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Re: BMW i5

Publié : 22 janv. 2024 21:29
par Corsugone
Pas dit que ce soit bon pour le modèle ...


Re: BMW i5

Publié : 23 janv. 2024 19:12
par bence
J'aime beaucoup les vidéos de Metcalfe mais ce n'est pas une source sur laquelle je baserais mon achat ou non. D'un point de vue consumer advice, il navigue d'un corner case à l'autre.

Re: BMW i5

Publié : 24 janv. 2024 06:57
par _nicolas
Sur ce coup nous ne sommes pas dans un corner case. Harry pointe sur tout ce que l’automobile est, malheureusement, devenue et qui est symbolisé (je devrais écrire caricaturé…) par cette BM : un poids gigantesque, des aides à la conduite inefficaces, une ergonomie catastrophique, un comportement quelconque, plus aucune sensation de conduite, une finition à pleurer, des problèmes à répétition, etc. et tout cela pour des tarifs stratosphériques. On parle ici de BMW qui est l’un des symboles du succès de l’ingénierie industrielle allemande ! La culture du développement logiciel et la gadgétisation à outrance façon smartphone, mais dont personne n’a besoin, ont pris la main, “digital transformation” oblige : on voit maintenant le résultat.

Re: BMW i5

Publié : 24 janv. 2024 07:46
par your momo
Je me suis trop pouffé de rire en regardant le pauvre Harry passer en revue les différents "mood" de conduites - c'est tellement ça.
Je ne sais pas si c'est rassurant de trouver cette i5 risible, j'ai l'impression d'être un "vieux c.." - alors que je ne suis pas si vieux :roll:
Le monde automobile a significativement changé, BM a flingué sa 5 pour rester dans l'air du temps à savoir des péniches insipides bourrées de gadgets...

Lueur d'espoire - si on fait abstraction des dimensions délirantes, la forme extérieure est nettement moins ratée que les autres BM sorties récemment :arrow:

Re: BMW i5

Publié : 24 janv. 2024 11:28
par bence
_nicolas a écrit :
24 janv. 2024 06:57
Sur ce coup nous ne sommes pas dans un corner case. Harry pointe sur tout ce que l’automobile est, malheureusement, devenue et qui est symbolisé (je devrais écrire caricaturé…) par cette BM : un poids gigantesque, des aides à la conduite inefficaces, une ergonomie catastrophique, un comportement quelconque, plus aucune sensation de conduite, une finition à pleurer, des problèmes à répétition, etc. et tout cela pour des tarifs stratosphériques. On parle ici de BMW qui est l’un des symboles du succès de l’ingénierie industrielle allemande ! La culture du développement logiciel et la gadgétisation à outrance façon smartphone, mais dont personne n’a besoin, ont pris la main, “digital transformation” oblige : on voit maintenant le résultat.
Je suis d’accord avec tout ce que tu avances mais j’insiste sur le fait que ses essais sont axés uniquement sur son usage bien particulier.
Ce qui ne frappe dans cette i5, plus encore que les moods ridicules est l’absence du moindre coffre á l’avant. Ils subissent lourdement les effets de la plateforme hybride.

Re: BMW i5

Publié : 24 janv. 2024 13:02
par ze_shark
Il y a des aspects que je parviens à expliquer, sans excuser.

Les ventes de BMW se portent bien (record 2023) sans manoeuvre déraisonnable, donc on le retrouvera sans doute dans le P&L. Et donc ils gèrent bien leur business.

Le problème est donc que ça se vend. Pas l'i5, qui est encore anecdotique dans les ventes, mais tout le reste, aussi biscornu et torturé ça puisse être.

Perso, j'en serais presque (je dis bien presque) à me résoudre à prendre une i4 en Sensatec plutôt que ce désastre solid state couplé à un gabarit qui n'amène même pas une meilleure habitabilité (qui ne me sert par ailleurs à rien le 99.5%) et un range pauvrichon qui ne correspond pas au dernier percentile de mes trajets.

L'automobile, c'est la dictature des bidochons. Tout le monde veut des SUVs pour des raisons plus ou moins frivoles, donc il n'y a bientôt plus que ça.
Même chose pour les gadgets et gimmicks: ça résonne. Faut pas s'étonner si ça se généralise.

BMW i5 Touring

Publié : 10 févr. 2024 18:30
par ze_shark
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Longueur 5060mm (+97 mm)
Largeur 1900 (+32mm)
Hauteur 1515 (+17mm)
Empattement: 2995 (+20mm)
Diamètre de braquage: 11.7m (avec Active Steering), 12.3m sans.
Coffre 570 - 1700L
Poids 2180kg DIN (eDrive40), 2350kg DIN (M60)
81.2kWh net (même pack que la berline i5)
Charge remorquable 1500kg (eDrive40) 2000kg (M60 & 520d)

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Re: BMW i5

Publié : 10 févr. 2024 22:09
par christo918
Et moi qui pensait que les BEV signifierait plus d’habitabilité pour un volume extérieur moindre…

Re: BMW i5

Publié : 10 févr. 2024 22:50
par ze_shark
C'est la limitation de cette vague de produits chez BMW: plateforme mixte combustion/électrique, donc worst of both worlds en termes d'habitabilité. Plancher haut, tunnel de transmission, baie moteur. C'est par contre plus rentable en termes de développement et ça leur donne sans doute beaucoup de flexibilité industrielle dans cette période transitoire.

La plateforme Neue Klasse sera, elle, dédiée aux BEVs.