used
- Les pneus AR du concept sont en 285/30ZR21. Le gars d'Auto Bild dit que la largeur de la caisse est de 2.07m
- "30% more range, 30% faster charging, 25% more efficiency"
Si on prend une i4 eDrive40 comme base:
- 205 kW*1.3=266.5 kW (en faisant l'hypothèse que la Pmax augmente dans la même proportion que le temps diminue)
- autonomie: 493-590 => 641-767km WLTP
Re: BMW Neue Klasse (fka i Vision Dee)
Publié : 02 sept. 2023 21:03
par ze_shark
Selon CAR, les packs (800V) seront proposés en Lithium Ion Phosphate et NMC avec des capacités 75, 90 ou 105 kWh. Les cellules, fabriqués par CATL, EDE & Northvolt, sont de taille 4695 ou 46120.
Le pack alimente des configurations allant de 1 à 4 moteurs.
Re: BMW Neue Klasse (fka i Vision Dee)
Publié : 04 sept. 2023 20:09
par Carbene
A voir à quoi les modèles issus de cette Neue Klasse vont ressembler. Pour le moment, j'ai du mal à me faire un avis si j'aime bien, moyen ou pas du tout
J'aime la simplicité des lignes mais justement, c'est peut-être trop simple (simpliste ?) pour que la voiture soit très belle à la fin. Wait & see...
En tout cas, impossible de ne pas penser à la Garmisch en voyant ce design !
BMW Neue Klasse
Publié : 05 sept. 2023 21:15
par ze_shark
"90% of what we see today will be in the next 3-series"