BMW M2 G87

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5022
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: BMW M2 G87

Message par boboracingteam » 21 avr. 2023 13:47

Oui c’est souvent comme ça, mais on ne sait jamais pourquoi…

US et souvent Dubai livrent avant.
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: BMW M2 G87

Message par FastFR » 21 avr. 2023 19:50

94F12B25-8FDC-4399-95B5-40E19F3EE16C.jpeg

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: BMW M2 G87

Message par your momo » 21 avr. 2023 22:08

Pas très flatteur l'angle de la photo, quel popotin disgracieux on nous montre là :oops:
Bon faut avouer que le modèle n'est pas une reine de beauté non plus ...quelle misère le design BM de cette décénnie :roll:
your momo

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: BMW M2 G87

Message par FastFR » 21 avr. 2023 22:18

Et bien moi, elle commence à me plaire…
Pièces jointes
95AC926D-A778-44A0-8A32-550AE162AB6E.jpeg
95AC926D-A778-44A0-8A32-550AE162AB6E.jpeg (197.08 Kio) Consulté 2723 fois
2780AB80-329D-43FC-9A28-F161A54A6DD7.jpeg
2780AB80-329D-43FC-9A28-F161A54A6DD7.jpeg (195.01 Kio) Consulté 2723 fois

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2327
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: BMW M2 G87

Message par asylum » 22 avr. 2023 09:04

M pour Minecraft ?

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 966
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: BMW M2 G87

Message par LaRascasse » 22 avr. 2023 09:18

J’aime vraiment bien son côté bestial !
Je la trouve assez réussie !

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: BMW M2 G87

Message par FastFR » 22 avr. 2023 18:37


Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: BMW M2 G87

Message par Yvan » 24 avr. 2023 10:16

FastFR a écrit :
21 avr. 2023 22:18
Et bien moi, elle commence à me plaire…
Sur ta photo de face avant, le rendu me surprend un peu. Visuellement les parties saillantes ont des bordures arrondies et ça me fait plus penser à un design "old school"... Tu me dirais que la photo date de 2005, ça ne me surprendrais pas. C'est peut être aussi la couleur et l'angle de prise de vue qui donne cette impression, la rouge plus haut fait moins cet effet
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: BMW M2 G87

Message par FastFR » 24 avr. 2023 10:39

Quand je dis qu'elle me plaît de plus en plus, ce n'est pas qu'esthétique.

Pour commencer par le côté esthétique, on a beau dire que les appareils de prise de vue sont de plus en plus perfectionnés, mais la réalité est qu'ils ne sont pas vraiment capable de bien rendre certaines formes et surtout certaines couleurs. Mais ayant pas mal recherché de choses sur cette voiture, son côté assez bestial me parle, tout comme ses ailes qui me font penser aux fameuses Audi Quattro Sport, Lancia Delta Evo, Ford Escort Cosworth, les 1ère BMW M3. Il faudrait vraiment voir l'avant en réel, mais la plupart de ceux qui l'ont vue s'accordent à dire que les photos ne lui rendent pas justice. Ensuite j'adore l'arrière ! après je comprends que ce ne soit pas au goût de tout le monde, mais elle a le mérite de se différencier des autres produits M et avoir sa propre personnalité.

L'intérieur me plaît aussi énormément en terme de design, et de technologie.

Ensuite, c'est une des dernières voitures actuellement sur le marché qui propose un vrai moteur (6 cylindres turbo, sans hybridation), a l'air beaucoup moins "boîte à pop corn" que la précédente (on peut mettre dans le même sac certaines concurrentes), tout comme beaucoup plus utilisable au quotidien. Beaucoup de personnes qui l'ont essayées s'accordent à dire qu'elle donne les mêmes sensations de conduite que ses grandes sœurs M3/M4, mais avec un peu plus de dynamisme (grâce à son empattement plus court de 11cm).

Finalement quelques exemplaires sont passées sur un banc de puissance, et elles sortent plus de chevaux qu'indiqué par BMW, et les 0-100km/h sont aussi bien mieux qu'indiqué par le constructeur.

En résumé, selon l'équipement choisi, on peut aussi bien d'en faire un track tool (toit carbone, sièges baquets carbones, etc.) qu'un daily (sièges standards dans ce cas là, toit ouvrant, etc.). Et elle a le mérite en plus de pouvoir être choisie soit en boîte auto, soit en boîte manuelle selon les affinités de chacun.

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: BMW M2 G87

Message par Nagata-San » 24 avr. 2023 13:19

L'inflation de poids (1700+ kg !) va avec celle du prix: 110k pour ma congif idéale, sans faire le fou. La boite est d'ailleurs une Steptronic et non DKG.

Certes les équipements et matériaux évoluent, mais 110k dans une Série 2 c'est rude. Même avec de potentiels 25% de rabais divers et variés ça fait 83k !

La demande va être à là je pense toutefois, le produit remplissant nombres de coches des attentes de +/- jeunes sportifs, en se battant avec les RS3 devenues joueuses de l'arrière à la demande.

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: BMW M2 G87

Message par FastFR » 24 avr. 2023 13:26

Tout à fait d'accord pour le poids, c'est abusé.

Pour le prix, frustrant de voir qu'aux US le prix moyen (avec un équipement assez complet) tourne autours de $65K (toit carbone inclus dans le prix de base...). Maintenant si tu la compares à un AMG A45 S ou une Audi RS3... malheureusement on est dans les mêmes prix. Il y a inflation autant sur les prix que sur les poids :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Re: BMW M2 G87

Message par juliencor » 24 avr. 2023 14:44

Nagata-San a écrit :
24 avr. 2023 13:19
L'inflation de poids (1700+ kg !) va avec celle du prix: 110k pour ma congif idéale, sans faire le fou. La boite est d'ailleurs une Steptronic et non DKG.
A noter que pour la boîte DKG a déja été abandonnée sur la M3/M4! La Steptronic doit être la nième itération de la ZF 8speed j'imagine.
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: BMW M2 G87

Message par FastFR » 10 mai 2023 07:59

Ca vaut ce que ça vaut, mais la comparaison "back to back" d'un propriétaire d'une F87 CS et de la nouvelle G87 (pour info il y a eu les 3 F87, standard, Competition et a toujours la CS + évidemment la G87). Et il dit même qu'avant de commencer son essai, il espérait secrètement que la F87 CS gagne

"So today i got to drive both cars down my “private race course”, twice!

I can tell you the F87 CS is a awesome car. Huge fun to drive, very precise, fast and handles like it’s on rails.

But….

The G87 is just a bit better in every way, that is if you can ignore the exterior looks. That’s the last I’ll say about that because I like the way it looks.

Start with the important stuff!

ENGINE
G87 is a beast! The low end torque is frightening! My 45 mph/4th gear pulls made me think it wanted to take off and fly. And it pulls all the way thru the tach. Sounds great too!
F87 is incredible and once wound up it flies but the pulls from down below just don’t have the punch of the G87. But man it will fly too.

SUSPENSION
Again, G87 by a hair. Maybe it’s because it weighs so much but it is glued to the road. I just keep pushing harder and harder and it sticks. The CS feels lighter and maybe a bit more “tossable” but on the road, G87 is the winner. We will do a track comparison soon at VIR club day.

TRANSMISSION
Hard to say here as F87 is manual and excellent and G87 is automatic. Both are incredible and super fast. I have zero issue with either and have driven mostly manuals but have also had DCT’s and autos. Personal preference wins the day here. You make the call as to which trans you prefer.

INTERIOR
Again G87 noses ahead in comfort and quality. The seats(non bucket) are comfortable and leather is better quality then F87. Idrive 8 is a bit much. Car may be a case of “lesser is better” without all the tech. BUT, the ability to tune and change so much of different drive modes is awesome fun.

GENERAL FEEL
F87 CS is the best of its era, no doubt. I’ve owned all variants of M2 and CS is clearly special. The G87 just doesn’t feel as special and maybe it’s because I’ve already planned to get the future releases(C, CS, CSL, etc). And maybe this is a good thing. I wanted a hot daily that I’m not scared to drive wherever and that’s how the G87 is spending it’s time.

BOTTOMLINE
Can’t lose no matter what you get. F87’s in general are incredible car’s and like I said the CS is the cream of the crop. And the G87 is indeed the cutting edge of BMW performance. It may not be the fastest around the ‘Ring or at the drag strip but it’s the heir to a long line of BMW small performance cars."

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: BMW M2 G87

Message par FastFR » 02 juin 2023 12:24

J’ai eu l’occasion de la voir ce midi chez Emil Frey à Lausanne, avec le nouveau bleu (Zandvoort blue). Et bien je la trouve vraiment cool, et en réel elle me plait beaucoup en terme de ligne. Voiture très musculeuse pour ne pas dire monstrueuse. Loin d’être petite mais assez équilibrée en terme de proportion. J’adore la couleur que je définirai comme baby blue. L’arrière est dementiel avec ces ailes très large et les 4 sorties d’échappement avec un diamètre assez imposant.
Suis assez fan aussi de l’intérieur qui mélange sportivité et modernisme (l’écran est assez similaire à ce que l’on trouve chez Mercedes).
On m’a proposé de l’essayer mais j’ai décliné… pas vraiment le temps et surtout pas me faire craquer :mrgreen: :lol: :lol: ce qui fait que je n’ai pas pu me faire une idée du son.
Après reste le poids…

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5022
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: BMW M2 G87

Message par boboracingteam » 03 juin 2023 09:27

La nôtre est arrivée hier ! J’aime bien en vrai Image
Pas encore roulé mais je vais tester tout à l’heure.

Image


Image
Image
Image
Image
Image
Une BMW ? Demande Alexandre...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus